MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

10 000 contrats en danger : Que tous les candidats se mobilisent !


Par Samuel Mouen - Publié le Jeudi 8 Octobre 2015 à 11:22 | Lu 330 fois

10 000 contrats en danger : Que tous les candidats se mobilisent !
CHÔMEUR, PRECAIRE OU PAUVRE, PREND TON AVENIR EN MAIN !

L’Avenir est imprécis, le futur revêt une dimension imaginaire qui évoluera au fil du temps en fonction de ton vécu, de ton engagement.

Certains ont un rêve qui guide leurs choix, et d’autres ont besoin de plus de temps pour se découvrir et explorer toutes les possibilités qui s’offrent à eux

C’est en expérimentant  et  en cherchant que tu pourras choisir ce que tu as envie de devenir et que tu pourras choisir  vers quelle voie tu souhaites t’orienter.

Tu es acteur de ta vie, par tes choix, tes souhaits, tes projets : Que sera ton avenir ? 
Tu ne trouveras pas de réponse sans te laisser étonner par un engagement citoyen et la pédagogie d’entreprendre et de réussir avec d’autres. 

Une possibilité s’offre à toi à l’occasion des prochaines  élections régionales avec Le Mouvement Citoyen Populaire Réunionnais:  A Toi de la saisir ! Prépare – Toi !

Durant quelques semaines, tu pourras participer à une initiative citoyenne originale, portée par la dynamique des prochaines élections régionales. 

COMMENT ?
Sois prêt à vivre cette aventure hors du commun avec Le Mouvement Citoyen Populaire Réunionnais.
Te voici maintenant à moins de deux mois du grand rendez-vous où nous serons nombreux  ici, ou là, à faire campagne pour telle ou telle liste électorale, à confronter les projets respectifs pour relever les défis devant nous.

IL FAUT T’Y PREPARER !

Te préparer à apporter ta contribution, Te préparer à rencontrer l’autre, celui ou celle qui partage ou non, tes convictions. 

Te préparer à rencontrer et à échanger avec les militants du Mouvement Citoyen Populaire  de ton quartier, de ta commune, de la commune voisine. 

Te préparer à faire entendre ta voix pour porter haut et fort les attentes et les préoccupations qui sont les tiennes, et pour La Réunion de demain. 

Te préparer à faire du Mouvement Citoyen une véritable organisation populaire et  active,  un lieu d’un autre "Vivre Ensemble", un espace qui accepte chacun dans sa différence au service d’un projet commun. 

Te préparer à vivre une autre manière de vivre et  de faire  la politique au quotidien, durant et après une campagne électorale. 

Te préparer à recevoir, à écouter et  te ressourcer !
Ose !

Cap sur Les Elections Régionales des 6 et 13 Décembre 2015 avec des valeurs fortes comme la liberté, l’égalité, la fraternité, la solidarité, le travail et La Responsabilité.
Apporte ta pierre pour faire vivre ces valeurs. Prends Ton Avenir en main !

Lutter contre les exclusions par le travail et la solidarité, c’est  une lutte politique !
C’est  aussi et d’abord,  le combat du Mouvement Citoyen Populaire  : Il se mobilise pour  faire réagir les Réunionnais et les pouvoirs publics à l’intolérable pauvreté qui touche de plus en plus de personnes à La Réunion, mais également pour construire La Réunion de demain. 

UN PARADOXE INSUPPORTABLE : 10 000 CONTRATS EN SOUFFRANCE  D’UN CÔTE, ET 130 000 CHÔMEURS DE L’AUTRE QUE TOUS LES CANDIDATS SE MOBILISENT !

Le conseil régional  a un rôle particulièrement important  qu’il convient de ne pas ignorer.
Notamment à partir de ses champs de compétences que sont Les Affaires générales,
L’Aménagement, La Coopération régionale, La Culture, Le Développement économique, L’Economie alternative, L’Education et La Mobilité, La Formation professionnelle, La Recherche,La Culture, Le Sport, La Ruralité- Acquaculture et La Pêche... 
Le Mouvement Citoyen Populaire c’est votre voix !

C’est la voix des travailleurs pauvres, retraités, chômeurs, jeunes abandonnés, mal logés, illettrés, personnes handicapées… Cette voix qui ne cessera de pousser des " coups de gueule "… Cette voix de l’indignation,  va continuer de s’élever en prenant part  aux régionales de 2015. Elle propose des réponses concrètes et innovantes dans son projet,  interpelle les acteurs publics et les citoyens.  D’une manière générale,  Le Mouvement Citoyen Populaire veut agir prioritairement en faveur du développement économique, de l’aménagement du territoire, de l’emploi, de la formation, du logement, de l’insertion, notamment du développement de chacun, et permettre aux personnes de retrouver espoir et dignité !

EN CHIFFRES
400 000 pauvres  - 160 000 chômeurs – 110 000 illettrés – 60 000 mal logés – 30 000 demandeurs de logement.

Envoyer la classe politique qui nous méprise  à ses études, et faire émerger une nouvelle génération de femmes et d’hommes politiques en soutenant Le Mouvement

Citoyen Populaire  aux Elections Régionales, c’est ton prochain défi !
Rassemblement et Dynamique d’Union

L’heure est  au Rassemblement des bonnes volontés pour créer une dynamique citoyenne d’Union face à ceux qui ont sacrifié La Réunion dans la pauvreté, le chômage, la précarité et la vie chère depuis 1973. Prépare – Toi à  y prendre ta part !

VIRER TOUS LES INCAPABLES ET IRRESPONSABLES 

Te battre jusqu’au bout, pour convaincre le plus grand nombre de déçus et de mécontents de la nécessité, voire de l’importance de tous les virer !   Fais confiance. 
Engage - Toi !

ENSEMBLE ET MAINTENANT AGISSONS POUR SAUVER 10 000 CONTRATS EN DANGER !
DEPASSONS NOS CERTITUDES  ET METTONS NOUS AU SERVICE DE LA REUNION. 

Si nous sortons la règle du rapport de force et qu’on l’applique aux élections,  le calcul est vite fait et il n’y a pas photo...  N’hésitons plus !

UN HOMME UN MANDAT – UN CHÔMEUR UNE VOIX !

Pour La Réunion, pour Toi, L’atout politique des déçus, des mécontents et des abstentionnistes, c’est le Mouvement Citoyen Populaire Réunionnais… (M.C.P.R)
Citoyens et acteurs de l’avenir

CHÔMEUR, PAUVRE OU PRECAIRE, PREND TON AVENIR EN MAIN !

Le Mouvement Citoyen Populaire Réunionnais, Samuel Mouen  
 




1.Posté par kld le 08/10/2015 13:36

marrant çà , avant meme d'avoir lu "l'auteur" , vu le titre , je me suis dit , tiens du "Samuel " ........... bingo !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes