MENU ZINFOS
Santé

📷Les infirmiers de bloc opératoire s'opposent aux pratiques ouvertes aux infirmiers


Par N.P - Publié le Jeudi 7 Novembre 2019 à 10:48 | Lu 4657 fois

Comme Ă  l'Ă©chelle nationale, une soixantaine de IBODE (infirmier(e)s de bloc opĂ©ratoire diplĂ´mĂ©s d’état ) de La RĂ©union sont mobilisĂ©s ce jeudi matin devant l'ARS pour faire reconnaĂ®tre leur diplĂ´me et leurs qualifications. Les reprĂ©sentants des syndicats UNSA, FO et SUD sont reçus par la direction de l'Agence RĂ©gionale de SantĂ© depuis 10H30. 

"Cela fait des années que les différents gouvernements nous oublient à chaque Plan Santé, mais celui annoncé par Mme Buzyn est une aberration", s'indignent-ils. "Celui-ci donne aux infirmières en pratique avancée (IPA) le droit de suturer et/ou de faire des plâtres aux urgences avec rémunération supplémentaire. Pourtant ces pratiques font partie de notre décret de compétences du 27 janvier 2015".

En colère, ils revendiquent une revalorisation salariale (avec notamment l'instauration d'une prime spĂ©ciale de 300 euros et la revalorisation des grilles indiciaires) et professionnelle, mais aussi l'amĂ©lioration des conditions de travail, estimant qu'elles se sont dĂ©gradĂ©es. Un vĂ©ritable plan de formation pour que les IDE (Infirmiers DiplĂ´mĂ©s d'Etat) puissent accĂ©der au diplĂ´me d'IBODE par validation des acquis de l'expĂ©rience. 







1.Posté par miro le 07/11/2019 17:37

torchons d'un coté, serviettes d'un autre coté. ! ... Y mélange pas sinon c'est la foire... défendez vos qualifications braves IBODE (infirmier(e)s de bloc opératoire diplômés d’état )

2.Posté par Jérôme le 07/11/2019 22:18 (depuis mobile)

Les actes de suture et de réalisation de plâtre n''ont aujourd''hui aucun lien avec la pratique avancée infirmière. Il s''agit d''actes qui seront délégués à tous les infirmiers exerçant aux urgences dans le cadre d''un protocole de coopération.

3.Posté par Jérémie le 08/11/2019 02:39 (depuis mobile)

Les IBODE devraient peut être vérifier leurs informations avant d''avancer des propos comme ceux qui sont reportés sur la pratique avancée
Je leur souhaite d''obtenir gain de cause parce que la communauté infirmière a besoin de reconnaissance.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique
…
97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes