MENU ZINFOS
Société

📷 Succès pour l'opération piscine à Mafate grâce au fan club du PSG


Par - Publié le Lundi 16 Décembre 2019 à 10:43 | Lu 1296 fois

Une centaine de jeunes résident à Mafate et aucune structure n'existe pour leur permettre d'apprendre à nager. C'est pourquoi le fan club PSG La Réunion et l’association Mafate Ensemble, déjà très actifs sur le territoire, ont souhaité installer une piscine au coeur de l'îlet le plus accessible : Roche Plate.

Les enfants des Ă®lets Marla, Roche Plate, Ilet des Orangers, Ilet des Lataniers mais aussi de tout le cirque ont pu profiter d'une piscine hors sol pendant deux semaines, du 25 novembre au 7 dĂ©cembre. Grand nombre d'entre eux ont ainsi pu apprendre Ă  nager avec le maĂ®tre nageur Yvan d’Aquaplouf.

Ce fabuleux projet "piscine Ă  Mafate" s'est clĂ´turĂ© par une grande fĂŞte, rythmĂ©e des ateliers de fabrication de guirlandes et de boules de NoĂ«l et des activitĂ©s plus sportives comme la course goni ou la pĂŞche Ă  la ligne. L'ambiance Ă©tait assurĂ©e grâce au groupe maloya Afatia. 

Les marmailles de Mafate ont eu droit Ă  la visite du Père NoĂ«l du PSG RĂ©union, pour une distribution de cadeaux en avance. Un repas partage est venu officiellement conclure cet Ă©vĂ©nement, offert par le fan club PSG La RĂ©union et prĂ©parĂ© par les habitants, avec la prĂ©sence du maire de Saint-Paul. 

Retour en images : 
 



















Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par spartacus974 le 16/12/2019 11:08

Finalement,je ne comprends pas pourquoi il fallait démonter cette piscine car il n'était pas si cher de la donner aux marmailles de Mafate .C'est vrai que la monter,la démonter permettent de faire de la communication sur le PSG,pauvre club de ligue 1,pour faire oublier tous les scandales.Les marmailles de Mafate sont un prétexte pour faire de la communication pour encore mieux lobotomiser tous les fans de foot.

2.Posté par Zap le 16/12/2019 18:44 (depuis mobile)

A poste 1 : Eux au moins ils on fait quelque chose.... toi tu critique mais t'a fait quoi toi ?
Je ne suis pas fan de foot et si je l'était ça serai sûrement pour une équipe local. Je salut l'opération qui à l'aire d'avoir émerveillé la marmaille.

3.Posté par Yann le 17/12/2019 17:47 (depuis mobile)

Spartacus974, essaie de comprendre avant de parler de pub pour le PSG que tu n'aimes apparament pas. Ne laisse pas ton instinct primitif d'anti parisien prendre le Dessus. Laisser la piscine n'était pas possible car pas de maître nageur sur le site.

4.Posté par Zlatan psg 974 le 19/12/2019 20:47 (depuis mobile)

Bravo au fan club PSG la réunion
Petite association au grand cœur qui aide toute l année les plus démunis
Et puis impossible de laisser cette piscine sans maître nageur et sans l accord du parc national

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique
…
97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes