MENU ZINFOS
Société

đŸ“· Extinction-Rébellion Réunion a dĂ©crochĂ© le portrait de Macron Ă  la Mairie de St-Denis


Par Zinfos 974 - Publié le Samedi 26 Octobre 2019 à 10:56 | Lu 3797 fois

En décrochant le portrait du Président de la République à la Mairie de St Denis, Extinction-Rébellion Réunion a voulu saisir l’opportunité du passage d'Emmanuel Macron dans l’île pour attirer, par cette action symbolique, l’attention de l’opinion réunionnaise et métropolitaine sur les défis que nous avons à relever et dont le gouvernement et Emmanuel Macron ne semblent pas mesurer l’ampleur.

Tout ceci se passe dans un contexte d’urgence sociale révélée par le mouvement des Gilets Jaunes depuis un an et qui s’éternise par absence de réponse de fond aux revendications des manifestants. Les inégalités se sont en effet accrues ces dernières années sous l’impact de la politique économique néfaste menée depuis des décennies certes, mais qui a été accentuée par Macron en tant que ministre de l’Economie et des Finances sous le quinquennat de François Hollande d’abord, et depuis deux ans et demi comme Président de la République. Ce sont plus de neuf millions de Français qui vivent aujourd’hui en dessous du seuil de pauvreté. Avec une intensité plus grande à la Réunion car elle touche 40% de la population.

L’urgence écologique passe au second plan malgré l’extinction de nombreuses espèces (une espèce disparait toutes les 8 minutes, soit des dizaines de milliers par an!) due à la pollution industrielle et l’utilisation de produits toxiques dans l’agriculture. Et malgré des conséquences désastreuses avérées sur l’alimentation et la santé humaine.

Quant à l’urgence climatique, elle est simplement ignorée. Pourtant, les rapports du GIEC sont clairs! Notre monde vit déjà et s'apprête à vivre de plus en plus les drames irréversibles du changement climatique: sécheresses, inondations, cyclones de plus en plus puissants, dégradation des écosystèmes terrestres et marins, inégal accès à l'eau potable, à une alimentation saine et à la santé. Nous continuons d'émettre massivement des gaz à effet de serre, et les secteurs responsables continuent à tourner à plein régime pour soutenir une politique de croissance sans réflexion à moyen et long terme.

Beau-parleur, Emmanuel Macron nous promet un avenir radieux. Qu’en est-il réellement? Contre la vie chère, il a ressorti la sempiternelle loi de la concurrence libre et non faussée, dont les méfaits s’étalent sous nos yeux depuis le début des années 90. Une concurrence étendue aux pays environnants qu’il présente comme une idée géniale sous l’anglicisme "choose la Réunion" pour faire moderne alors qu’il s’agit du crédo de l’UE et de l’OMC.

Rien d’étonnant à cela! Comme tous ses pairs qui sont incapables de libre-pensée économique - l’énarque Macron est formaté par la pensée unique issue du consensus de Washington dont les 10 préceptes instaurent l’ultra-libéralisme, qui n’a rien à voir avec le libéralisme.
 
Pour l’agriculture, il en est de même. Rien sur le glyphosate et l’utilisation intensive des pesticides. Pour le climat, une taxe sur les avions. Rien sur les énergies fossiles. Rien sur les énergies renouvelables. Dérisoire pour lutter contre l’atteinte à la biodiversité et le réchauffement climatique!

Nous rappelons les 4 revendications du mouvement Extinction Rebellion: 
 
  • La reconnaissance de la gravité et de l’urgence des crises écologiques actuelles et une communication honnête sur le sujet.
     
  • La réduction immédiate des émissions de gaz à effet de serre pour atteindre la neutralité carbone en 2025, grâce à une réduction de la consommation et une descente énergétique planifiée.
     
  • L’arrêt immédiat de la destruction des écosystèmes océaniques et terrestres, à l’origine d’une extinction massive du monde vivant.
     
  • La création d’une assemblée citoyenne chargée de décider des mesures à mettre en place pour atteindre ces objectifs et garante d’une transition juste et équitable.

Seul un sursaut démocratique est capable de ramener à la raison nos dirigeants inféodés à la finance internationale. C’est le sens de la démarche d’Extinction- Rébellion.






1.Posté par Pierre le 26/10/2019 11:03 (depuis mobile)

N’importe qui peut entrer dans une mairie et dĂ©crochez la photo d’un prĂ©sident !!!! Demain ça sera celle de Marine Lepen que je dĂ©crocherai dans toutes mairies de France parce que je ne partage pas ses idĂ©es !!!

2.Posté par Yab bon des hauts le 26/10/2019 11:09

Un mouvement financé par l'ignoble Soros et l'Open Society (extinction rébellion).
Ne pas donner de crédit à ces énergumÚnes manipulés par la crapule mondialiste.

3.Posté par Fredo974 le 26/10/2019 11:23 (depuis mobile)

Des Ă©colos fachos d'extrĂȘme gauche !

4.Posté par MÎveLang le 26/10/2019 11:29 (depuis mobile)

''''''''''Rien sur le glyphosate et l’utilisation intensive des pesticides.''''''''l''
Je voudrais que ces malades mentaux démontrent cet utilisation intensive.
Le bidon de 5 l. Est passĂ© de 20 € Ă  49 € c'est certainement parce qu'on arrose plus

5.Posté par JUSTEDUBONSENS le 26/10/2019 11:45

Wouahou quel fait d'arme ! Une fois de plus Pannette montre son audace hi,hi,

6.Posté par JORI le 26/10/2019 12:11 (depuis mobile)

Au moins on ne pourra pas dire que cette asso est apolitique !!. Il suffit pour ça de voir leurs années de référence

7.Posté par JORI le 26/10/2019 12:12 (depuis mobile)

Et pourquoi celui de St Denis et pas celui de Cilaos ??.

8.Posté par JORI le 26/10/2019 12:14 (depuis mobile)

Sont-ils pour la pĂȘche des requins au profit d'un loisir exercĂ© par quelques uns.

9.Posté par le Parrain... le 26/10/2019 10:38

my god (mon dieu ,pour les Ă©rudits)

10.Posté par Rougevif le 26/10/2019 15:47 (depuis mobile)

Ces écolos bobos gauchos rouge devraient faire leur cirque en Asie, en Afrique et en Inde notamment quand on connaßt dans quel état est la planÚte dans ces contrées . Mais ni eux, ni Greta n'y mettront les pieds car on les ficherait vite fait en tÎle

11.Posté par JEAN SPÈCEPLOUQUE le 26/10/2019 17:14 (depuis mobile)

APRÉ , KAN NA IN TEMP , ARET FÉ N''IMPORTE KWÉ !
SI TOUTE DE MOUNE I FÉ SAT ZOT I VEUT , OUSSA NOU SAVA ! ZOT I VEUT L''ANARCHIE ? ALÉ FÉ IN TOURS DANS LES PAYS DIT TIERS MONDE , ET LA ZOT VA WAR C KWÉ LE SEUIL DE PAUVRETÉ !

12.Posté par A JORIGOLE la "choose de M...." le 26/10/2019 21:25

JORI doit ĂȘtre vert de rage.......+ la courante.......

13.Posté par JORI le 27/10/2019 00:54 (depuis mobile)

12. La choose de melenchon. Et pourquoi donc ?. Je ne suis pas fetichiste comme vous semblez l'ĂȘtre envers votre maĂźtre !!.

14.Posté par A JORIGOLE la "choose de M...." le 27/10/2019 22:33

13.Posté par JORI le 27/10/2019 00:54 (depuis mobile)

12. La choose de melenchon. Et pourquoi donc ?. Je ne suis pas fetichiste comme vous semblez l'ĂȘtre envers votre maĂźtre !!.
.............................


Si vous tenez Ă  ce que j'ai un penchant pour MELANCHON, libre Ă  vous. Tenez , pendant que vous y ĂȘtes, rajoutez que je suis aussi LepĂ©niste, communiste, catholique, ou encore macroniste....


Ca changera rien . Sur ce site vous ĂȘtes cataloguĂ© comme lĂ©cheur profond de M.......
Le 'titbenalapéï c'est qui ? C'est Jorigole........


15.Posté par JORI le 28/10/2019 00:22 (depuis mobile)

14. La choose de melenchon. Je suis comme vous, je constate. Assumez d'ĂȘtre le lĂšcheur profond de votre maĂźtre melenchon. Vous ĂȘtes cataloguĂ© ainsi, que voulez vous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaßt aprÚs avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accĂšs internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La rĂ©pĂ©tition d'un mĂȘme commentaire, assimilĂ©e Ă  du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraßt contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutÎt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son cÎté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modÚre - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique


97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes