Société

📷DA 181: Cérémonie de fin de formation militaire Air 2019

Lundi 25 Mars 2019 - 11:55

Le mercredi 20 mars 2019, 27 jeunes qui ont suivi avec succès la session 2019 de la formation militaire air (FM Air), ont Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©s par la remise de leur attestation et de l’insigne du dĂ©tachement air lors d’une cĂ©rĂ©monie officielle organisĂ©e sur le DĂ©tachement Air 181 "Lieutenant Roland Garros" en prĂ©sence de leurs familles venues les fĂ©liciter.

La FM Air est une formation organisée chaque année à La Réunion et encadrée essentiellement par du personnel de la réserve opérationnelle du DA 181. Elle est constituée d’une phase d’externat de 5 jours et une phase d’internat de 10 jours sur le camp Paoli à la Plaine des Cafres que les stagiaires ont rejoint en partie à bord d’un CASA de l’Escadron de Transport 50.

Le programme est constituĂ© de la visite du DA 181 et de ses unitĂ©s dans les domaines de la discipline militaire, du secourisme, de la topographie, des manĹ“uvre Ă  pieds, du tir, des techniques d’auto-dĂ©fense, des sorties combat etc. Durant ces deux semaines intenses et rythmĂ©es par l’apprentissage des bases du mĂ©tier de militaire, les jeunes stagiaires ont pu concrètement vivre la cohĂ©sion et l’entraide dans la difficultĂ© comme dans les bons moments.

Cette formation, qui respecte les modules de la formation militaire initiale réserve (FMIR), peut être réalisée sur les différentes bases aériennes en métropole et intègre une partie théorique et une partie pratique (réalisée en internat principalement).

Photos : DĂ©tachement air 181 "Roland Garros"







Regis Labrousse
Lu 1009 fois



1.Posté par Rouge OISEAU le 25/03/2019 17:35

C'est beau la jeunesse qui apprend des choses intéressantes, qui apprend à travailler, à se lever.
Super pour eux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie