MENU ZINFOS
Société

📷 Ste-Clotilde: Des riverains s'agacent d'un baraquement illégal


Par - Publié le Mardi 30 Avril 2019 à 16:20 | Lu 6801 fois

Des riverains, dont leur maison donne directement sur la ravine Bancoul, Ă  Sainte-Clotilde, ont observĂ© l'Ă©volution de la construction d'un baraquement illĂ©gal. Ces voisins tirent donc la sonnette d'alarme et espèrent qu'une solution soit rapidement trouvĂ©e. 

Au dĂ©part, ils pensaient Ă  un simple dĂ©pĂ´t sauvage, puis des Ă©lĂ©ments se sont ajoutĂ©s au fil des semaines. "L'habitation" est "cloisonnĂ©e" avec des barrières municipales, dĂ©clarent ces riverains. Descendant dans le bas de la ravine mĂŞme, le terrain avoisinerait les 100 m2. 

Un homme y aurait Ă©lu domicile depuis plusieurs mois, selon le voisinage. Au-delĂ  de l'installation sur un terrain public, la construction est risquĂ©e et insalubre. 

Cependant après avoir averti la mairie, et plus particulièrement le service urbanisme, ou encore la police et l'ARS, les riverains se retrouvent aujourd'hui dans une impasse.





Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Avant-goût le 30/04/2019 17:59

Un avant-goût de ce qui nous attend avec l'immigration illégale massive que subit notre île depuis fin 2018.

2.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 30/04/2019 20:33

c'est comme en France les immigrés dorment aux abords des autoroutes sous des tentes paris lyon Marseille et un grand nombre vers le nord de la France dans les forêts que la misère vous semble mieux en France c''est difficile pour le gouvernement le laisser aller est l'ennemi des vices!!!

3.Posté par Mike le 30/04/2019 21:21 (depuis mobile)

A la plaine des palmiste une grande quantité de maison abandonné donc sa pourrai logés des gens dans le besoin et d ''autres ville autant fond que les politique

4.Posté par Didier le 30/04/2019 21:58

@post 1 : c'est ta c...rie qui est massive !
160 Sri Lankais fuyant les persécutions et débarquant dans un pays de 860 000 habitants, tu parles d'une "invasion massive" !
Tu oublies que La Réunion a été massivement peuplée d'immigrés !
Si on suit ton "raisonnement", faudrait virer tous les Réunionnais pour assurer la sécurité de l'île... ainsi les tortues pourraient à nouveau pondre en paix !

5.Posté par ah,ah,ah! le 01/05/2019 06:38

Bien dit post 4:
juste un SDF qui a piqué quelques barrières ( municipales ou pas) et le tour est joué!
la vraie question est : pourquoi tant de SDF dans nos rues ( même s'ils sont nettement moins nombreux qu'en métropole

6.Posté par Hélas... le 01/05/2019 07:06 (depuis mobile)

La vie n est pas facile pour certains....aidez le ....si c était un chien vous auriez mis des croquettes et de l eau...mais la c est un homme qui essaie de vivre....plutôt que de porter plainte ....purée aidez le....une association ?

7.Posté par Lakouène le 01/05/2019 08:13

Ceux qui n'ont jamais connu la détresse dans leur vie ne peuvent pas comprendre cette situation. Et Il s'agissait d'un appel au secours interprété comme une "invasion" dans un espace privé, alors que la société se doit de ne pas laisser des gens souffrir autant !

A Saint-Denis si tu veux avoir un logement il faut plus que ça ! si tu veux obtenir un emploi même aidé, il faut s'agenouiller devant des élus sans scrupule qui se disent socialistes et dont certains n'ont jamais eu cette fibre sociale (socialiste par accident) et d'autres qui ont perdu cette fibre sociale (socialiste opportuniste) au fil des années à tel point qu'ils sont devenus aveugles et sourds face à la détresse des gens.

Sauf lorsqu'il s'agit de se servir et de servir leurs proches, lĂ  aucun obstacle !

Par exemple, en ce 1er mai, si tu travailles depuis des dizaines d'années et que tu veux être titularisé à la mairie de St-Denis : il faut de préférence représenter une catégorie communautaire bien implantée et ne pas avoir un mot de travers pour l'exécutif politique. C'est comme cela que l'on fabrique de l'injustice, de la misère sociale et matérielle.

8.Posté par Isis le 01/05/2019 09:25

@ 6 Qu'attendez vous pour aller l'aider ?

9.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 01/05/2019 10:04

@ poste 4 votre histoire ne tient plus la route c'était au début du peuplement de la réunion maintenant il faudrait arrêter de nous baratiner avec vos plats réchauffés moi je me méfie de ces magouilles les passeurs les trafics en plus certains arrivent ici sans papiers mais ils peuvent donner du fric à des passeurs s'ils ont du fric c'est simple un billet d'avion ils viennent ils font leurs expériences et ils verront que la réunion n'est pas la terre promise sans tapage avec une demande dans les règles de l'art, combien de chômeurs et des sans logements à la réunion? le plein emploi n'est pas ici la preuve nos jeunes sont obligés de partir en France pour réussir!

10.Posté par li même ça le 01/05/2019 08:19

l'hĂ´tel pour les migrants, le squat pour nos sdf.

11.Posté par kassrol le 01/05/2019 11:24

Ce pauvre homme doit être secouru et oui les assos d'aide doivent bénéficier de plus de structures d'hébergement.

12.Posté par Où est le problème ? le 01/05/2019 15:06 (depuis mobile)

Cause t''il du désordre ?
Agresse t''il des gens ?
Vole t''il les riverains ?
Son terrain sent il mauvais ?
Si non, où est le problème ?
De toutes façons, ce n''est pas un immigrant, ils ont droit à l''hôtel etc.
Voir si on peut améliorer son ordinaire ?

13.Posté par microipi le 02/05/2019 09:49

il a droit à un toit et des repas chauds il y a l'hôpital de gabriel martin qui est ouvert pour les skri lankais c'est à nous prenez votre part cher créoles qui dorment sous les ponts et dans les rues du partage pour tous !

14.Posté par Defender le 13/07/2019 15:19 (depuis mobile)

Et voilà bientôt 3 mois que les déchets continuent à s''accumuler, la. Musique commence à apparaître, des arbres sont abbatus au fil des jours et toujours aucune action des pouvoirs publics,police, mairie, ars,... Bref un cauchemar qui continu

15.Posté par Defender le 13/07/2019 15:22 (depuis mobile)

Lassociation bande cochon devrait venir se rendre compte de la nouvelle dechetterie en plein air de la ravine bancoul ! Et il faut préciser que cela semble amuser énormément les pouvoirs publics qui s'en foute totalement

16.Posté par Land le 19/04/2020 13:26 (depuis mobile)

Et sa continue...le campement s'agrandit, sa tape fort sur la tôle meme dimanche après-midi...les déchets s'accumulent dans la rivière alors même que l'ARS à demoustiquer cette semaine..et tout le moment s'en fou...vive la France,vive la république

17.Posté par Land le 19/04/2020 13:29 (depuis mobile)

Faut pas oublié aussi les aboiements de chiens à répétition..bref, plus d'un an de démarches et même pas la moindre écoute des"pouvoirs"! À un moment on en a vraiment mare, nous qui payons nos impôts et des traites de maison...

18.Posté par Land le 19/04/2020 14:23 (depuis mobile)

Pourrais ton m'expliquer la.logique de l'ARS qui vient defincter chez un particulier, constate des bidonvilles en face et qui repars commencions de rien?? qu'elle efficacité dans les moyens mis en œuvre ??quelle logique de traitement contre le dingue

19.Posté par Land le 19/04/2020 14:25 (depuis mobile)

Combattrons nous le covid 19 avec cette équipe de l'ARS et ces méthodes?permettez moi d'en douter..grand foutage de gueule.. je pense qu'il serais temps que chacun puisse rendre des comptes

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique
…
97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes