MENU ZINFOS
Société

10 Réunionnais s'envolent en métropole découvrir le monde du Pro Gaming


Les vainqueurs des différentes compétitions du Run Esport qui s'est déroulé en 2021 vont se rendre en métropole pour suivre une "MasterClass" avec des acteurs du secteur professionnel du jeu vidéo. Les organisateurs veulent développer l'économie réunionnaise du gaming qui représente un vrai vivier d'emplois pour l'instant inexploité.

Par - Publié le Dimanche 6 Mars 2022 à 16:58

Source : Facebook / RunEsport
Source : Facebook / RunEsport
Les meilleurs joueurs du RunEsport 2021 ont été sélectionnés au terme de 6 mois de compétition et une phase finale qui s'est déroulée au Geekali. Ils sont dix à s'être illustrés dans trois championnats différents à La Réunion : League of Legends, Fortnite et Fifa.

La récompense pour ces joueurs est une "masterclass" du 14 au 20 mars en métropole qui leur permettra de découvrir le monde professionnel du jeu vidéo. "Ils vont visiter une école de gaming, une échange de gaming, ils vont rencontrer des joueurs expérimentés et affronter des équipes professionnels", explique Kévin Alamélou, directeur de Place 2 Geek et président du Geekali.

Le jeu vidéo à La Réunion : Vivier de talents

Le RunEsport a rassemblé en 2020 plus de 1.600 joueurs et a compté l'année dernière plus de 2.200 Réunionnais. "On a une marge de progression de plus de 50%. On veut stabiliser ces joueurs, on a de nouveaux joueurs qui arrivent, de différentes tranches d'âge. On s'est ouvert à pas mal de nouveaux jeux", précise Kévin Alamélou.

L'association Geekali va agrandir son catalogue de compétitions pour la prochaine saison : "Notre fil conducteur est de proposer du contenu avec une compétition nationale, pour qu'il y ait un tournoi local", détaille le directeur de Place 2 Geek.

Le jeu vidéo : Une opportunité de développement pour La Réunion

"L'idée est de changer l'image du jeu vidéo et des joueurs. Il faut travailler sur le côté sociétal, je pense qu'on peut accompagner toutes les personnes qui sont étrangères à la pratique e-sportive et numérique, pour ainsi réduire la fracture numérique", assure Kévin Alamélou.

L'association Geekali et l'événement RunEsport ont aussi pour but de faire prendre conscience des opportunités liées aux jeux vidéos, pour ce qui est de l'économie de La Réunion et du marché de l'emploi : "L'industrie du jeu vidéo est première devant le cinéma. Elle est porteuse d'emploi. Elle permet de toucher à de nombreux corps de métier", rappelle-t-il.
 



Jean-Daniel fait partie des joueurs qui s'envoleront pour la mi-mars en métropole. "Zonryder" s'est en effet imposé avec son équipe "Not Even Clones" lors de la phase finale du tournoi de League of Legends du RunEsport pendant le Geekali.

Le jeune homme de 21 ans a hâte de découvrir le monde professionnel du gaming. Pour celui qui joue à League of Legends depuis 13 ans, devenir pro-gamer serait une véritable opportunité : "C'est plutôt cool de pouvoir se dire que je peux me professionnaliser là-dedans, c'est incroyable ! Parce que c'est dans mon univers depuis tout petit !"
 



Retrouvez RunEsport sur Facebook et sur Instagram


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lecon de Maton le 06/03/2022 19:52

le risque de myocardites est moins élevé mais faut voir les impacts sur le cervelet...

2.Posté par Réveillez vous le 07/03/2022 08:59

@Lecon de Maton

en quoi ca vous pose un problème ?

je vous rappel que selon certain étude :

- Jouer aux jeux vidéo permet de réduire le stress et de soulager la douleur
- Les jeux vidéo pour ralentir le processus de vieillissement
- Les jeux vidéo pour augmenter la quantité de matière grise selon une étude allemande
- Les jeux vidéo aident les enfants dyslexiques à lire selon des chercheur italien
- Les jeux de stratégie pour une meilleure flexibilité cognitive selon des chercheur britannique

...

3.Posté par jpleterrien le 08/03/2022 14:55

Au lieu de découvrir le monde virtuel, il vaudrait mieux qu'ils découvrent le monde réel !!!
Cela leur serait plus UTILE et PROFITABLE !!!

4.Posté par uratom le 16/03/2022 18:31

Ben moi le zeu vidéo m'a rendu schizophrène... Snif.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes