MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

1 vert ça va, 3 verts... bonjour les dégats!


Par p.pleuvret@ool.fr - Publié le Mardi 15 Décembre 2009 à 15:36

Lamentable !

Les verts, les écolos, europe écologie, quand j'entends ce que j'entends, quand je lis ce que je lis, je me retrouve 45 ans plus jeune dans la cour de récré de mon école primaire ou, à la récréation avec mes potes, nous nous disputions pour savoir qui d'entre nous allez être le shérif, qui feraient les indiens, qui seraient les cowboy.

Le temps de se disputer , la maîtresse sifflait la fin de la récré et nous attendions avec envie la prochaine en préparant chacun nos arguments pour être le shérif à la place du shérif.
Mesdames, messieurs cela vous pend au nez, à force de vous disputer, les Régionales seront terminées et vous attendrez la prochaine élection... pour vous disputer.




1.Posté par bel Kaf le 15/12/2009 16:04

C'était prévisible
Beaucoup de verts à La Réunion on choisit cette formation car c'était le seul moyen pour eux de faire valoir leur propre égo.
Avec les résultats inespérés des europénnes, avant même d'analyser le pourquoi de ce résulta, certains se sont enflammés et ont cru leur moment arriver; Ils n'ont même pas vu que les cantonales ou municipales partielles ont souvent contredit la vague européenne. Alors tout le monde court à la soupe pour se faire élire.
C'est vraiment vert, écolo, tout ce que vous voulez. C'est-à-dire grotesque

2.Posté par Bel Caf lo vré Fra le 15/12/2009 16:10

Mi di pas lé bon, mi dit lé in pé normal si la démocratie i vive. Dopi touletan, la bataille pou lo pouvoir la exister, sak i compte sé ki prend pas fizi pou passe dovant out camarade. Dan tout parti lé kom sa, en France, la Reynion, in ptit pé moins dan’d PCR. Partout na na dé boug na na zambition, et le chef i doit fé ek sa. Rogarde, lo PCR va essaye fé élire in sénater non communiste la donne à li in coud main avant, na na déjà 2 candidats : TAK ek Dennemont, sans compter les zot. Pou lé régional, la liste des boug qui wa à zot dans l’alliance i fé in tour lile. Mé lo PCR i fé pas kom lo PS ou la droite, li attende la dernière minute pou dit kel la candidat li vé – sak la reste à terre, lé trop tard pou fé désordre, la campagne i démarre dé jours après. Entre lé dé méthodes, kel lé bon ?

3.Posté par saintex le 15/12/2009 21:01

beaucoup de ces soit disant écolos sont des arrivistes qui ont senti le vent venir et qui ne pensent qu'à leur égo. J'ai eu l'occasion de discuter avec l'un des "leaders verts" ici à la réunion.
Son discours était politique pas écologique.

4.Posté par Patrick Floc'h le 16/12/2009 07:01

remarquez les rassemblements de la secte verte et des écologistes ont toujours fini en eau de boudin pour avec la frange dissidente composante des Khmers verts qui ne sont que d'affreux pisse-vinaigres.pour cette écologie trompe-l'oeil qui n'est composé que d'un ramassis d'enseignants qui ne savent rien des fondamentaux de l'économie ils perdent tout crédit intellectuel dans la démarche ....!

5.Posté par Jean-Pierre Espéret le 16/12/2009 07:36

Les statuts des Verts en effet octroient trop de pouvoirs aux groupes minoritaires, ce qui leur donne la capacité de bloquer le mouvement et de créer une cacophonie médiatique, et avec une majorité à 60% il est impossible de modifier ces statuts! Ce n'est guère mieux chez les socialistes. En revanche à l'UMP dès qu'il y en a un qui bouge, le petit mâle alpha le tue! Sans parler de la démocratie héréditaire de l'Alliance. Pas facile de trouver le bon équilibre!

Jean-Pierre Espéret

6.Posté par HD le 16/12/2009 09:50

Mr Deffau se positionne en" bon petit soldat "de Paul Vergés pour les régionales. Il approuve le tram train sous couvert de l'écologie sans évaluer les dégâts économiques que cela va engendrer pour des dizaines d'années, bloquant tous les autres projets qui pourraient eux améliorer notre cadre de vie et donner aussi des centaines d'emploi.
Mr Deffau et consort battez vous et défendez de vrai projet écologique, les égouts qui dégueulent dans le lagon, les ravines qui servent de dépotoirs, le réseau d'eau potable dont la perte est estimée à plus de 50% du fait de sa vétusté.
Laissez votre égo de côté, ne pensez pas aux avantages que vous pourrez tirer de votre position,

7.Posté par Patrick Floc'h le 16/12/2009 09:54

5.Posté par Jean-Pierre Espéret le 16/12/2009 07:36
Les statuts des Verts en effet octroient trop de pouvoirs aux groupes minoritaires,

CLIMAT-GATE : quand le GIEC manipule les données scientifiques !
2 degrés de trop de Yann Arthus-Bertrand dans un siècle , le monde est tombé sur la tête ,Et, les peurs millénaristes sont variables en fonction de la variation des intérêts financiers des charlatans gourous qui les propagent !! pour entretenir leur fondations pompes à frics et subventions ...
et ça veut dire quoi en langage binaire écolo bobo opportuniste ? l'arithmétique est cependant simple dans un contexte logique si : 1% de quelque chose + 0 de rien = rien, 1% + 30% = un supplément qui compte pour une poignée de degré en plus sur le réchauffement climatique .

Courage fuyons la pensé inique de nos Khmers Verts avec leurs petits étrons nerveux bien pensants qui chuchotent notre petite culpabilité et, de ce fait, n'invitent pas à élever la voix libérale d'un autre choix comme celui de notre libre arbitre !

Pour ma part j’ai depuis longtemps suffisamment vilipendé l’écologie extrémiste dogmatique, culpabilisante, produisant des dommages collatéraux de bondieuseries sur le sans virtuel des recyclées, pour ne pas applaudir des deux mains à certains propos intelligents et vivifiants sur les erreurs et entêtements de la secte écologique.
Des écolos qui viennent ici nous prendre pour des lutins et parlent de plaisir, c’est d’ailleurs tellement rare que l'on en tomberait presque des nues !
Encore un peu d’audace et nous serions en phase portez le même regard incisif sur la machine à faire peur qu’est devenu votre hydre qu'est le GIEC, sur la manière de faire dans la propagande de l’opportunisme cupide des écolos de salon et de plateaux télé, sur certains dogmes très dangereux du développement durable en toile de tapis afghan vivement 2012 en fiction avec toutes les forces du mal , la gouvernance au lieu de la démocratie, l’urgence au lieu du débat, la pensée unique au lieu des hésitations de la science et surtout, sur l’incroyable intolérance dont une majorité de ses activistes extrémistes verts offre en argumentaire de plus en plus ouvertement... alors, vous m’aurez convaincu qu’il y a des raisons de ne pas désespérer de la pensée écologique d'ailleurs nous sommes tous écologiste non ? . En tous les cas, je vous lirai... avec plaisir lorsque le rouge qui est en vous disparaitra de votre esprit binaire quand vous n'avez que décroissance à offrir ...
Symbiose identitaire de la taxe comme usurpation de méthodes par l'élitisme sans les nécessaires qualités de l'élite, la propagation de la médiocrité sous prétexte de démocratie, ou bien l'usurpation de la démocratie par des systèmes régimes totalitaires, qui ont et vont mené à l'extinction d'un concept moral libérale et élitaire des élites au profit d'un sens autoritaire (de pouvoir), lucratif (d'argent) et d'un sens populaire (de popularité). Nous ne savons pas encore où peut nous mener l'usurpation de l'élite et des authentiques élites par des sous-élites ou des contre-élites. Cependant, l'atrophie élitaire de nos sociétés est réversible, à condition que l'anémie spirituelle et morale se fasse reconnaître, soigner et guérir les maux des vérités qui blesses .

8.Posté par julie alphonsine le 16/12/2009 11:31

Espéret, c'est un élu? Quel est son bilan? Que tire-t-il de son expérience?

9.Posté par YaLKa Set Zeur le 16/12/2009 11:45

Le bouc sans mystère, "éminence" infra périphérique a écrit : // l'anémie spirituelle et morale se fasse reconnaître, soigner et guérir les maux des vérités qui blesses . //

L'orthographe blessé ouais !!! MDR !!

Le style de... celui qui, "aurait pu s'il l'avait voulu", (ré)inventer la machine à cintrer les bananes, me fais penser à ceux de ces romanciers de gare vous savez (?!), ...avec des coquillettes du genre :

- " Je déclencherai la foudre ultra ténébreuse et fatidique, et ds ma rage spasmodique, c'est une horde d'avocats scélérats qui s'abattra sur le fatras de vos combines les plus grotesques " rumina t-il.

Tsss !!! 1 verre ça va... mais plus de 3. Du single malt tout ça... ? ...et pr un tel résultat ??!

Quel gâchis... mais bon !! ..vous nous dîtes à quelle adresse l'on peut vous livrer nos substances polluantes... les plus nocives..??! ..ou bien ..?! qué cabron...!!!

Au fait, vous savez qui est venu manifester lors du "très" petit rassemblement devant la préfecture, ..contre l'abandon du projet Tram Train ???!!!

Ce sont les handicapés.

...je crois savoir que c'est là, un sujet qui vous captive.... tandis que d'autres hélas, vous "capturent" (!!) Et trop catégoriquement.... lisiblement ...?!!

Un libéral..., pris aux pièges de ses contre-aberrations..(!!?!) ...nous sommes bien loin de l'humour, et du bon sens, de ceux qui ont fait rédigé la pétition des fabricants de chandelles.

So dark... you ARE !!!

...vous êtes une énigme posée à l'analyse Lacanienne... M. Patrick FLOC'H.

10.Posté par Patrick Floc'h le 17/12/2009 08:25

9.Posté par YaLKa Set Zeur le 16/12/2009 11:45

Pour sur qu'il y a une différence entre une(...) comme Espéret et moi même qui a donné mon sang pour servir la Liberté ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes