MENU ZINFOS
Faits-divers

đŸ“·Les soldats du 2Ăšme RPIMa portent secours Ă  un randonneur


Par - Publié le Jeudi 28 Février 2019 à 10:10 | Lu 2168 fois

Dans le cadre de l’aguerrissement militaire, la section commandement de la compagnie de maintenance a réalisé une marche d’entraînement de 14 km et 700m de dénivelé positif, jeudi 14 février 2019 dans la région du Piton de la Fournaise.

Vers 08h30, lors de la progression à l’intérieur de l’enclos en direction du cratère Dolomieu, les parachutistes du 2Ăšme RPIMa sont interpellés par un randonneur dont le visage est ensanglanté. La victime, un trentenaire en vacances sur l’île, explique qu’il marchait seul et qu’il a fait une chute dans les scories.

Après l’avoir examiné, les militaires constatent qu’il présente une coupure profonde au niveau de la joue, du menton et de la main droite. Ils lui apportent les premiers secours, puis au vu des blessures (hémorragie et choc à la tête), le commandant de compagnie et chef du détachement, le CNE Antonios, sollicite l’intervention du PGHM pour l’évacuer. L’hélicoptère de la Section aérienne de gendarmerie, l’Ecureuil AS350-B2, se porte sur zone avec les secouristes du PGHM, qui stabilisent la victime et la conditionnent pour l’hélitreuillage et le transport vers le CHU Félix Guyon.

Dès que l’évacuation par hélicoptère a été réalisée, les personnels militaires restés sur place avec le blessé ont rejoint le reste du détachement sur l’itinéraire initial et la marche a pu se poursuivre. Le 2Ăšme RĂ©giment Parachutiste d'Infanterie de Marine basĂ© Ă  Pierrefonds dans la commune de Saint-Pierre, est le seul rĂ©giment parachutiste projetable de l'ocĂ©an indien.




Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La gitane le 28/02/2019 12:49 (depuis mobile)

Aie aie aĂŻe ! Ouille

2.Posté par mi dit sake mi pense le 28/02/2019 14:54

C'est un inconscient, car se dĂ©placer dans une zone qu'on ne connaĂźt pas (mĂȘme si on connaĂźt) seul est trĂšs risquĂ©! ce serait Ă©tonnant qu'il ne savait pas cela!

3.Posté par Kayam le 28/02/2019 17:43

La gitane : Dans quelle position donc, vous ĂȘtes-vous mise sur ce cactus ?

4.Posté par Doudou le 28/02/2019 21:58 (depuis mobile)

Post 3,i doit ĂȘtre plus gros qu un captus ça!!!

5.Posté par Dorian le 01/03/2019 10:04

NE JAMAIS PARTIR EN RANDO SEUL!!!!
C'est clair ou pas?
NE JAMAIS PARTIR EN RANDO SEUL....
Et lĂ ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaßt aprÚs avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accĂšs internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La rĂ©pĂ©tition d'un mĂȘme commentaire, assimilĂ©e Ă  du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraßt contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutÎt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son cÎté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modÚre - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique


97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes