MENU ZINFOS
Société

📷Visite de la présidente de la FNSEA : La Chambre verte en ligne de mire


Par N.P - Publié le Lundi 7 Janvier 2019 à 10:04 | Lu 865 fois

La prĂ©sidente de la FNSEA et le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral des JA Ă©taient en dĂ©placement dans notre Ă®le samedi et dimanche. La visite de Christiane Lambert et Samuel Vandaele a Ă©tĂ© rythmĂ©e par des rencontres avec des agriculteurs mais aussi par les Ă©lections Ă  la Chambre d’agriculture. 

Selon la FDSEA, 400 personnes se sont rendues au meeting organisé vendredi au Tampon. A cette occasion ont été présentés les points clés du programme de la FDSEA et des JA de l’île.

Pour ravir la Chambre Ă  la CGPER, les deux syndicats agricoles misent notamment sur le dĂ©veloppement des filières d’excellence et innovantes de la canne Ă©nergie en passant par le cannabis thĂ©rapeutique, la permaculture ou aquaponie.  Appuyer la production des filières animales, valoriser le foncier ou encore assurer la compĂ©titivitĂ© des entreprises agricoles ont Ă©tĂ© Ă©galement proposĂ©s.










1.Posté par KLOD le 07/01/2019 19:21

vive le glyphosate et la "culture de la canne, résidu agricole du système colonial" ...........................

de mĂŞme pour les "descendants" de Minatchy .........................

a quand une agriculture RESPONSABLE à la run , mon ti péi ?

2.Posté par Zarin le 07/01/2019 21:01

Elle se porte bien !

Elle peut vivre Ă  La RĂ©union !...

3.Posté par KLOD le 07/01/2019 21:47

pour certains qui se croivent "défenseurs de la culture locale "!!! SIC :


non, la culture de la canne n'est pas endémique , comme dans les colonies africaines framçaises du bon vieux temps ou autres , les cultures d'exportation caractérisent la colonisation en suppléant les cultures nourricières dites vivrières !!!!!!


la canne est une culture coloniale d'exportation comme dans toutes les ex iles coloniales

seuls les cultures qui NOURISSENT les peuples endogènes sont LOCALES !!!!!!!


oté kréoles !!! assez menti , assez êtres plus colons que les ex colons , comme té y dit FANON !


assez de cultures subventionnées par l'Europe ................... AUTONOMIE agricole ??????????????????


de la cgtr Ă  la Minatchy en passant par la fnsea nationale assez menti : oui aux subsidus canniers , comme le sucre roux , le reste , le sucre blanc , n'est que que culture coloniale qui ne survit qu'Ă  coup de subventions des payeurs d'impots !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pov 974 ex colonies ............... : "les lambrequins de la honte" ,Portrait du Réunionnais départementalisé et de son maître : de feu M. VARONDIN, respect !!!! à lire ,, où le suivi des ex colonisés dans la mentalité coloniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fanon Frantz a tout dit également : les ex colonisés font le jeux des ex colons en plus mieux : " peaux noires , masques blancs" !!!!!! !!!!!!!! b[assez suivent le passé colonial
]b ; de Minatchy Ă  la fnsea !!!!

vrai pas vrai


oui à une agriculture nourricière qui permettrait aux ""collectivités locales" de donner à manger à NOS enfants dans les écoles ................... assez la canne à sucre blanc subventionnée par nos impôts !!!!


assez menti , stop aux sucres blancs sur le marché international n'ayant aucune valeurs sauf celui donné par les subventions européennes , l'ACP , c'est du passé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non , les économistes "internationaux " , le b a ba de l'économie internationale ?

pour une vrai Réunion dobout loin des "à priori locaux" transmis de génération en génération colonisée !!!! !!!!

kriké kraké, kossa un chose , kossa ou koné , HIN mon fra ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique
…
97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes