Revenir à la rubrique : Société

?? LIVE Une marche pour soutenir Diana, mère de Savannah

Une marche a débuté ce dimanche matin à 10 heures au Barachois de Saint-Denis pour soutenir Diana dans son combat de retrouver [sa fille Savannah]urlblank:https://www.zinfos974.com/Je-suis-Savannah–le-combat-d-une-mere-pour-la-garde-de-sa-fille_a139797.html , dont elle est séparée depuis quatre ans.  Les droits français ne sont pas respecté par la justice mauricienne. La député Huguette Bello confie même qu’une « Charte de l’enfant réunionnais » […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 28 avril 2019 à 09H55

Une marche a débuté ce dimanche matin à 10 heures au Barachois de Saint-Denis pour soutenir Diana dans son combat de retrouver [sa fille Savannah]urlblank:https://www.zinfos974.com/Je-suis-Savannah–le-combat-d-une-mere-pour-la-garde-de-sa-fille_a139797.html , dont elle est séparée depuis quatre ans. 

Les droits français ne sont pas respecté par la justice mauricienne. La député Huguette Bello confie même qu’une « Charte de l’enfant réunionnais » a été évoquée. Elle a elle-même remis en mains propres le dossier à Marlène Schiappa, sans aucune réponse. Désemparée, c’est pourquoi Huguette Bello a tenu à être présente pour ce sujet « si cruel » et « révoltant ». Beaucoup d’avocats sont également présents pour soutenir Diana, la maman de Savannah. 

Diana a également souhaité s’exprimer et déclare que cette marche est la pour alerter les politiques. Ils doivent reprendre le dossier, et ce, de manière humaine et diplomatique. 

Elle est toujours en « procédure de divorce » mais depuis 2013 cela s’enlise. « Mais quand le divorce sera prononcé, la garde sera accordée automatiquement au père », précise-t-elle. Cependant, elle confie que le père compte partir cet été en Europe et donc quitter le territoire mauricien.

« Aujourd’hui je veux la garde ma fille », Diana déclare également que Savannah, sa fille originaire de Saint-Pierre, souhaite revenir sur son île « qu’elle aime, c’est pour ça qu’il faut que son pays la soutienne ». 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique