Société

📷Visite de la présidente de la FNSEA : La Chambre verte en ligne de mire

Lundi 7 Janvier 2019 - 10:04

La prĂ©sidente de la FNSEA et le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral des JA Ă©taient en dĂ©placement dans notre Ă®le samedi et dimanche. La visite de Christiane Lambert et Samuel Vandaele a Ă©tĂ© rythmĂ©e par des rencontres avec des agriculteurs mais aussi par les Ă©lections Ă  la Chambre d’agriculture. 

Selon la FDSEA, 400 personnes se sont rendues au meeting organisé vendredi au Tampon. A cette occasion ont été présentés les points clés du programme de la FDSEA et des JA de l’île.

Pour ravir la Chambre Ă  la CGPER, les deux syndicats agricoles misent notamment sur le dĂ©veloppement des filières d’excellence et innovantes de la canne Ă©nergie en passant par le cannabis thĂ©rapeutique, la permaculture ou aquaponie.  Appuyer la production des filières animales, valoriser le foncier ou encore assurer la compĂ©titivitĂ© des entreprises agricoles ont Ă©tĂ© Ă©galement proposĂ©s.






N.P
Lu 822 fois



1.Posté par KLOD le 07/01/2019 19:21

vive le glyphosate et la "culture de la canne, résidu agricole du système colonial" ...........................

de mĂŞme pour les "descendants" de Minatchy .........................

a quand une agriculture RESPONSABLE à la run , mon ti péi ?

2.Posté par Zarin le 07/01/2019 21:01

Elle se porte bien !

Elle peut vivre Ă  La RĂ©union !...

3.Posté par KLOD le 07/01/2019 21:47

pour certains qui se croivent "défenseurs de la culture locale "!!! SIC :


non, la culture de la canne n'est pas endémique , comme dans les colonies africaines framçaises du bon vieux temps ou autres , les cultures d'exportation caractérisent la colonisation en suppléant les cultures nourricières dites vivrières !!!!!!


la canne est une culture coloniale d'exportation comme dans toutes les ex iles coloniales

seuls les cultures qui NOURISSENT les peuples endogènes sont LOCALES !!!!!!!


oté kréoles !!! assez menti , assez êtres plus colons que les ex colons , comme té y dit FANON !


assez de cultures subventionnées par l'Europe ................... AUTONOMIE agricole ??????????????????


de la cgtr Ă  la Minatchy en passant par la fnsea nationale assez menti : oui aux subsidus canniers , comme le sucre roux , le reste , le sucre blanc , n'est que que culture coloniale qui ne survit qu'Ă  coup de subventions des payeurs d'impots !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pov 974 ex colonies ............... : "les lambrequins de la honte" ,Portrait du Réunionnais départementalisé et de son maître : de feu M. VARONDIN, respect !!!! à lire ,, où le suivi des ex colonisés dans la mentalité coloniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fanon Frantz a tout dit également : les ex colonisés font le jeux des ex colons en plus mieux : " peaux noires , masques blancs" !!!!!! !!!!!!!! b[assez suivent le passé colonial
]b ; de Minatchy Ă  la fnsea !!!!

vrai pas vrai


oui à une agriculture nourricière qui permettrait aux ""collectivités locales" de donner à manger à NOS enfants dans les écoles ................... assez la canne à sucre blanc subventionnée par nos impôts !!!!


assez menti , stop aux sucres blancs sur le marché international n'ayant aucune valeurs sauf celui donné par les subventions européennes , l'ACP , c'est du passé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non , les économistes "internationaux " , le b a ba de l'économie internationale ?

pour une vrai Réunion dobout loin des "à priori locaux" transmis de génération en génération colonisée !!!! !!!!

kriké kraké, kossa un chose , kossa ou koné , HIN mon fra ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter