MENU ZINFOS
Culture

đź“· Ouverture de saison au Bisik: Une explosion de bonheur absolu!


Par Zinfos 974 - Publié le Samedi 2 Février 2019 à 15:21 | Lu 1600 fois

Hier soir, 1er février, Le Bisik ouvrait sa nouvelle saison 2019 par une explosion de bonheur. Une première soirée en toute élégance en compagnie d’Alejo Santos, clown-jongleur colombien, et des Bringelles, quatuor enchanteur, qui ont littéralement conquis le public venu nombreux célébrer la rentrée du café culturel de Saint-Benoît.
 
Ce vendredi 1er février, le Bisik annonçait sa nouvelle saison 2019 devant un public toujours plus nombreux et avec un enthousiasme renouvelé. L’occasion de retrouvailles heureuses et pour l’équipe du Bisik de vous présenter nos meilleurs vœux musicaux, artistiques et culturels, de vous présenter aussi nos projets pour cette année qui commence mais surtout de présenter le programme, qui vous le savez maintenant, s’annonce riche en découvertes, éclectiques toujours et plus originales que jamais!

đź“· Ouverture de saison au Bisik: Une explosion de bonheur absolu!
Une rentrĂ©e culturelle en prĂ©sence de certains des artistes qui nous feront l’honneur de jouer sur la scène du Bisik lors du premier semestre 2019, d’une première partie inattendue et un quatuor sĂ©duisant…

C’est en effet Alejo Santos, clown-jongleur colombien de passage à La Réunion, qui a ouvert le bal de cette soirée lumineuse.

Cet artiste extravagant qui joue du diabolo depuis l’âge de 14 ans et fait partie de la compagnie sud-américaine Cirkonexion, a enchaîné les performances avec dextérité et humour devant des spectateurs qui ont, le temps de quelques pirouettes, retrouvée leur âme d’enfant…
 

đź“· Ouverture de saison au Bisik: Une explosion de bonheur absolu!
Une première respiration dans cette chaude soirée d’été avant de s’étourdir dans le chant irrésistible des Bringelles qui réinventent le maloya avec talent, créativité et autodérision…
 
Ces filles-là poussent dans tous les chants : en chœur, en solo, en kayanm-roulèr-bobre-triangle. Elles enracinent à tour de voix leurs mélodies.

Et tout naturellement le public se laisse rapidement emporter au fil des notes par la spontanéité, l’enthousiasme et le rire communicatif de ces femmes.
 

đź“· Ouverture de saison au Bisik: Une explosion de bonheur absolu!
Mélanie Bourire, Marie Lanfroy, Magali Ines et Maya Pounia s’approprient les musiques traditionnelles du monde, issues de la tradition orale (maloya - créole, chant bulgare, chanson française, arabes…) parfois tombés dans l’oubli.

Elles s’inspirent de ces mélodies puissantes et puisent dans leurs propres compositions pour créer un répertoire revisité dont la voix est l’élément central. Les voix se susurrent, se mêlent sans s’emmêler, s’enlacent sans se lasser, tournent et détournent en dentelle un univers singulier.
 

đź“· Ouverture de saison au Bisik: Une explosion de bonheur absolu!
Chaque morceau dégage une énergie phénoménale et les harmonies prennent parfois des allures de cacophonie incantatoire qui emballe la salle.

Le public ne s’y est pas trompé, les Bringelles offrent avec une générosité sans limite une musique teintée du pétillant et de la fraîcheur de leurs personnalités. Une volonté d’originalité et de plaisir de se retrouver afin de partager… tout simplement.

Mission accomplie pour ces enfants du maloya qui ont illuminĂ© cette soirĂ©e de lancement avec une grande gĂ©nĂ©rositĂ©!
Merci à tous d’être présents et à très bientôt au Bisik!

đź“· Ouverture de saison au Bisik: Une explosion de bonheur absolu!



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique
…
97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes