Social

📷 Le défilé du 1er mai décentralisé au Port

Mercredi 1 Mai 2019 - 11:39

Pierre Marchal
Pierre Marchal
Pour dire stop à la politique d'Emmanuel Macron, plusieurs syndicats comme la CGTR ou encore la FSU, mais aussi des collectifs de gilets jaunes, se sont donné rendez-vous ce mercredi pour le traditionnel défilé du 1er mai. Un défilé auquel ne participera pas la CFDT et Force ouvrière.

Petite nouveauté cette année, la manifestation ne s'élancera pas du Jardin de l'Etat jusqu'à la préfecture à Saint-Denis, mais prendra place entre le Kabardock et le Parc boisé au Port, où près d'un millier de personnes se sont rassemblées.

Un choix justifié par les organisateurs, qui souhaitent ainsi décentraliser les actions à travers l'île.

En revanche, du côté de FO, le choix a été fait de ne pas défiler aujourd'hui au Port. Interrogé par nos confrères du Quotidien, Eric Marguerite, secrétaire général de Force ouvrière s'est justifié en rappelant que le chef-lieu est le "siège du gouvernement", contrairement au Port.

La CFDT elle, ne sera également pas présente ce mercredi au Port. Profitant de la venue d'Yves Ricordeau, membre de la Commission Exécutive Confédérale de la CFDT, les t-shirts orange se rendront sur le site de la forêt de l'Etang-Salé pour leur traditionnel pique-nique/échanges avec les salariés sur les actualités locales.

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal
NP
Lu 4778 fois




1.Posté par Gramoune le 01/05/2019 12:31

Même avec environ 1000 personnes au Port, ça fait assez "minable", compte tenu des participants il y
20 ans. C'est vrai que CGTR + Gilets Jaunes, ça ne fait pas "recette", car, à mon avis, il y a d'un côté
les "travailleurs", et de l'autre côté beaucoup "d'inactifs".. Qui, dans cette manifestation a besoin de l'autre ???

2.Posté par Ses faux culs de gilets jaunes le 01/05/2019 12:35

Messieurs, vous venez de faire une grosse erreur en vous confondant avec les gilets rouges du PCR in finé de la CGTR.
Vous qui ne voulaient de politiques, de syndicalistes dans vos rangs, aujourd'hui vous venez de signer la fin de votre mobilisation.
Déjà lors que vous avez décidé de désigner le neveu d'un homme de justice bien connu de la place pour vous représenter sur les ondes de Radio Réunion La Dernière, "pordon" La Première vendredi 26 avril dernier où un certain Vincent qui par manque de courage a préféré de ne pas donner son nom, vous avez eu la réponse.
Un homme désigné comme organisateur des gilets jaunes, neveu de qui vous savez ne peut pas prétendre vous défendre.
Très sérieusement, méfiez vous comme de la peste de ce Vincent Chausserée-Laprie qui semble t-il bosserait dans les NRJ. Cet envoyé, ce faux cul ne sert pas votre cause. Exfiltrez le très rapidement SVP

3.Posté par Kifkif le 01/05/2019 13:05 (depuis mobile)

Ils ont l’air heureux et souriant pourtant pour des gens mécontents

4.Posté par Santa le 01/05/2019 13:10 (depuis mobile)

C'est pas en défilant qu'on change les choses, c'est comme si on discutait avec un mur

5.Posté par Cabine téléphonique 😂 le 01/05/2019 14:59 (depuis mobile)

Pauvre CGTR, pauvre PCR, après leurs réunions cabine téléphonique, pour faire gros, on défile au port car à St Denis, les rues trop grandes, le troupeau aurait eu l''air ridicule 😂
Et à domicile, c''est plus facile de faire descendre quelques Pékin...

6.Posté par République le 01/05/2019 16:06

Le PCR, ou plus exactement le noyau de leaders qui est toujours fidèle à ce type d’organisation politique alors que les troupes ont plus ou moins pris de la distance, entend s’accrocher à ses bases idéologiques. Il essaie toujours de contrôler les organisations qui gravitent (encore ! Les orbites sont des plus en plus basses) autour de ce qui reste de cette planète aujourd’hui sans grande influence sur l’opinion de l’île. Il a encore un peu de cohérence en cette époque où l’imagination est bien loin de s’épanouir dans le champ politique général. Et ce n’est pas Huguette Bello, qui vient de ses rangs, qui pourra faire vivre une vraie création, engluée qu’elle est dans une certaine pratique idéologique qui lui a quand même permis de faire une carrière de parlementaire. Quant au jeune maire du Port qui vient lui aussi de cette mouvance, s’il a su faire preuve jusqu’ici d’un certain courage politique pour s’écarter de la ligne communiste, il a surtout eu la chance de n’avoir en face de lui aucun leader d’un autre parti relativement implanté – et, ce qui fait que sur place, Pierre Vergès, qui n’a politiquement que le nom de son père, entend malgré tout faire le match aux prochaines municipales. La ville du Port entrera-t-elle dans la liste des changements attendus sur le fond en confirmant aux prochaines municipales l’actuel maire ? Y a-t-il encore un héritage communiste à la Réunion ?

7.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 01/05/2019 16:22

Spectacle lamentable , vous n'etes pas bien en France ? Des pays comme La Core du nord , cuba , Viet-Nam etc vous attendent avec impatience , bon voyage !!!!

8.Posté par JORI le 01/05/2019 18:08 (depuis mobile)

7. Zeus69. Le Venezuela cher à melenchon aussi les attend.

9.Posté par DIDIER NAZE le 01/05/2019 20:16

ABSOLUMENT D ACCORD AVEC LE POST 5.....LE PCR... ( PARTI DES CONS RÉUNIONNAIS ).....REPRÉSENTE QUE LEUR....OMBRE....ET ....ENCORE. ...

10.Posté par DIDIER NAZE le 01/05/2019 21:13

LES SYNDICATS.....QUI NE SONT PLUS DES. ...SYNDICATS. ....ÇA FAIT UN MOMENT DÉJÀ. ...ILS SONT SOUS CONTRÔLE DU POUVOIR. ....

11.Posté par Aurore le 01/05/2019 21:16

Vous n'êtes peut être pas au courant qu'une délégation de l'UPR a aussi défilé dans les rues de Saint Denis ? Hum... Dommage.

12.Posté par A mon avis le 01/05/2019 21:39

Assez de dénigrer les syndicats !

CGTR ainsi que les autres assurent leur fonction de défendre les travailleurs du public comme du privé ! S'ils sont actuellement moins puissants c'est avant tout à cause du manque d'engagement des ouvriers et employés, du manque d'adhésions aux syndicats. Chacun pense avant tout à soi plutôt qu'à la collectivité !

Si les gilets jaunes se syndiquaient, au lieu de manifester leur mal-être sur les rond-points ils auraient plus de chance d'être défendus !

13.Posté par La maguoulle le 02/05/2019 06:59

A post 12: si les ouvriers s'engagent moins, c'est à cause des syndicaliste macro, qui est de convenance avec le patron .N'oublier pas la une des journaux ou 2 grands syndicaliste CGTR sois disant défendeurs des travailleurs au prud'homme ont été mis en examen pour avoir jouer double pour remplir les caisses des syndicats..

14.Posté par Bertrand GERARD le 02/05/2019 07:42

De vrais têtes de vainqueurs qui font avancer l'économie réunionnaise!

15.Posté par Jean Le Monstre le 02/05/2019 09:46

14.Posté par Bertrand GERARD

D'accord avec vous ! J'y étais, je parle d'expérience.
Ce sont eux qui feront avancer la Réunion, et non pas les endormis et les profiteurs qui ne font rien.

16.Posté par A mon avis le 02/05/2019 12:49

@ 13.Posté par La maguoulle : c'est bien parce que les "ouvriers s'engagent moins " comme vous dites que les syndicats sont moins puissants et que des magouilles sont possibles. Les dirigeants syndicaux sont élus par leur base : si la base est faible, peu nombreuse, la tête aussi est faible !

C'est facile de dénigrer ! C'est le principe même des gilets jaunes : mouvement tout à fait représentatif de la mentalité actuelle qui ne sait que critiquer tout et son contraire !

17.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 03/05/2019 18:06

en lisant certains commentaires disant que certains pourraient aller vivre en corée du nord ou le vénézuéla arrêtons de se justifier par apport aux autres pays à chacun son modèle , si aujourd'hui nous vivons dans un monde avec des assurances des retraites et des congés payés c'est le combat de nos anciens c'est vrai ils étaient durs et plus patriotes que certains vive les anciens du respect à vous. Actuellement il y a que des brochettes de trouillards pauvre France !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >