MENU ZINFOS
Société

📷 La Légion Étrangère défilera pour la première fois sur le Barachois le 14 juillet


Par - Publié le Jeudi 11 Juillet 2019 à 16:52 | Lu 5140 fois

Cette année et pour la première fois, un détachement de 22 légionnaires défilera sur le Barachois, dans leur tenue de tradition et sur la marche de la légion (pas plus lent que les troupes dites "régulières ").
 
Il s’agit d’un dĂ©tachement de la 4e compagnie de la 13e demi-brigade de la LĂ©gion Ă©trangère (Larzac), en mission de courte durĂ©e de 4 mois au sein du 2RPIMa. La 13 DBLE a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e en 1940 et s’est illustrĂ©e notamment lors des combats de Bir Hakeim en 1942 et de Radicofani en 1944. Longtemps stationnĂ©e Ă  Djibouti puis pour quelques courtes annĂ©es aux Émirats Arabes Unis sous un format rĂ©duit, elle a Ă©tĂ© recrĂ©Ă©e en janvier 2016 en mĂ©tropole, sur le plateau du LARZAC.
 
Le rĂ©giment est fort de 8 compagnies et 1300 hommes. La 4e compagnie a Ă©tĂ© recrĂ©Ă©e le 10 juin 2017 et est commandĂ©e depuis cette date par le capitaine Romain, qui est en tĂŞte de ses troupes. Au sein du 2e RPIMa, le dĂ©tachement de lĂ©gionnaire est, entre autre, dĂ©ployĂ© sur les Ă®les Éparses pour garantir la souverainetĂ© de la France sur ces territoires.




Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Joseph le 11/07/2019 20:46

Ceux-là, ce sont des durs, des vrais, ceux qu'on devrait envoyer parfois quand la racaille s'amuse à dégrader les biens publics !

2.Posté par negre angel le 12/07/2019 08:52

La Légion Etrangère a déjà défilé à Saint Denis le 14 juillet 1973. Il s'agissait du DLEM - détachement Légion Etrangère de Mayotte- déjà en place sur les îles éparses pour protéger la souveraineté de la France.

3.Posté par Surinam le 12/07/2019 09:06

@Joseph
Les légionnaires sont avant tout des militaires qui défendent la Patrie contre l'ennemi.
Ils n'ont pas pour vocation de réprimer de simples délinquants.
Ils remplissent une mission ô combien plus noble, ô combien plus périlleuse.
Si des politicards de passage envisageaient un jour d'utiliser l'Armée française contre le Peuple français, ils pourraient avoir des surprises, de mauvaises surprises.
Ne confondez pas la LĂ©gion avec les CRS.

4.Posté par Le sudiste le 12/07/2019 11:30

Et oui, on a déjà des policiers parmi les mieux formés en France pour le maintien de l'ordre. Après, est-ce que l'on a les effectifs suffisants pour les petites incivilités? Mais cela est plutôt lié à un manque d'éducation général qu'à une nécessité de répression...

5.Posté par austrodoudou le 12/07/2019 16:56

le DLEM de Mayotte a aussi défilé au Barachois le 14 juillet 1989

6.Posté par Jean Le Monstre le 12/07/2019 17:52

Le 14 juillet c'est la légion étrangère qui a pris la bastille ?
NON ! c'est le peuple.
Le 14 juillet n'est pas la fête de l'armée mais celle du PEUPLE !
Au lieu du Barachois, rendez vous pour le peuple au JARDIN DE L'ETAT, Ă  9 heures.

7.Posté par Unit le 13/07/2019 13:14

6.Posté par Jean Le Monstre*******le peuple qui, a cette periode de l histoire était dans une situation autre que celle qu il vit aujourd hui !!!!!!!!!!!!!!!! et....travaillait dur pour vivre et manger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par balayedovant zot porteavan le 15/07/2019 08:49

et le peuple d'autrefois avait du courage et une force le peuple de 2019 est un peuple soumis avec une grande g.…! il subit il ne dit rien il fait le coq devant son ballon de rouge, vous me faîtes tous rigoler courage fuyons le peuple de France est au couleur du PSG!

9.Posté par Unit le 15/07/2019 11:30

8.Posté par balayedovant zot porteavan ***peuple dont vous faites partie !!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique
…
97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes