MENU ZINFOS
Météo

đź“· Vigilance fortes pluies et orage: Le front froid traverse La RĂ©union


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 22 Octobre 2018 à 15:07

Le centre-ville de St-Leu sous les eaux. Photo: FB Radar974
Le centre-ville de St-Leu sous les eaux. Photo: FB Radar974
Le front froid annoncĂ© touche actuellement le dĂ©partement. "Les pluies et averses localement orageuses se gĂ©nĂ©ralisent sur le dĂ©partement", prĂ©vient MĂ©tĂ©o France dans un bulletin rĂ©actualisĂ© Ă  14H. Le centre-ville de St-Leu commence dĂ©jĂ  Ă  ĂŞtre inondĂ©. 

A l’Etang-Salé, la chaussée sous le pont sur l’ancienne route nationale qui mène au Gouffre mais aussi celle dans la ZI Les Sables sont également inondées.

Des chutes de pierre ont été signalées sur la route de Cilaos.

En 6 heures, 101mm de pluie sont tombés dans lesHauts de Sainte-Rose, Pont-Mathurin : 70mm, Grand-Ilet : 43 mm, Plaine des
Fougères : 62 mm. Cilaos : 64mm.

"Cet après-midi, les pluies et averses perdurent avant une atténuation en cours de soirée et nuit prochaine. Des rafales de vent, de secteur Nord jusqu'à 85 km/h ont été relevées. Ce vent s'oriente au secteur Sud en cours d'après-midi avec toujours des rafales de 80 voire 90 km/h qui se produisent principalement sur la façade Ouest, le flanc Est du volcan ainsi que sur les crêtes et sommets".
"Des averses orageuses sont également attendues en cours d'après-midi sur l'Est et le Sud-Est de notre île justifiant la vigilance Orage sur ces zones.

De forts cumuls de pluie ainsi que de fortes rafales peuvent accompagner ces orages sans pour autant atteindre les seuils de fortes pluies sur ces zones Est et Sud-Est de la Réunion. L'accalmie se dessine progressivement en soirée".


La plus grande prudence est recommandée. Les vigilances fortes pluies et orages seront levées à 17H30.




1.Posté par NOULAFE... le 22/10/2018 15:17

les bricoleurs de letang-salé pris dans leur propre piege ...

2.Posté par Manu le 22/10/2018 16:21 (depuis mobile)

MDR je vient de paye taxe inondations je suis protégé plus mon assurances la case je suis doublement protégé super génial taxe a moi pour constipation mal au ventre ..en 2020 taxe sécheresses sérieux ..on parie combien

3.Posté par Étang salé mal géré le 22/10/2018 16:35 (depuis mobile)

Rien n est fait Ă  l Ă©tang sale.
Ville sale et non nztoyyee.

4.Posté par Surpris le 22/10/2018 16:52 (depuis mobile)

A l étang sale on a " oublié " de nettoyer.

5.Posté par Madigator le 22/10/2018 18:04 (depuis mobile)

Les difamateurs sont de sortie, honnêtement passer voir comment c'est fleurie et propre, sûrement des opposants politique

6.Posté par @ Madigator La Découture le 22/10/2018 18:28

Comme les travaux de l'étang à Étang salé les bains qui à coûte beaucoup d'argent pour l'entretien. Actuellement retour en arrière en pire. L'avenue de l'océan voulez vous que nous en parlions, impraticable par temps de grosse pluie. Pour allez dans la foret il faut passez sous la 4 voies sous le pont des qu'il pleut pas possible de passer. Le pont de l’ancienne route par temps de grosse pluie…… Etang salé les hauts sont fameux théâtre qui à coûte beaucoup d’argent rester fermée pendant très longtemps avec qu’elle proposition fréquentant toutes les salles de l’île, celle ci je n’y vais pas pour la simple raisons ne s’y passe rien
Perso je ne vote plus......

7.Posté par Isis le 22/10/2018 18:58

Dans les hauts de l'Ouest, la pluie a été la bienvenue, mais il y a eu pas mal d'eau !

8.Posté par Front froid sur létang salle le 22/10/2018 19:05 (depuis mobile)

Un front froid et l etang sale tousse.

Voilà le résultat de mettre des débutants à la mairie.

9.Posté par Dagober le 22/10/2018 21:06 (depuis mobile)

La pluie tombe que sur étant sale apparemment, après dans beaucoup de villes de France ils y a des cochons ! Rien à voir avec le maire ou des employés

10.Posté par Désinformation quand tu nous tiens! le 23/10/2018 06:44

Habitante de Saint-Leu, je peux témoigner: CE N est sûrement pas une photo du 22 octobre! Quant à l'inondation, elle doit correspondre au flot de bêtises transmises sur une radio locale et reprise pour rédiger cet article.

11.Posté par pillage!! le 23/10/2018 07:26

etang-sale est devenue un cul de sac embourbé!!. voila la politique de merde pratiquée depuis des décennies dans cette ville cela ne grandira pas ces sinistres personnages qui ne connaissent vraiment rien a l’aménagement de cette ville, en jouant a pile ou face!.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet
…
97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes