Société

📷 Saint-Denis: Réunionnais et Sri Lankais s'élèvent contre les actes terroristes

Vendredi 3 Mai 2019 - 17:29

La Ligue des Droits de l'Homme appelait les Réunionnais, "sans distinction d’origine, d’opinion, de religion ou de conviction philosophique", à se joindre à un rassemblement citoyen ce 3 mai sur le Parvis des Droits de l’Homme et de la Laïcité à Saint-Denis.


De nombreuses personnes sont rassemblées en ce moment-même sur le parvis des droits de l’Homme à Saint-Denis, en solidarité avec les victimes du terrorisme au Sri Lanka.

"Les tragiques événements qui ont frappé les chrétiens du Sri Lanka, avec plus de 200 morts et quelques 500 blessés, ont provoqué une immense émotion dans le monde et singulièrement à La Réunion", déclare la Ligue des Droits de l’Homme, à l’origine du rassemblement avec le Groupe de Dialogue Inter-religieux de La Réunion.

"Une nouvelle fois, nous condamnons toutes les formes de terrorisme, en l’occurrence ceux commis et revendiqués au Sri Lanka par des organisations islamistes. L’expression commune de notre émotion, de notre indignation, et de notre solidarité envers les familles endeuillées, est plus que jamais nécessaire au nom des droits humains que nous partageons avec tous", clame la LDH.

Le rassemblement en hommage aux victimes de ces attentats se poursuit actuellement à Champ fleuri. Environ 50 migrants sri-lankais assistent à cette cérémonie.
 


Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 5570 fois



1.Posté par Joseph le 03/05/2019 18:14

Bien portants les Sri-Lankais au premier plan...
Et ils ont passé 20 jours en mer avec presque rien à manger, ou la cantine de la Croix Rouge est trop calorique ?

2.Posté par MôveLang le 03/05/2019 18:28 (depuis mobile)

Dans les sirlankais, combien de tigres de l'' eelam , ont mis des bombes pour tuer des civils pendant la guerre et qui aujourd''hui se sont présentés comme victimes ????
Les avocats qui les défendent, ils défendent surtout la poule aux zefs en or,

3.Posté par parlamer le 03/05/2019 19:03

y en a t il qui connaissent la taqyia ?

La taqiya est donc autorisée en cas de contrainte , ......

dans le cas présent, la solidarité exprimée par certaines des personnes présentes est juste dictée par la nécessité de faire profil bas plutôt qu'une réelle compassion.

les loups sont dans la bergerie

4.Posté par parlamer le 03/05/2019 19:11

gentil:
« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) – parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes capable de les secourir » (Sourate 22,39) (sourate plus ancienne)
fut abrogée par
pas gentil :

« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 9,5) (sourate plus récente)

les associateurs c'est les chrétiens

5.Posté par Choupette le 03/05/2019 21:21

Cause toujours ... .

6.Posté par Christi le 03/05/2019 21:29 (depuis mobile)

Vous avez raison Joseph , il est bien gras , ils mangent tous bien avec nos impôts. Paris ceux qui sont arrivés chez nous , qui ous fis qu''il n''y a pas des terroristes avec et si ct le cas là responsabilité incombe qui ? Les zavocats les juges ou

7.Posté par Sidibrahim le 03/05/2019 21:45 (depuis mobile)

Malbars i sokours malbar...Et si c'Ă©tait des chinois ou des zarabs ? T pareil ?

8.Posté par wai le 04/05/2019 06:54 (depuis mobile)

le bal des hypocrites....

9.Posté par Batofou974 le 04/05/2019 07:54

Un meltingpot de façade qui cache certainement des gens pas trop recommandables ! Si pour certains ils ont fui leur pays, c'est qu'on a pas leur historique, en gros on ne sait rien d'eux et c'est pour cela ils se sentent certainement victimes, car ils ont peut être fait des victimes et cherchent à se refaire une vie ailleurs. On devrait s'n méfier davantage ! Le laxisme et la naïveté des français a fini par payer avec les attentats en métropole...qui invariablement se déplaceront sur l'ensemble du territoire français ! Ne soyons pas paranos mais justes méfiants et prévoyants !

10.Posté par Blacko le 04/05/2019 08:59 (depuis mobile)

A movelang .
Tamil Eelam est le nom tamil de Sri Lanka.
Que pensez vous du "black july"?
A l'origine, le pays Ă©tait tamoul et hindou.

11.Posté par microipi le 04/05/2019 09:22

beaucoup fuient bien souvent ils ont fait des choses pas très catholique ils arrivent sans papiers ils peuvent nous faire danser une valse à 1000 temps , ils sont 21 millions d'habitants il y a du soucis à se faire peut être aussi qu'il y a des persécutés mais parmi eux il y a aussi des raconteurs de bobards ils apprennent bien la leçon avant de quitter le pays ils sont à bord des supers bateaux et la vieille carcasse est attachée et au large de la réunion tous à l'eau et crions au secours impossible de faire 24 jours de mer avec ce rafiot ils arrivent en forme ils dorment comment et le stock de carburant pour faire les 4500 kms? . J'ai remarqué à chaque fois qu'un pétrolier arrive au port ils ne sont pas très loin derrière ils nous prennent pour des cons c'est vrai que le père noël est une ordure et pourquoi la réunion à chaque fois mayotte est aussi française ils peuvent demander l'asile mais les profs sont passés par là pour leurs expliquer la leçon du choix!

12.Posté par Martine en pédalo le 04/05/2019 10:06 (depuis mobile)

À peine arrivés, déjà récupérés par les religieux....

13.Posté par Zarin le 04/05/2019 10:56

Avec la défaite de Daesh, le spectre d'une multiplication des attaques contre les chrétiens — RT en français

Benjamin Blanchard, directeur général de SOS Chrétiens d'Orient, réagit aux récents attentats sanglants au Sri Lanka et rappelle l'importance de la menace qui pèse communauté chrétienne dans le monde entier.

https://francais.rt.com/opinions/61521-avec-defaite-daesh-spectre-une-multiplication-des-attaques-contre-les-chretiens

14.Posté par Dignité le 04/05/2019 10:57

post 11,

Je pense exactement comme vous. Il est impossible de parcourir 6000 kms en haute mer avec un rafiot pourri avec plus de 100 personnes Ă  bord.

Dans cette affaire, nous passons pour des idiots car les autorités doivent conditionner leur accueil sur l'île à ce qu'ils disent la vérité sur les conditions de leur traversée. Or, il n'en est rien. Nous ne savons pas comment ils ont débarqué ici.

Maintenant qu'ils ont eu le droit de débarquer et de rester , ils font le fier devant et avec la complicité des autorités locales.

Les passeurs trafiquants doivent bien rigoler devant notre manque de rigueur et doivent se frotter les mains en organisant un prochain voyage vers notre île avec cette fois plus de 200 personnes sur la barque de pêche qu'ils sont en train de préparer.

Je suis dégoûté car tout cette mascarade est faite sans que les réunionnais aient à donner leur avis.

J'interdis à tout dignitaire religieux de parler à mon nom en disant à ces migrants dont on ne connait rien du passé : vous êtes les bienvenus ici.

J'ai toujours dit ok pour quelques migrants qui sont dans la mouise. Mais non, cent fois non, pour des centaines de migrants que nous n'avons pas les moyens d'accueillir sans compter le risque d'appel d'air que nous envoyons comme signal aux candidats au départ et qui sont des millions . Le Sri Lanka a une population de plus de 22 millions d'habitants qui augmente de manière exponentielle. Que ferions nous
si une grosse partie de cette population frappait Ă  nos portes?

15.Posté par sim le 04/05/2019 11:44

Fait pas confiance en ces boug , toute façon la réunion est foutue n 'a plus sens , comme le gouvernement bateau fou.

16.Posté par BANDE DE PLOUC le 04/05/2019 11:52 (depuis mobile)

BANDE DE PLOUC , C''EST RÉVOLTANT CETTE MASCARADE , UN MANQUE DE RESPECT POUR LES KRÉOLES ET NOS SDF QUI SOUFFRENT . VOUS ÊTES EN TRAIN D''ALIMENTER LE RASSEMBLEMENT NATIONAL .

17.Posté par Ti Tangue Zilé zone le 04/05/2019 12:30

Monseigneur ...commence par ça ....
566 SDF sont morts dans les rues en 2018, un chiffre en hausse par rapport Ă  2017....
https://www.lci.fr/social/566-sdf-sans-domicile-fixe-sont-morts-dans-les-rues-en-2018-un-chiffre-en-hausse-par-rapport-a-2017-2115435.htmlu[
auquel cas ce sera Marine

18.Posté par pmass le 04/05/2019 12:42

Quelle mascarade !

Monseigneur AUBRY ferait mieux de s'occuper du peu de catho qui lui reste au lieux d'être acteur de ce piètre spectacle !

19.Posté par Taloche le 04/05/2019 13:43 (depuis mobile)

Je dis "oui " pour ceux qui arrivent par la grande porte. C''est à dire avec visa et passant devant le service de police. Je dis "non" à ceux qui débarquent sur nos côtés sauvages souvent sans papier. Pour ces derniers, il faut se méfier.

20.Posté par Le Jacobin le 04/05/2019 13:44

Entente inter-religions !

Belle image de la Réunion une leçon pour le reste du Monde.

Merci !

21.Posté par Rhum Quina le 04/05/2019 14:30

Mgr Aubry, face au principal problème qui mine notre île, se la joue, bien malgré lui, entremetteur d'occase !
C’est dans cette ambiance soi-disant démocratique que nos petits bourges locaux peuvent le mieux exercer leurs capacités de médiateurs et d’entremetteurs. Eux les faux porteurs d'espoir qui se font grassement payer, pour introduire chez nous des gens qui abuseront du système. Tous aux ordres, au point de remplir tous les espaces politiques qui s'offrent à eux, sociaux et économiques, permis par le développement de la bienpensance. En somme, le penser faux !

22.Posté par parlamer le 04/05/2019 15:05

euh c'est quoi ce vieux truc la zakat ?


La zakat est le troisième pilier de l'islam et son essence même révèle l'importance de la participation sociale dans l'univers musulman.

La zakât est clairement un impôt sur l'avoir et la propriété qu'il faut comprendre, d'abord, comme une obligation devant Dieu

et comment les associateurs ( chretiens) payent la zakat ?

facile: CAF ,RSA, CMU etc... pour les polygames

non croyants , infidèles , chretiens etc... voila la forme moderne de notre esclavage envers qui vous savez

23.Posté par Lauret le 04/05/2019 15:32 (depuis mobile)

Moi je trouve bizzare a chaque fois il y a bcp d honme vous abandonner vos femmes dans la galère..lla france rmene le terrorisme sur le sol français. Ok il y a la guerre pourquoi ne pas les aidés à régler leurs problèmes chez eux la reunion c pas la

24.Posté par Lauret le 04/05/2019 15:34 (depuis mobile)

Ici aussi il y des gens a aidés ou sont les associations

25.Posté par Ti-Tang le 04/05/2019 15:42

Mise en scène tricotée par la LDH et l'évéché :
" allez allez , faites vous voir , mettez des habits propres et soyez souriants " , c'est à peu de chose près le but de cette mascarade : des gens comme-vous-zé-moa , et ils ne mordent pas vous savez !
Nous faire accepter ce que la majorité d'entre nous refuse : l'invasion par des étrangers .

26.Posté par DOGOUNET le 04/05/2019 20:18

Pliss FOKI ti mer ! "Sacrés" hypocrites ! C'est sûr que le "reste du monde" tremble sur ses bases...

27.Posté par Choupette le 04/05/2019 21:57

Aucun rapport

https://www.christianophobie.fr/carte/sri-lanka-nouvelles-menaces-contre-les-eglises-messes-dominicales-de-nouveau-suspendues

28.Posté par Taloche le 05/05/2019 09:16 (depuis mobile)

23 Lauret. Pour vous dire la mentalité de ces migrants. Moi aussi j''ai trouvé celà bizarre. Il ne doivent pas être trop catholique pour agir ainsi. L''avenir nous le dira.

29.Posté par sim le 07/05/2019 18:26

l 'évêque y court derrière l 'argent comme j paul 2 bon dieu y vient pour lui aussi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la mĂŞme rubrique :
< >