Société

đŸ“· PMA pour toutes : Les opposants manifestent dans les rues de Saint-Denis

Samedi 5 Octobre 2019 - 12:16

Pierre Marchal
Pierre Marchal
Le projet de loi de la PMA pour toutes les femmes a Ă©tĂ© officiellement adoptĂ© par le gouvernement il y a plus d'une semaine. Mais ce dernier est loin de faire l'unanimitĂ© et les opposants sont encore trĂšs nombreux. 

Ce samedi 5 octobre, le collectif "LibertĂ©, Ă©galitĂ©, paternitĂ©" a organisĂ© une marche, baptisĂ©e "Marchons Enfants", dĂšs 10h, au dĂ©part du jardin de l’Etat Ă  Saint-Denis, jusqu'au Barachois.

A la tĂȘte du cortĂšge pour manifester contre cette loi, la PMA sans pĂšre et la GPA, Monseigneur Gilbert Aubry, suivi de prĂšs de 400 personnes. La dĂ©putĂ© rĂ©unionnaise Nathalie Bassire faisait Ă©galement partie de la manifestation. 

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal
Charline Bakowski
Lu 3872 fois




1.Posté par klod le 05/10/2019 12:23

la manif "pour tous" ( sic!!!!!) le retour .......................

2.Posté par polo974 le 05/10/2019 12:48

ah les ....
vu le nombre de femmes élevant déjà seules leurs enfants, l'argument est pipo...

(allez, parmi eux, il y en a qui sont sûrement contre l'avortement suite à un viol avec l'argument "elle n'avait qu'à pas le chercher"...)

3.PostĂ© par À moin ca le 05/10/2019 13:03

Que des hypocrites ! Il y a beaucoup plus grave les gens pfff. Et Ca prĂŽne le vivre ensemble... aller marcher don !

4.Posté par Veridik le 05/10/2019 13:10 (depuis mobile)

https://www.google.com/amp/s/www.rtl.fr/actu/politique/pma-pour-toutes-un-vote-a-t-il-ete-truque-par-richard-ferrand-a-l-assemblee-7798376292/amp

5.Posté par JORI le 05/10/2019 13:10 (depuis mobile)

Tiens, je croyais que c''Ă©tait l''assemblĂ©e et le sĂ©nat qui adoptaient les projets de loi (dans les mĂȘmes termes) et non le gouvernement. On m''aurait menti Ă  l''insu de mon plein grĂ©. Appel Ă  tous nos grands experts en analyses politiques du site.

6.Posté par JORI le 05/10/2019 13:13 (depuis mobile)

Pas de PMA sans GPA. On appelle ça, Ă©galitĂ© entre femmes et hommes. Sinon nous avons affaire Ă  de la discrimination. Une femme ne peut ĂȘtre enceinte sans sperme car n'est pas Marie qui veut.

7.Posté par toto le 05/10/2019 13:21

Hep, les bigots : il est né comment Jésus ? Il n'y a pas une histoire de mÚre porteuse, d'aprÚs votre bouquin ?

8.Posté par Thierrymassicot le 05/10/2019 13:23

Ah il est beau le Aubry avec son beau chapeau de paille!!! Encore un qui ferait mieux de distribuer du bromure Ă  ses subalternes en soutanes plutĂŽt que s'occuper de l'acquisition de nouveaux droits sociaux...

9.Posté par Yes le 05/10/2019 13:47 (depuis mobile)

Il est anormal que la sĂ©cu, donc nous tous, rembourse 1500€ une PMA a des dizaines de milliers de femmes alors qu''il s''agit d''un merveilleux acte charnel naturel et gratuit ! Les hommes ne sont ils plus que des usines Ă  sperme ? Pas de censure svp

10.Posté par eh oui! le 05/10/2019 14:44

C'est bien d’amener les enfants , espĂ©rons qu'ils comprendront vite comment on manifeste et qu'on les retrouvera bientĂŽt avec un gilet jaune!

11.Posté par LaRose le 05/10/2019 15:34

La loi a Ă©tĂ© dĂ©jĂ  votĂ© pour une raison financiĂšre et non pour une raison d'Ă©galitĂ© pour toutes. Ce n'est pas pour une question de respect envers toutes les personnes que l'Etat adopte cette loi. Beaucoup trop de couples partent Ă  l'Ă©tranger et font gagner Ă  ces pays des millions en tout (entre 8 000 et 30 000 € par cas). Ce sont malheureusement des millions de perdus pour la France. Nous sommes dans un pays capitaliste, toute rentrĂ©e d'argent est bonne Ă  prendre.
Cela fait bien longtemps que la France n'est plus ce qu'elle était pour certains. Certains diront qu'on perd notre identité et qu'on part à la dérive. La faute à qui diront ces gens ?
On nous dira que c'est la faute à un tel, à la société.
Non, c'est de notre faute car une grande majorité de personnes préfÚre s'abrutir au lieu de réfléchir sur leur maniÚre de consommer, de vivre etc. Voila pourquoi le monde part à la dérive.
Le monde part Ă  la dĂ©rive car on veut absolument avoir plein d' enfants mĂȘme quand la nature fait qu'on ne peut pas en avoir. Sachant que d'annĂ©es en annĂ©es, on a de moins en moins de ressources.
De toute façon, le monde partant Ă  la dĂ©rive, nous allons tous mourir. Sauf si on change notre maniĂšre de vivre. On limitera peut-ĂȘtre la casse.
AprĂšs bon, chacun a le droit de penser ce qu'il veut.

12.Posté par Thierrymassicot le 05/10/2019 15:48 (depuis mobile)

@7 Toto

Merci pour ce joli résumé de l''hypocrisie des "sens communs" et des intégristes religieux en général..

13.Posté par Lauret le 05/10/2019 16:18 (depuis mobile)

Jolie la maman a casquette 😇😇

14.Posté par " VIEUX CREOLE " le 05/10/2019 16:40

1 )"LE MARIAGE POUR TOUS ", 2) LA G.P.A POU CAUSE "D' I 'INFERTILITÉ DE DANS DES3 COUPLES HETERO6SEXUELS ", NE POSAIENT PAS LES MËMES PROBLÈMES " D' ETHIQUE" et de " SOCIÉTÉ " Q UE LA P.M.A. REVENDIQUÉE PAR LES HOMOSEXUELLES FEMiININES " EN MAL D'ENFANTS" qui vont à l’Étranger pour satisfaire leur besoin d'enfanter ! !

------ la 1Ăšre loi ÉTAIT APPROUVÉE PAR UNE MAJORITÉ DE PARLEMENTAIRE ET DE CITOYENS DONT DES CROYANTS 5dont plus de " 43 % de 3Pratiquants rĂ©guliers" !elle est appliquĂ©e DNS DE NOMBREUX PAYS D 'EUROPE ( Ă  3majoritĂ© catholique ° ET DU MONDE "! ! L' ACTUELLE MAJORITÉ PARLEMENTAIRE FRANÇAISE NE RÉCLAME PAS SON ABROGATION ET A APPROUVE LA P.M.A qui pose des ProblĂšmes d'une autre nature(" cĂŽtĂ© marchandisation" parfois d'une vĂ©ritable transaction et refus de" la MĂšre porteuse" 3"de cĂ©der l'enfant dans plusieurs cas et surtout l' ABSENCE officielle d'un PĂšre dans "cette OpĂ©ration "qui semble diviser aussi des Partisans de la Droite CLASSIQUE ET MÊME DE L.R.E.M. ! ! !

---- MACRON AURA-T-IL RECOURS A " UN REFERENDUM" dans la période troublée que traverse le PAYS ???

15.Posté par Fidol Castre le 05/10/2019 17:29

On sait que ces bricolages biologiques sont Ă  l'origine de nombreux problĂšmes, notamment cardiaques. Que les enfants vivront avec des handicaps, des maladies. Aujourd'hui on y ajoute le traumatisme d'ĂȘtre un enfant bĂątard sans racines et sans origine.

Ce seront des futurs candidats au suicide et/ou de grands consommateurs de psychotropes.

Pour ceux que ça intéresse, le reportage est là.

16.Posté par miro le 05/10/2019 17:40

machiavélique, cette nouvelle loi instituant la PMA pour toutes les femmes .... mariées, paxées ... ou ni l'un, ni l'autre ! la connerie humaine a encore de beaux jours devant elle ....!

17.Posté par klod le 05/10/2019 20:05

on remarquera que nous avons not "boutin " endémique dit bassire ..................... y fé ri , ou pas, selon .

18.Posté par Thierrymassicot le 05/10/2019 20:06

Trop bizarre...je dis qu'il y a des images de contre manif avec le drapeau arc en ciel et je suis censuré....ben c'est devenue la Pravda Zinfo974??? Que l'on m'explique en privé ou en public....Sinon, on va faire comme Maurice Clavel :

"Messieurs les censeurs, bonsoir !

19.Posté par babeuf le 05/10/2019 20:17

400 manifestants
900000 RĂ©unionnais.
Heureusement que le ridicule ne tue pas!

20.Posté par JORI le 05/10/2019 20:31 (depuis mobile)

Quand on sait comment leur jésus a été conçu, ces manifestants sont plutÎt incohérents. C''est cette conception de jésus qui a posé le premier gros problÚme sociÚtal mais personne ne dit rien !!. D''autant plus quand on sait les conséquences engendrées

21.Posté par LEBON Sébastien le 05/10/2019 20:53 (depuis mobile)

Polemique cet qui mon papa lol combien femme nena zenfant connai pas ses qui geniteur bref tout sa enfant aurait besoin dune mere ou un per.moi je suis marier une femme et biento un 1 enfan dune pma notre coeur la desirer telment au bout 5 ans

22.Posté par bob le 05/10/2019 22:08

BEAUCOUP DE DESORDRE POU RIEN !!! ZOT I PRECHE DANS LE DESERT OTE !!!

23.Posté par maikouai le 06/10/2019 11:11

Aussi idiot que cela puisse paraĂźtre tout semble avoir commencĂ© avec l’invention de la « couveuse » pour Ă©closion de poussins.
Le principe ainsi lancĂ© se poursuit d’étape en Ă©tape pour parvenir aux manipulations gĂ©nĂ©tique, aux clones, et on arrive au stade de cette expĂ©rience en cours qui, engrange dĂ©jĂ  un certain succĂšs dans son processus de dĂ©veloppement, laissant prĂ©sager que demain le fƓtus ne se dĂ©veloppera plus dans le ventre de la femme / la mĂšre, mais dans un « tube de PĂ©tri » maman artificielle et selon qu’on aura besoin de « soldats », de « piĂšces dĂ©tachĂ©es » ?! Digression un peu obligĂ© pour dire : Science sans conscience
 », Pour ce faire, on ne devrait plus considĂ©rer sĂ©parĂ©ment les faits de sociĂ©tĂ©.
Dans le cadre actuel des accouchements sous X et bientĂŽt de la PMA, oĂč l’innocent naissant ne doit pas connaĂźtre sa filiation, comment peut-on encore condamner l’inceste ? PĂšre, mĂšre, frĂšre et sƓur ignorant l’existence de l’un d’entre eux, ou ne pouvant pas l’identifier ? Paradoxale comme concept : « la loi autorise par fait d’ignorance l’interdit » ?!
Sans éveil de conscience par rapport à notre devenir, que nous réservent par ce tout laisser faire ou tout vouloir, (en mutation profonde de la société, en monstruosité à vivre désormais avec), le scientifique accompagné du législateur?
Il semble que rĂ©cemment deux bĂ©bĂ©s dotĂ©s de « gĂ©nome rĂ©Ă©crit », ont vu le jour, que seront ces mutants dans la sociĂ©tĂ©? La perspective de l’humanitĂ© serait-ce de dĂ©river comme le laisse prĂ©sager la folie humaine dans cette fiction de la planĂšte des singes ? Les applications scientifiques et technologique travaillent’ elles encore pour le bien ĂȘtre de l’Homme, du monde ? Ne payons-nous pas dĂ©jĂ  chĂšrement les retombĂ©es des applications scientifiques, climat, Ă©puisement des ressources
 ?
Le sort respectif de chacun « Ă©tant attribuĂ© naturellement» un peu comme dans une loterie avec en mĂȘme temps des parts gagnants et perdants, jusqu’oĂč peut-on aller pour tenter de modifier ce naturel, sans prĂ©tendre transformer en profondeur et irrĂ©mĂ©diablement notre « PrĂ©sent » trĂšs agressĂ© mais encore plus ou moins viable ?
Sans « avancĂ©e scientifique », il y a encore un siĂšcle, « l’exigence actuelle et Ă©goĂŻste en ce qui concerne l’avenir imposĂ© sans passĂ© Ă  l’innocent» Ă©tait impensable.
L’accouchement sous X n’est que la consĂ©quence d’une faiblesse, d’un viol, la PMA n’est qu’affaire de volonté , la sociĂ©tĂ© doit protĂ©ger la venue au monde de toute nouvelle personne en lui informant officiellement au moins de son proche passĂ© gĂ©nĂ©alogique. « Vivre sans PassĂ© » c’est imposĂ© Ă  quelqu’un qui n’a rien demandĂ©, de vivre un traumatisme permanent, n’est-ce pas lĂ  et de ce fait, un acte criminel ?

24.Posté par balayedovantzotportavant le 06/10/2019 11:25

à chacun sa vie elle a fait un bébé toute seule né de pÚre inconnu le don du sperme est anonyme à quand une demande de pension alimentaire pour les donneurs de spermes? soyons fous c'est notre monde!

25.Posté par Marie A. le 06/10/2019 12:07 (depuis mobile)

LEBON SĂ©bastien le 05/10/2019 20:53

Vous ĂȘtes un couple connaissant des problĂšmes d''infertilitĂ©

C''était ça l''esprit de la loi, à l''origine

26.Posté par Reese le 06/10/2019 12:25 (depuis mobile)

Je prĂ©fĂšre Ă  400% un enfant issu d’une PMA, dĂ©sirĂ©, accompagnĂ© et Ă©duquĂ©, qu’un enfant fait pour les allocations qui traĂźne dans chemin Ă  22h le soir seul Ă  8 ans ! ArrĂȘtez d’ĂȘtre archaĂŻque, deux mamans des fois ça peut-ĂȘtre mieux...

27.Posté par JORI le 06/10/2019 19:08

26.Posté par Reese le 06/10/2019 12:25 (depuis mobile)
"deux mamans des fois ça peut-ĂȘtre mieux...", ou deux papas!!.

28.Posté par A mon avis le 06/10/2019 20:39

Il est beau l'Ă©vĂȘque qui manifeste contre la PMA !
Et les enfants du silence ?
Tous ces enfants de prĂȘtres que l'Eglise a refusĂ© de reconnaĂźtre !
Que d'hypocrisie !

Et Marie, elle a bien Ă©tĂ© mĂšre porteuse, JĂ©sus fils de dieu, conçu par GPA ! Ça s'appelait l'opĂ©ration du saint esprit Ă  l'Ă©poque !
Marie sainte patronne des mùres porteuses ! 😊😊😊

29.Posté par Kiki le 06/10/2019 22:22 (depuis mobile)

C''est un droit d''ĂȘtre pour ou contre. Respectons le. Tjrs entĂȘter Ă  chercher l''origine ! Tte vie est prĂ©cieuse. Cellules aprĂšs cellules. Que ns détruisons bien vite. La parthogénèse un mythe ! A moins d''ĂȘtre un escargot. De simple particule.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaßt aprÚs avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accĂšs internet
------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie