Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

1.000 élèves chantent Brassens au Collège de l’Étang Saint-Paul

27 classes du collège de l’Étang et plusieurs classes des écoles primaires et élémentaires des environs, soit environ 1 000 élèves, étaient rassemblées ce jeudi 12 mai dans la cour du collège de l’Etang Saint-Paul. Formant une marguerite multicolore vue du ciel, les élèves ont interprété une “chanson pour l’Auvergnat” de Georges BRASSENS et l’hymne national […]

Ecrit par Ville de Saint-Paul – le vendredi 13 mai 2022 à 15H15

27 classes du collège de l’Étang et plusieurs classes des écoles primaires et élémentaires des environs, soit environ 1 000 élèves, étaient rassemblées ce jeudi 12 mai dans la cour du collège de l’Etang Saint-Paul. Formant une marguerite multicolore vue du ciel, les élèves ont interprété une “chanson pour l’Auvergnat” de Georges BRASSENS et l’hymne national ukrainien, “Chtche ne vmerla Oukraïna” (l’Ukraine n’est pas morte).

Annulé deux années de suite à cause de la pandémie de Covid, ce rassemblement avait déjà eu lieu le 7 octobre 2019 où les marmailles avaient chanté pour l’exil, un texte de la chanteuse Juliette baptisé “Aller sans retour”. En 2018, cette chorale éphémère patronnée par l’Unesco, avait chanté une texte engagé de l’artiste Barbara sur le thème de l’enfance.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.