MENU ZINFOS
Politique

📷 Européennes: Younous Omarjee élu de justesse


Par SI - Publié le Dimanche 26 Mai 2019 à 22:16 | Lu 4916 fois

Younous Omarjee rempile pour un nouveau mandat Ă  Strasbourg. Mais l'Ă©lu a Ă©tĂ© rĂ©Ă©lu de justesse. Les membres de la France insoumise rĂ©unis dans leur QG Ă  Saint-Denis ont craint le pire lors de la rĂ©vĂ©lation des estimations. La France insoumise obtiendrait entre 5 ou 6 Ă©lus au Parlement europĂ©en, assez pour Ă©lire le dĂ©putĂ© sortant.

EurodĂ©putĂ© sortant, le candidat rĂ©unionnais, quatrième sur la liste France insoumise menĂ©e par Manon Aubry, retrouve son siège au Parlement europĂ©en pour un troisième mandat. 

Il avait pris la succession d'Elie Hoarau en 2012, lorsque celui-ci avait démissionné de son mandat.

Younous Omarjee a pris ses marques au Parlement europĂ©en, oĂą il est devenu un Ă©lu incontournable. Premier vice-prĂ©sident de la commission dĂ©veloppement rĂ©gional, il a notamment Ă©tĂ© rapporteur pour le Parlement europĂ©en en 2017 d’un rapport clĂ© pour l’avenir des RĂ©gions UltrapĂ©riphĂ©riques et leur meilleure prise en compte dans l’Union europĂ©enne. Il a Ă©galement Ă©tĂ© l'initiateur de l'interdiction de la pĂŞche Ă©lectrique dans l'UE. Pour ses actions, l'Ă©lu rĂ©unionnais a Ă©tĂ© dĂ©signĂ© meilleur dĂ©putĂ© europĂ©en en 2018 par le Parliament Magazine.

"Ma passion c'est les Outre-Mer et la dĂ©fense de leurs intĂ©rĂŞts en Europe, et je porte Ă©galement une attention particulière pour le respect de la vie animale. Je pense que c'est un grand sujet:  il faut inventer un nouvel humanisme qui permet de reconsidĂ©rer aujourd'hui l'homme avec l'ensemble du vivant", nous a rĂ©cemment confiĂ© Younous Omarjee.

Sur son bilan, les Réunionnais "connaissent" son action, assure-t-il. "Chaque jour, j'ai été au combat pour défendre leurs intérêts dans l'Europe, comme pour l'agriculture réunionnaise, les pêcheurs ou encore les enveloppes allouées à La Réunion. Nous portons aussi des oppositions pour que cette Europe cesse d'être une Europe du fric qui sert les intérêts des lobbies et nous voulons qu'elle soit plus tournée vers les intérêts des peuples", ajoute-t-il.

Ă€ lire Ă©galement :
Younous Omarjee élu meilleur député européen en 2018
Européennes: Younous Omarjee 4ème sur la liste France insoumise







1.Posté par KINTA KUNTé le 26/05/2019 22:46

Pathétique l'élection de Younous Omarjee .
Les électeurs se sont marrés en allant voter ...

2.Posté par il a eu du pot... pour cette fois le 27/05/2019 00:16 (depuis mobile)

Je me marre de voir leurs tronches abattues ! Enfin on connaît le vrai poids électoral de la France Insoumise !
Faudra baisser d’un ton mesdames messieurs les prétentieux !

3.Posté par 78,1% contre macron le 27/05/2019 00:18

78,1% contre macron

4.Posté par kassrol le 27/05/2019 01:26

j espère que Mr Omarjee fera supprimer l'octroi de mer à la Réunion et dans les RUP. On en a marre de se faire tondre la laine sur le dos. Premier vice-président de la commission développement régional, il pourrait faire intervenir l'Europe sur les monopoles ou fausse concurrence dans la téléphonie, grande distribution, ventes automobiles, tarifs aériens etc...
exemple : il y a plus qu'Air Austral qui assure la desserte Réunion Maurice et ils pratiquent des tarifs prohibitifs surtout en période scolaire !!
Marre de payer tous ces surcoûts qui servent surtout à engraisser les importateurs et les collectivités locales…

5.Posté par Totoche le 27/05/2019 01:29

La mascarade va continuer 5 ans de plus.

Scandaleux aussi la brochure entièrement à sa gloire qu'il a glissé dans nos boites aux lettres..

6.Posté par Archer le 27/05/2019 02:50 (depuis mobile)

Pendant que tous flingue Macron, le parti de Marine Lepen arrive en tête et se prépare pour les elections futures. Parti raciste qui se dit nationaliste comme en Italie, elle sera présidente dans 3 ans et nous verrons son vrai visage. Rouv nout zie

7.Posté par Lolo le 27/05/2019 07:20 (depuis mobile)

@KUNTA... Très cher, un autre député peut être?

8.Posté par imagine le 27/05/2019 14:31

Celui la

9.Posté par SNOEK le 27/05/2019 17:29

4 ème sur 6, ce n'est pas vraiment de justesse, il restait de la marge...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique
…
97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes