MENU ZINFOS
Actu Ile de La RĂ©union

📷 Le pont de la Plaine Saint-Paul (enfin) livré


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 14 Décembre 2018 à 10:23 | Lu 6502 fois

Photos aériennes : Serge Marizy
Photos aériennes : Serge Marizy
Attendue depuis de longues années, la liaison entre la RD2 et la RD4 (entre Sans Souci et la Plaine Saint-Paul) est inaugurée ce vendredi matin par le Département. Et ouverte à la circulation.

Alors que près de 30.000 vĂ©hicules empruntent chaque jour les deux routes dĂ©partementales, et que la zone de Savanna suffoque quotidiennement, cet ouvrage est censĂ© fluidifier le trafic. Les usagers des hauts qui se rendront vers le nord ou le sud pourront dĂ©sormais emprunter cet axe qui dĂ©bouche sur l'Ă©changeur de Cambaie. "Cet ouvrage est aussi destinĂ© Ă  faire face Ă  la croissance de la population", prĂ©cisait Cyrille Melchior en juillet dernier, Ă  l'occasion d'un point d'Ă©tape. 

Le pont flambant neuf atteint les 101 mètres de long. Le chantier a aussi nĂ©cessitĂ© la rĂ©habilitation d’1 km de route dĂ©partementale, la crĂ©ation de 1,3 km en ligne droite entre la RD2 et le pont, et la crĂ©ation d’une voie nouvelle de 200 mètres. CoĂ»t de l'opĂ©ration : 20,5 millions d’euros HT (10 millions FEDER, 3,5 millions RĂ©gion et 7,5 millions DĂ©partement). 

Pour rappel, le chantier avait Ă©tĂ© initiĂ© au dĂ©but des annĂ©es 2000. C'est donc 18 ans plus tard que l'ouvrage est livrĂ©. ConsĂ©quence notamment de la difficultĂ© d'obtenir la dĂ©claration d'utilitĂ© publique, puis de la liquidation de l'entreprise Cordioli, qui devait fournir les structures mĂ©talliques. 

📷 Le pont de la Plaine Saint-Paul (enfin) livré


📷 Le pont de la Plaine Saint-Paul (enfin) livré




1.Posté par Ethelred le 14/12/2018 10:35

18 ans pour faire un pont. Quelle efficacité !!

2.Posté par automobiliste excédé le 14/12/2018 11:02

Qu'attendent nos cerveaux musclés surpayés - Région - Département -TCO- Ville de Saint-Paul , en charge des routes pour anticiper et réaliser la 3ème voie entre le rond point du centre ville jusqu' à Savanah ?

La zone dégagée côté étang s'y prête sans aucune difficulté et entre Savanah et le nouveau pont en construction au dessus de la rivière des galets ?

Ce d'autant plus que l'ouverture prochaine du nouvel hôpital va créer des bouchons supplémentaires insolubles qu'il faudra bien résorber si la 3ème voie n'est pas ouverte ...

Ont-ils déjà pris cette route hyper encombrée qui chaque jour bat des records d'embouteillages ?

3.Posté par Pierre le 14/12/2018 11:21 (depuis mobile)

Et le pont de la Rivière des galets, depuis quand le trafic est limité? Quel COÛT pour l économie du fait de la deviation? Bons gestionnaires nos collectivités!

4.Posté par Zandèt le 14/12/2018 12:54

Quand on voit les deux élus qui ont inauguré ce pont, on comprend mieux pourquoi il a fallu 10 ans pour le faire !!!

5.Posté par Joseph le 14/12/2018 13:19

"Cet ouvrage est aussi destiné à faire face à la croissance de la population"

Voilà où est le vrai problème, jamais pris en compte par nos politiques, la SURPOPULATION !!!

6.Posté par Clovis le 14/12/2018 13:34 (depuis mobile)

Un pont "nou la fé" ?!

7.Posté par antiEscroc le 14/12/2018 15:42

bravo a la RĂ©gion d avoir ZAPPĂ© le TramTrain au profit des Lobbys!
Rien ne vous sauvera

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique
…
97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes