Société

📷St-Pierre : Une déchetterie marron à Grand-Bois les Hauts

Mardi 28 Mai 2019 - 15:11

Une montagne de détritus, qui s’étend jusque sous les arbres. C’est la triste découverte faite par cet internaute dans le quartier de Grand-Bois les Hauts à Saint-Pierre.
 
Des milliers de sacs poubelles, bouteilles vides, cartons, sont abandonnés sous un pont, directement dans la nature. Une odeur nauséabonde flotte dans la zone.
 
L’auteur de ces photos nous indique avoir tenté de les transmettre par mail à la mairie de Saint-Pierre ainsi qu’à la CIVIS, sans succès. Il a tout de même pu finalement joindre l’intercommunalité par téléphone, reste à voir si les déchets seront prochainement ramassés.
 
Ces images sont malheureusement encore trop récurrentes sur notre île, déjà menacée par une épidémie de dengue, mais surtout lorsqu’on connaît aujourd’hui les conséquences des déchets plastiques sur l’environnement et notamment la faune marine.


Charlotte Molina
Lu 2230 fois




1.Posté par Saint Pierre i bouge plus le 28/05/2019 18:00 (depuis mobile)

Ôté monsieur lo maire , fais un geste , out commune lé sale . Bouge un peu mounoir sinon out défaite sera prévisible .

2.Posté par Que font les responsables ? le 28/05/2019 19:16

Je me répète : la gestion des déchets par la CIVIS, CINOR, et autres organismes délégués,
est un fiasco.
Quoiqu'il en soit,, les maires restent responsables de la propreté de leur territoire.
Si vraiment vous voulez que l'île reste propre, Messieurs,dames les élus, REPRENEZ cette gestion
contre la saleté, et montrez à votre population que vous êtes capables quand vous le voulez.
Ça ne sert à rien aux internautes de montrer du doigt cette catégorie de la population qui, finalement est attirée par ce qu'il voit : ...la propreté, attire la propreté, et la saleté attire la saleté...
Et en montrant du doigt, vous poussez les gens à vous mépriser encore plus... pour ne pas dire que votre doigt se retourne contre vous...

3.Posté par Tikaf le 28/05/2019 21:10 (depuis mobile)

En faite il faut juste appeler et envoyer des photos au différents services de la commune (Tco,casud, civis, ars,pokice municipale etc..) et ils s'occupent du reste... il faut parfois bouger pour que les choses changent.

4.Posté par Olivier le 29/05/2019 03:57

Ben mounwaw', la pa bon ditou ! Senti mové mèm parlaba ! Mi mazinn domoun la pou zèt la salté enndan, la pou di "aaaa ma pala somsa !"

5.Posté par fière d''être saint pierrois le 29/05/2019 07:06 (depuis mobile)

Faut arrêt mette la faute sur les elus etc.... c''est nous la populations que les makotes!! Nous nena toutes cet i faut pour jette nout déchets! Poubelles, déchetterie, borne à verre, collecte des déchets en porte à porte! Créole respect nout l''île.

6.Posté par Henri MANDREA le 29/05/2019 08:34

S'il y a la possibilité d'identifier quelques uns de ces salopards qui détruisent cette île, 500 euros d'amende + 120 heures de travail pour la collectivité (nettoyer leur merde par exemple) commencerait à faire comprendre quelque chose à ces abrutis.
Ensuite et surtout, EDUCATION DES ENFANTS DANS LES ECOLES, remise à jour de l'Instruction Civique sont nécessaires.

7.Posté par Moiii le 29/05/2019 11:40 (depuis mobile)

Localisation exacte ?

8.Posté par Citoyen le 03/06/2019 15:09 (depuis mobile)

J’habite rue des ananas à sainte-marie et devant chez moi c’est la même chose depuis des années. Sa attire beaucoup de rats et de moustiques sans oublier toute la végétation qui pousse partout et qui arrive même des fois sur la rue.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie