Revenir à la rubrique : Société

? La police lance un dispositif choc pour inciter au port du casque

La Direction Départementale de la sécurité Publique 974 a assisté à la présentation du dispositif de simulation de choc sur un casque de conducteur de deux roues ce mardi. Le dispositif électro-mécanique a été réalisé par deux promotions d’étudiants en BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatisés du Lycée Lislet Geoffroy à Saint Denis.  Porté par […]

Ecrit par N.P – le mercredi 01 mai 2019 à 12H55

La Direction Départementale de la sécurité Publique 974 a assisté à la présentation du dispositif de simulation de choc sur un casque de conducteur de deux roues ce mardi.

Le dispositif électro-mécanique a été réalisé par deux promotions d’étudiants en BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatisés du Lycée Lislet Geoffroy à Saint Denis. 

Porté par une remorque stabilisée, le système permet la projection d’un casque avec impact, simulant un choc à 30 km/h.

La démonstration incite au port d’un casque attaché homologué et à la mise au rebut de tout casque ayant subi un impact.

La mortalité locale des conducteurs de deux roues est près de 4 fois supérieure aux statistiques nationales.

Cet outil sera confié à la Sécurité Routière et viendra avec la voiture tonneau et les « lunettes-alcoo » appuyer les actions de prévention routière auxquelles la Délégation Départementale de la Sécurité Routière participe régulièrement.

 

? La police lance un dispositif choc pour inciter au port du casque? La police lance un dispositif choc pour inciter au port du casque

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Trésor de La Buse : Les pièces trouvées à Maurice pourraient être des roupies indiennes

Sur le littoral d’Albion, dans l’ouest de l’île Maurice, les recherches menées par l’archéologue kényan George Abungu sur le site d’une prétendue cache du pirate La Buse ont permis de mettre au jour des pièces de monnaie. De l’avis de scientifiques ayant obtenu des photos, la présence d’une boîte de conserve, la forme des pièces et le fait que des montants y soient inscrits discréditent la théorie d’un trésor pirate.