MENU ZINFOS
Société

📷 Forum de l'emploi: Une 2e édition réussie à Sans Souci


Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 27 Octobre 2019 à 15:11 | Lu 1100 fois

La 2ème édition de Sans Souci y bouge avec l’emploi a réuni près de 150 visiteurs. Au case de Sans Souci, demandeurs d’emploi, entreprises, recruteurs, agences d’emploi et organismes de formation ont tous répondu présent, avec près de 180 postes à pourvoir.

De belles opportunités d’emplois pour l’ensemble des habitants de Sans Souci dans les secteurs de la logistique, de la vente, des métiers de bouche, de la maintenance automobile… Afin de favoriser l’emploi des jeunes, le groupe de proximité de Sans Souci (la SEMADER, le Pôle Emploi, le Conseil Départemental, l’AD2R, la M.I.O, le PLIE et la ville de Saint-Paul) se sont associés pour accompagner l’insertion professionnelle dans le quartier de Sans Souci.
 
Le projet de développement de Sans Souci passe aussi par une action à mener pour favoriser de l’activité et de l’emplois pour les habitants du quartier. C’est tout le sens du partenariat mis en place par l’ensemble des acteurs.

"Une très bonne fréquentation pour cette 2ème édition, l’ensemble des habitants et les institutions ont tous joué le jeu. Nous remercions les partenaires qui se sont associés à cet événement pour accompagner l’insertion professionnelle dans le quartier de Sans Souci!" partage Nadine de la SEMADER dans le cadre de la Dynamique Sociale et d’Insertion du quartier.
 


Une belle action de synergie entre les différents partenaires
 
"Je suis très satisfaite de cette Ă©dition, il y a une très belle synergie entre les diffĂ©rents partenaires, c’est notre rĂ´le Ă  tous, acteurs de l’insertion, de pouvoir articuler notre offre de service pour proposer et faciliter le placement des demandeurs d’emploi dans l’entreprise. PĂ´le Emploi est ravi de ce partenariat avec le quartier de Sans Souci", partage ValĂ©rie Reboulleau directrice du PĂ´le Emploi de Saint-Paul Savanna.
 
Une enseigne de restauration a Ă©galement Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©e aux habitants du quartier de Sans Souci, non pas pour faire du recrutement direct mais pour susciter les vocations et recruter sur les appĂ©tences. "MĂŞme si les personnes ne sont pas qualifiĂ©es elles pourront ĂŞtre formĂ©es directement dans l’entreprise". Josie de La Plaine partage "Cette manifestation est une très bonne initiative pour nous habitants du quartier car toutes les personnes d’ici n’ont pas forcĂ©ment la possibilitĂ© de se dĂ©placer tous les jours. C’est l’emploi qui vient vers nous, dans un quartier assez reculĂ©. Merci aux organisateurs pour cette initiative!"
 
Les 150 demandeurs d’emploi ont pu Ă©galement dĂ©couvrir le dressing solidaire chapeautĂ© par la Mission Locale proposant des vĂŞtements Ă  moindre coĂ»t "Il s’agit d’une vente de vĂŞtements Ă  3 euros, l’idĂ©e Ă©tant de former des bĂ©nĂ©voles de la Mission Locale dans l’animation, la vente et la gestion de la caisse et dans l’autre sens proposer des tenues qui peuvent se porter dans le cadre professionnel, lors d’entretien ou de stage", partage CĂ©lia.
 
Une belle réussite pour cette 2ème édition de Sans Souci y bouge avec l’emploi.





1.Posté par Consciencedomoun le 28/10/2019 14:52 (depuis mobile)

Très belle initiative, à quand la même dans le Sud ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique
…
97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes