Société

đŸ“· St-Paul: Un cadavre de tortue repĂȘchĂ©

Samedi 26 Octobre 2019 - 17:35

Le centre de soins de Kelonia a récupéré un jeune mùle de tortue verte mort en Baie de St Paul cet aprÚs-midi.

L’alerte avait Ă©tĂ© donnĂ©e en fin de matinĂ©e par le club de plongĂ©e de la Base Nautique des Mascareignes qui a observĂ© un cadavre de tortue flottant en surface. Le cadavre a Ă©tĂ© attachĂ© Ă  la bouĂ©e en Baie de St Paul pour faciliter sa localisation.

La tortue a Ă©tĂ© signalĂ©e Ă  Kelonia qui a pu rapidement se rendre sur place grĂące Ă  l’assistance de Bato PĂ©i. La tortue prĂ©sente une lĂ©sion trĂšs importante sur la partie avant de la carapace, et un dĂ©but d'attaques de nĂ©crophages aux niveaux de la tĂȘte, des nageoires postĂ©rieures et de la queue.
 
Le cadavre a Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ© et ramenĂ© au centre de soins pour nĂ©cropsie et prĂ©lĂšvements d’échantillons: contenu stomacal, Ă©chantillon de peau et d’écaille pour la gĂ©nĂ©tique et les isotopes stables, humĂ©rus pour dĂ©terminer l’ñge de la tortue,
.).

Les analyses réalisées à partir de ces échantillons permettent de mieux connaitre la biologie des tortues de la Réunion.

 đŸ“· St-Paul: Un cadavre de tortue repĂȘchĂ©

 đŸ“· St-Paul: Un cadavre de tortue repĂȘchĂ©
Zinfos 974
Lu 1538 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaßt aprÚs avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accĂšs internet
------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie