MENU ZINFOS
Société

📷 Journée nationale des sapeurs-pompiers: 16 soldats du feu distingués


Par Zinfos 974 - Publié le Samedi 15 Juin 2019 à 14:26 | Lu 1042 fois

Le SDIS 974 annonce à l’occasion des festivités de la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers la distinction de 16 sapeurs-pompiers récompensés pour leur engagement et leur sens du devoir.
 
Remise de 3 médailles d’honneur échelon bronze (10 ans d’ancienneté)
 
La mĂ©daille d’honneur des sapeurs-pompiers est destinĂ©e Ă  rĂ©compenser les sapeurs-pompiers professionnels et les sapeurs-pompiers volontaires qui ont constamment fait preuve de dĂ©vouement dans l’exercice de leurs fonctions ou qui s’y sont particulièrement distinguĂ©s.
 
  • Sergent Nicolas SANDANCE (CIS des Trois-Bassins)
  • Caporal Thierry FATOL (CIS des Trois-Bassins)
  • Caporal GrĂ©gory RIVIERE (CIS des Trois-Bassins)
 
Remise de 13 lettres de félicitations du chef de corps
 
Les lettres de félicitations du chef de corps visent à valoriser les sapeurs-pompiers ayant effectué un acte méritant lors d’une intervention particulièrement périlleuse.
 
Intervention du 22 juillet 2018 Ă  Saint-Denis 
Ces sapeurs-pompiers ont participé à la mise en sécurité de leurs collègues lors d’une intervention périlleuse en mer pour le sauvetage d’un homme derrière le cimetière de l’Est à Saint-Denis. Le courage et le sang-froid de l’équipage ont permis le succès de l’intervention
  • Lieutenant JĂ©rĂ©my SHEIKMEERA (CIS de Saint-Denis)
  • Adjudant-chef Guy LAFUTEUR (CIS de Saint-Denis)
  • Sergent Jacques LARAVINE (CIS de Saint-Denis)
  • Sapeur Johan MARSAN (CIS de Saint-Denis)
  • Sergent Dominique PERITA (CIS de Saint-Denis)
  • Sapeur Henrico VICTOIRE (CIS de Saint-Denis)
 
Intervention du 28 septembre 2018 Ă  Saint-Paul
Lors d’un violent incendie dans un parc automobile sur la route de Sans-Soucis à Saint-Paul, l'esprit d’initiative et la réactivité des soldats du feu mobilisés ont permis la mise en sécurité de leurs collègues et le sauvetage des biens.
 
  • Adjudant-chef Patrick LUSIGNY (CIS de La Possession)
  • Sergent David COURTEAUD (CIS de La Possession)
  • Caporal Laurent OULIA (CIS de La Possession)
  • Caporal Jean-FrĂ©dĂ©ric PERROT (CIS de La Possession)
  • Caporal Nathian ROVAN (CIS de La Possession)
  • Sergent Joachim GRONDIN (CIS Le Bernica)
  • Caporal John VIRAMA (CIS Le Bernica)
 
Hommage aux sapeurs-pompiers décédés
 
Comme chaque annĂ©e, un hommage solennel est rendu aux pompiers dĂ©cĂ©dĂ©s depuis la dernière Ă©dition dont l’Adjudant Jessy Eve, du centre d’incendie et de secours de Saint-AndrĂ©, mort en service commandĂ© en janvier dernier. 
 
"Ces sapeurs-pompiers par leur courage en toutes situations, leur engagement dans leurs missions et la passion avec laquelle ils répondent aux exigences de leur métier, sont à la fois la fierté de l’établissement et celle des réunionnais", indique Serge Hoarau, Président du conseil d’administration du SDIS 974.










1.Posté par BIP 974 le 17/06/2019 07:49

D’après mes infos , y a un hommage que le sdis doit rendre aux Sapeurs Pompiers Permanents qui ont oeuvrés dans plus de 20 ans a servir les communes - Etat et le département de la réunion sous régime de 24/48 a temps complets, faisant ce métier sans être rénumerér
Faisant le SDIS DE LA REUNION une première catégorie .
Tous ses permanents doivent être nommés SERGENT actuellement, sans passer les concours ou examens professionnel ...............................................A BON ENTENDEUR

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique
…
97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes