MENU ZINFOS
Société

📷La tortue "Ros" retrouvée blessée à l'Hermitage


Par - Publié le Mardi 11 Décembre 2018 à 16:53 | Lu 1139 fois

📷La tortue "Ros" retrouvée blessée à l'Hermitage
Au niveau de la passe de l'Hermitage, le club de plongée Bleu-Marine a récupéré dimanche une jeune tortue verte avec un hameçon à la base de la nageoire droite. La jeune tortue affaiblie a été transférée au Centre de soins de Kelonia.

Les photos de ses profils ont permis de reconnaître la tortue baptisée ROS en septembre 2016 déjà à la passe de l'Hermitage (coté extérieur).
 

Elle a depuis Ă©tĂ© revue Ă  plusieurs reprises en dehors de la passe de l'Ermitage et dans le lagon (au niveau de l'herbier du Lux). Sa dernière observation remontait Ă  juillet 2018 Ă  la Passe.

Une radio et une prise de sang pour connaitre les raisons de son affaiblissement, n'ont pas montré de problème grave. Une fois remise sur pied, elle pourra retourner Passe de l'Ermitage où elle semble avoir établi ses quartiers.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LOD le 12/12/2018 07:51

La pêche est la première cause de destruction des écosystèmes marins ; si vous souhaiter détruire l'ensemble de la vie sur Terre et en finir avec l'avenir de nos enfants, continuez de tuer la vie en mer !
Sinon, vivez éthique, consommez 100% végétal #goVegan ; c'est une appel de l'ONU, l'UNEP, la FAO, l'OMS, les plus grandes Universités et revues-scientifiques de notoriété internationale !

Merci aux personnes qui ont contribué à retirer cette arme de destruction de masse que sont les dispositifs de pêche ; et d'ajouter, 46% des plastiques dans l'Océan sont issus des articles de pêche !

2.Posté par AZALA le 12/12/2018 12:13

Une preuve supplémentaire que le veganisme rend fou l'ami LOD en est une preuve supplémentaire en plus d'un obscurantisme crasse il assène ses vérités en les enveloppant de references bidon Longue vie a l’entrecôte!!!!!

3.Posté par LOD le 12/12/2018 15:36

:) tiens, en espérant que ça te grandisse plutôt que tu ailles t'enterrer ;) nous allons avoir besoin de toutes les bonnes-volontés, même de ceux comme toi ont la flemme de se renseigner #courage tout un monde s'ouvre à toi et voilà de quoi commencer à te nourrir sainement/intellectuellement (un truc gris, gélatineux au-bout de ta colonne vertébrale ;) non, pas là, en-haut à l'autre bout ;)

https://www.planetoscope.com/eau-oceans/199-peche-et-prises-mondiales-de-poissons.html
http://labiodiversiteetactionshumaines.blogspot.com/p/quel-est-le-probleme.html
https://www.nationalgeographic.fr/environnement/loxygene-disparait-progressivement-des-oceans

[Jacqueline Goy] Poissons - Méduses, la fin d'un mythe (il y a maintenant plus de Méduses que de Poissons dans l'Océan) https://www.youtube.com/watch?v=bEbgcveoHyc
They’re Taking Over ! https://www.nybooks.com/articles/2013/09/26/jellyfish-theyre-taking-over/

http://www.eater.com/2015/2/16/8048069/un-says-veganism-can-save-the-world-from-destruction
https://www.vegactu.com/actualite/lonu-recommande-de-devenir-vegan-et-de-taxer-la-viande-22802/
http://www.unep.fr/shared/publications/pdf/DTIx1262xPA-PriorityProductsAndMaterials_Report.pdf
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-12-11/taxes-on-meat-seen-joining-carbon-sugar-to-help-limit-emissions
https://thenewdaily.com.au/news/2018/11/24/tax-on-red-meat/
https://www.iflscience.com/environment/veganism-could-take-us-halfway-to-meeting-our-climate-goals-study-says/all/
http://www.who.int/dietphysicalactivity/publications/trs916/summary/fr/
OMS : « Charcuterie cancérogène » https://www.swissveg.ch/omscancer?language=fr
United Nation (ONU) says veganism can save the world from destruction http://www.theguardian.com/environment/2010/jun/02/un-report-meat-free-diet
http://www.unep.fr/shared/publications/pdf/DTIx1262xPA-PriorityProductsAndMaterials_Report.pdf
https://www.mprnews.org/story/2018/04/04/study-vegan-diet-could-feed-twice-us-population
The Global Livestock Production and Health Atlas (FAO) http://kids.fao.org/glipha/
A report by the United Nations Food and Agriculture Organisation (FAO) links 70% of human diseases to animal agriculture ! http://www.all-creatures.org/health/fh-human-diseases-linked-animals.html
http://www.fao.org/nutrition/education/food-dietary-guidelines/background/sustainable-dietary-guidelines/en/
http://edition.cnn.com/2017/04/08/opinions/go-vegan-save-the-planet-wang/index.html
https://blogs.mediapart.fr/pierre-guerrini/blog/120716/la-revolution-vegane-de-lonu
"Veganism could save the world, new study argues" the team reports today in Nature Communicationshttp://www.sciencemag.org/news/2016/04/veganism-could-save-world-new-study-argues

J'arrĂŞte la liste non-exhaustives des sources, tu vas te noyer sinon :s

4.Posté par Nono le 12/12/2018 22:42

Justifier le véganisme à l'aide de pages web pro-végan... Magnifique exemple de tautologie !!!

5.Posté par LOD le 13/12/2018 08:53

Toto, si tu ne connais pas l'ONU, l'UNEP, la FAO, l'OMS et les revus scientifiques à comité de lecture... tu peux te référer à la Bible et autres Torah et Coran... #ℓoℓ idem, ne tuer personne et moins encore les manger y figure dès la 1ère page ;)
Après, si c'est que tu ne sais pas utiliser un ordinateur pour surfer-internet : tu sélectionnes le texte (placer le curseur au début ou à la fin de ce qu'on souhaite sélectionner - ici ce qui commence par http... jusqu'au premier espace (parfois j'en ai oublié un mais bon, c'est possible d'y arriver), conserver le clic-gauche enfoncé, puis glisser la souris jusqu'à placer le curseur à la fin de la sélection désirée et relâcher le clic-gauche ; ensuite, placer le curseur avec la souris sur la sélection et presser le clic-droit ; dans le menu contextuel qui s'ouvre, tu clic-gauche copier ; puis, tu vas dans l'application navigateur-internet, et dans la zone dédiée au texte de l'adresse de destination - url - tu clic-droit et choisis coller ; tu finalises en pressant la touche Entrée du clavier, ou l'icône flèche, afin d'accéder à la page en question :) courage

6.Posté par Nono le 13/12/2018 11:28

@5 J'ignorais que le site officiel de l'OMS Ă©tait www.swissveg.ch et que le porte parole officiel de l'ONU Ă©tait le guardian.

P.S Merci pour la leçon d'utilisation d'un ordinateur, tu es tombé pile poil sur la bonne personne...

7.Posté par LOD le 13/12/2018 11:49

Ah t'es pas dégourdi :s tiens ouve' ton bouche, mi fais la béquet ^^

World Health Organization ;) http://www.who.int/dietphysicalactivity/publications/trs916/summary/fr/

La plupart du temps les publications sont fournies en source dans le corps des articles de vulgarisation (tu cherches le mot si nouveau pour toi), soit en fin d'article ;) http://www.iarc.fr/en/media-centre/pr/2015/pdfs/pr240_E.pdf et http://dx.doi.org/10.1016/S1470-2045(15)00444-1

Tu penses t'en sortir pour les autres liens ? Sinon tu dis, Ă  ton service :)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique
…
97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes