Faits-divers

📷 Un baleineau blessé lors d'une collision avec un bateau

Mardi 25 Septembre 2018 - 09:48

Photos : Association Globice Reunion
Photos : Association Globice Reunion
Un baleineau portant des "marques rĂ©centes de collision avec un bateau" a Ă©tĂ© photographiĂ© vendredi dernier par une Ă©quipe de Globice, indique l'association sur sa page Facebook. 

Le baleineau prĂ©sente par ailleurs des entailles dues Ă  une hĂ©lice. "Nous rappelons les conseils de prudence Ă  observer toute l'annĂ©e Ă  proximitĂ© des cĂ´tes quant aux vitesses des embarcations et particulièrement pendant la saison de prĂ©sence des baleines Ă  bosse.  Attention aux transits entre les observations qui sont souvent effectuĂ©s Ă  vitesse Ă©levĂ©e et qui sont facteurs de risques", alerte Globice.

Photos : Association Globice Reunion

Photos : Association Globice Reunion
Photos : Association Globice Reunion

Photos : Association Globice Reunion
Photos : Association Globice Reunion
A.D
Lu 6110 fois



1.Posté par cong chabouk le 25/09/2018 10:22

Encore une fois, on "consomme" les beautés naturelles de la Réunion, peu importe les répercussions. Nombreux sont les apprentis marins qui passent leur permis bateau pour aller voir les baleines, souvent pour le la péter sur les réseaux sociaux. comportements irresponsables vis à vis des animaux et des autres embarcations, pilotage dangereux. on en voit tous les weekends. et dire que les cétacés viennent à la Réunion pour se reposer... espérons que l'animal s'en sorte.

2.Posté par In to the wild le 25/09/2018 11:36 (depuis mobile)

C est sur le littoral reunionnais devient un endroit pour ceux qui se la pette sur les reseaux sociaux. Au detriment de la nature . Plus personne n''est Ă  sa place . L Ă©quilibre homme en harmonie avec la nature se perd
au detriment de flambeur .

3.Posté par Nono le 25/09/2018 13:10

Alors, on fait quoi?

Interdiction de s'approcher au public et délivrance d'un "permis baleine" obtenu au bout d'une formation de trois jours contre espèces sonnantes et trébuchantes réservée aux professionnels? Si ça ce n'est pas de la privatisation de l'océan...

Interdiction pure et simple de s'approcher à moins de 100m? Voilà qui aurait plus de sens quand on interdit au public un simple accès à la mer dans la bande des 300 mètres. Et qui au passage ferait goûter aux plongeurs grand défenseurs des requins un peu de leur propre médecine.

4.Posté par marie le 25/09/2018 13:49

comme quoi faut savoir arreter le moteur !
meme si le belaineau vient jouer pres du bateau il ne subit alors aucun risque
illustration de la fameuse charte debile qui dit de ne jamais arrĂŞter le moteur bateau
ceux qui croient tout savoir pour donner des leçons ne savent pas grand chose ......

5.Posté par Couillonisse le 25/09/2018 15:25

Notre haineux Nono lâche sa bile contre les seuls usagers de la mer qui respectent leurs habitants, les plongeurs. Belle branlée électorale sinon pour votre gourou :) 500 voies de moins que lors des dernières législatives : quel camouflet ahaha

6.Posté par la blague le 25/09/2018 15:50

Lol mais le Nono cette mauvaise foi absolue.
Juste couper son putain de moteur c'est déjà un premier pas pas la peine de rager contre les seuls gens qui essayent un minimum de protéger l'habitat, mais ouais va profiter de TA mer et t'en battre les couilles de tout percuter tout avec ton bateau merdique quand dans 10 ans y'aura plus rien tu sera le premier hypocrite à gueuler qu'aucune mesuer a été prise pour protéger l'océan

7.Posté par Nono le 25/09/2018 16:13

@5 C'est bien connu mamie Zinzin que les vilains pêcheurs vont se frotter à une baleine le plus près possible pour pécher tellement ils sont bêtes et méchants en plus d'être bigleux.

Alors que les gentils organisateurs de safaris photo pour animalistes handicapés de l'eau dans ton genre ou merveilleux clubs de plongée pour asthmatiques harnachés respectent bien entendu le miyeu naturel et leurs habitants. Haaaaa, nager avec les baleines, les dauphins ou les requins, quel bonheur sur facebook !

P.S.
www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-7eme-circonscription-Jean-Francois-Nativel-Roi-de-St-Gilles-_a131750.html

8.Posté par Nono le 25/09/2018 16:20

@6 Oté la blague, j'ai pas de bateau, alors tes conseils de couper le moteur et autres, tu les réserves aux imbéciles qui vont tournoyer autour des baleines, OK ?

Et si tu comprends pas mon message, je vais être plus clair : Je suis pour l'interdiction TOTALE de toute approche des baleines, des requins, des dauphins, par nage (interdite), par bateau, par drone, par kayak et par tapis volant. Y'a pas mieux comme mesure de protection des océans, tu peux donc maintenant retourner manger ton thon en boite tranquille.

9.Posté par Couillonisse le 25/09/2018 16:56

Le Nono neuneu qui préconise une interdiction ahahahah , on croit rêver...même pas capable de comprendre un panneau d’interdiction et il veut donner des leçons... ce serait bien la première fois qu’il ne se réjouit pas qu’un animal soit blessé ou mort ... Sûrement qu’il veut se racheter de ses principes de spécistes primaire ... i veu pu tué tout ban zanimo la mer ki pe fer pèr o surfistes peureu ?

10.Posté par Chémouèl le 25/09/2018 17:03

5.Posté par Couillonisse** ce qui prouve bien encore une fois que l ile supporte le poids enorme de cons sur terre mais aussi en mer quoi que tu dises, par tes ecrits tu en fais partie

11.Posté par Couillonisse le 25/09/2018 17:03

www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-7eme-circonscription-Jean-Francois-Nativel-Roi-de-St-Gilles-_a131750.html

Roi de saint Gilles ahahahah 41% de 400 ça reste que 160 voix ... roi famélique qui n’a pas beaucoup de soutiens au final ... 1600 voix alors qu’il fanfaronnait pouvoir en recueillir 5000 ... les usagers de la mer ne croient même pas en lui ... qu’il garde ses sous pour rembourser ses condamnations pénales :)

12.Posté par Bartemy le 25/09/2018 17:05

enkonvenyans yo menm jan tou sou tè tankou sou lanmè

13.Posté par Nono le 25/09/2018 17:26

@9 Et encore, t'as pas tout vu, mamie Zinzin, je suis également pour l'interdiction des chats et des chiens de compagnie à la Réunion. Ainsi que l'interdiction de les recueillir dans le but de mendier des dons en métropole.

Au fait, il est ou ton candidat des requins et des minous ? 0 voix...

14.Posté par Couillonisse le 25/09/2018 17:40

@13 : il a pensé à se présenter aux élections de son lotissement ?? Il aurait peut être une chance de dépasser les 7 % ahahaha .... un score à la dupont aignan ou d’un écolo sur le retour :) pas facile de se faire entendre quand son principal argument est : nous lé pas plis, nous le pa moin, nous le pa couyon... pourtant il avait tout pour réussir en politique avec ses condamnations pénales

15.Posté par pipo le 25/09/2018 19:07

Au qu'a ou les co.. auraient pas compris les Baleines ne viennent par Ă  la RĂ©union pour voir gueule!

16.Posté par Leo le 25/09/2018 20:34

CA peut aussi ĂŞtre un JetSki, pourquoi un bateau ? Parce que eux AUSSI font les cadors sur les mers, et foncent Ă  toute vitesse vers les baleines, comme si la mer ta zot quoi PFFFFFF

17.Posté par olive le 25/09/2018 21:18

ça c'est de l'info !
L'autre jour, un moineau s'est éclaté sur mon pare-brise... un article ? des réactions offusquées?

18.Posté par Nono le 25/09/2018 22:19

@14 C'est ça mamie Zinzin essaye de détourner l'attention sur le score de Nativel, le rapport avec la baleineau blessé je le cherche encore.

Haaaaa, mais il semblerait que tes amis qui viennent admirer les animaux sauvages d'un peu trop près (Oui, @16 c'est aussi peut être un jet ski) ne lisent pas trop la charte d'approche. Alors venir reprocher aux surfeurs de ne pas savoir lire les panneaux d'interdiction à ceux qui ne cherchent en aucun cas une interaction avec des animaux sauvages... Vieille timbrée malhonnête, va !

Interdiction TOTALE d'approche d'animaux sauvages marin, interdiction TOTALE d'élever des minous et des toutous de compagnie à la Réunion, voilà pourtant un programme 100% compatible végan. Non à l'exploitation animale, ha ha ha l'arroseuse arrosée en quelque sorte :)

19.Posté par la blague le 26/09/2018 08:39

@nono heh, j'avais compris le message Ă  l'inverse

20.Posté par Couillonisse le 26/09/2018 11:35 (depuis mobile)

@neuneu: va dire à tes potes de St Leu qui surfent tous les jours , qu’ils ne cherchent aucune interaction avec des animaux sauvages et s’ils respectent les interdictions . Vieux breton menteur, va ! 7% Ahahaha

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie