Société

📷 "Soleil rouge" : Spectacle assuré !

Vendredi 28 Septembre 2018 - 11:02

Le soleil se pare depuis plusieurs jours d'une couleur rouge impressionnante, au petit matin et en fin de journĂ©e. Ce phĂ©nomène s'explique par la composition actuelle de l'air Ă  La RĂ©union. 

Éruption du Piton de la Fournaise, houle et feux en Afrique, un mélange des éléments qui donne lieu à des levers et couchers de soleil époustouflants. En témoignent ces photos envoyées par un Zinfonaute.

Merci à James Cavane pour ces clichés.

D'oĂą vient cette teinte rougeoyante ? 

L'explication est donc scientifique. Le dioxyde de souffre dégagé dans l’air à la suite de l'éruption du Piton de la Fournaise est à l'origine de cette colorisation.

AjoutĂ© Ă  cela, la houle qui a gĂ©nĂ©rĂ© de fines particules dans l'atmosphère. Et enfin, un phĂ©nomène qui prend sa source un peu plus loin de chez nous, en Afrique du Sud. Les incendies qui touchent la rĂ©gion engendrent des gaz qui transforment la concentration d’ozone dans l’air.

A.D
Lu 2637 fois



1.Posté par Mohamem le 28/09/2018 14:00

Ce beau spectacle contribuerait-il Ă  l'agrandissement des trous dans la couche d'ozone ???

2.Posté par Jean-Louis sauveur le 28/09/2018 22:45 (depuis mobile)

T fo arette être débile! I wa pas n'a kek chose i tourne pas rond,zot gob tte sak média i Di, bientôt zot va gob la merde.nibiru la passe devant le soleil,son course vers la terre est question de temps maintenant, aller garder quoi!!!!

3.Posté par mars le 29/09/2018 12:13

Le bleu n'arrive plus jusqu'à nous ! La lumière blanche du Soleil est constituée des sept couleurs de l'arc-en-ciel. Dans la journée, l'atmosphère diffuse la couleur bleue de cette lumière. Le soir, la lumière du Soleil rase la Terre à l'horizon : elle traverse alors une couche d'air plus épaisse. Cet air agit comme un filtre, plus il est épais, plus il arrête les couleurs. Mais le rouge passe, car il est moins filtré ! D'ailleurs, si l'atmosphère était plus épaisse, le ciel serait rouge-orangé toute la journée.
Fabrique un arc-en-ciel.

Tu as l'impression que la lumière du Soleil est blanche ? En fait, elle contient toutes les couleurs. C'est facile à voir. Prend un verre lisse et transparent. Remplis-le d'eau, puis pose-le sur une feuille blanche, au Soleil. Tu verras un petit arc-en-ciel sur la feuille. Le verre d'eau divise les couleurs de la lumière, comme le fait l'atmosphère. Après l'orage, tu sais qu'on peut voir un bel arc-en-ciel. Des gouttes d'eau font la même chose, dans le ciel !

4.Posté par roro 61 le 29/09/2018 20:14

le Soleil Rouge est un film réalisé par Terence Young avec Charles Bronson · Alain Delon · Toshirô Mifune · Ursula Andress ·

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter