MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La RĂ©union
Alertes infos :
Gilets Jaunes

📷 Des gamins photographiés en flagrant délit de pillage


Par LG - Publié le Mardi 20 Novembre 2018 à 19:44

Des images nous parviennent de gamins qui ramènent à leur domicile, dans le quartier de la Rivière des Galets, des produits pillés devant le Jumbo Sacré coeur du Port situé de l'autre côté de la quatre voies.

Après avoir été pillé, le chapiteau sous lequel se trouvaient des articles dans l'univers du jardinage et de la décoration a été incendié.





Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

82.Posté par youssef le 24/11/2018 16:35

ce que font les démocraties comme erreure fatal, c'est lorsqu'il ya un probléme de delit suite a une manisfestation d'ordre de revendication légitime, au lieu de retourner au Juge ils se retournent vers le politique ou le president de la république. c'est les meme reflexe de la monarchie. un roi et un prorietaire et un juge en meme temps.
ceratins groupes de bandits qui ont amassé de l'argent soit dans le publique ou dans le privé n'aiment pas le juge et tentent toujours de le neutraliser. le juge est leur pire ennemie et l'université et le savoir sont leurs pires opposants.
une démocratie stable c'est elle qui renforce le juge dans son travail quotidien
le politique fait son propre travail, il des problème purement techniques
ces groupes de bandits riches pas le petit qui ouvre dans un supermarché un paquet de chocolats et le mange sur place afin de se redonner des forces ou une femme enceinte qui a des désires incontrôlable qui saute sur une banane sans le savoir dans un marché
ces bandits riches souhaitent toujours la neutralisation de la justice et Ă©teindre sa brillance.
il faut que le juge soient ramener sur les lieux pour voir et tut le monde le voie lui parle discutes avec lui est a lui seul de juger..y'a le travail des juges et ya le travail du politique chacun doit prendre en charge son propre domaine et le faire dans les règles de l'art

81.Posté par Ganymède le 24/11/2018 14:34

Dans la majorité de cas ce sont les rejetons des poules pondeuses sponsorisées.
Ils croient que tout doit ĂŞtre gratosse !!

80.Posté par kersauson de (p.) le 24/11/2018 12:42

29.Posté par Tete longue le 20/11/2018
mdr
et les photeux dautaugraffents ..............; '

79.Posté par kersauson de (p.) le 24/11/2018 12:40

rouvrons le bagne de cayenne
pour ces voyous debilos-jonatres et leurs parents zamalisés et en-rohmés a donf

et supprimons la sur-remuneration

78.Posté par yabos le 23/11/2018 18:41

Avec de telles photos on devrait pouvoir retrouver ces poussins delinquants et leurs parents vertueux après une enquête rapide. Pas de facture avec un bien état neuf Équivaut à un vol récent. Direction prison pour les parents et en tous les cas remboursements du produit volé. Mais ne rêvons pas trop.

77.Posté par YOUSSEF le 23/11/2018 14:52

le pillage et la destruction est une affire de juriste et non d'un prefet ou ministre.
il faut se diriger vers le Juge et déposé plainte c'est tout
le juge va faire un enquête, si l’état est responsable parce qu’elle avait les moyens de faire de la dissuasion.
une arme peut etre utilisé au moins pour 3 etats offensive, défensive et dissuasive. une arme nucléaire ce n'est pas pour tuer les gens mais pour empêcher les gens de faire des aventures.

cela n’empêche pas de déposer aussi des plaintes si la société constate un déficits dans le système de la formation et l'exploitation de la main d’œuvre. lorsqu'une femme donne un enfant dans une société il est considéré comme source de richesse et d'autre chez les rentiers il est considéré comme une charge.
dans le système dite sociale ou l’État détient tout, le responsable est rentier. c'est comme un père héritier qui a hérite une richesse mais qui ne l'avait ni crée ni participé dans sa création. donc il manque d’expérience. il détiend l'argent du publique mais ne sait rien quoi faire avec, il attend le privé pour lui changer une lampe dans un bureau..c'est normal dans de tel système il y aura tous les dérapages et les dilapidation de l'argent de la rente.. un rentier non entrepreneur si toutes les multinationale coca cola General motors, Total, eni, Toyota, Renault, Peugeot ,Volkswagen, la banque mondiale, s'associent pour lui donner un soutient financier, il va tout dilapider et la situation reste dans son état sinon elle va s'empirer d'avantage.
le robleme n'est l'argent le problème ou tu sais ou tu ne sais pas. si tu ne sais pas laisse ta place au moins tu vas garantire un pays un salaire une stabilité et surtout une retraite ..y'a beaucoup de gens de cette stature ..
tu peux les trouvés..un patron qui tire de sa poche son propre budget et qui fait travailler des centaines d'ouvriers sur 10 ans sans faire de faillite, la comparaison est vite visible

76.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 23/11/2018 11:53

C'est pas la vérité. Elle est toute autre:


Sur la première photo: il y a deux possibilités (soit c'est un jeune qui promène E.T, ou soit c'est quelqu'un qui a mis un préservatif en carton et qui cherche une péripatéticienne).


Sur la deuxième photo: c'est un livreur de pizzas rectangulaires

Troisième photo: c'est toujours le même livreur de pizzas qui s'est cassé la figure. La preuve il a un bandage sur le visage et ramène la pizza rectangulaire et il a mis le reste de son vélo dans un deuxième carton.

75.Posté par loyada le 23/11/2018 00:48

59.Posté par JESS--- alors là madame cela fait chaud au ceur de lire quelques mots comme ceux que vous venez d écrire , mais vous avez entierement raison et connaissez votre pays mais qui a bien du changer , je l ai vu aussi il y a vingt cinq ans aussi j y suis revenu mais maintenant je n y reviendrais plus , aussi bien certains zoreils qui fichent la pagaille et se croient tout permis en meprisant une population locale ce qu ils font d ailleurs dans d autres pays ou ils se trouvent que cela soit en etant sedentaires ou lmeme lors de leurs voyages aussi bien certains créoles victimes d une surconsommation de biens mis en place depuis des années et qui n ont pas de budget assez consequent mais veulent tout !!! quand meme !!! ainsi est la vie et sur l ile cela ne changera pas a moins que la france parte mais que feront ils aprés ? les chinois viendront s occuper d eux

74.Posté par loyada le 23/11/2018 00:41

61.Posté par Olivier *** toi t es incurable surement amputé du cerveau

73.Posté par Jerix le 22/11/2018 23:06 (depuis mobile)

En Amérique, en Europe etc il disent la même chose. Les autres volent alors c''est légitime pour eux de voler. Faut leur dire on tire aussi de coup feux
ou arrache les bras de voleurs ailleurs. On sais très bien qui sont ils. Il vont jamais changer

72.Posté par gaston le 22/11/2018 15:48

pour le préfet et les employées des impôts c 'est le grand luxe, on veut du luxe on travaille on a le droit aussi , fatigué de toujours payé des taxes , je veux jouir de mon fric .

71.Posté par MARINA le 22/11/2018 11:35

@Olivier,encore un qui ne connaît pas l'histoire du peuplement de son 'île.Oté alé kultive a ou!ki di a ou parmi oute zancete la pas eu esclavagisse,ki di a ou le blan la pa eu esclave dan sé zancete?pour cela que c'est facile de vous manipuler.Au lieu de cracher votre haine,allez lire,allez vous cultiver.Arrêtez de répéter comme un perroquet ce qu'on vous raconte.Vivement qu'on donne l'indépendance à l'île qui est devenue trop raciste.Même les antillais qui l'étaient sont choqués par l'attitude de certains réunionnais.Je m'en fiche s'il y a l'indépendance,je partirai ailleurs car mon île me déçoit trop.Ceux qui ont de l'argent partiront et ils vous laisseront dans le c...

70.Posté par Marie le 22/11/2018 09:07

Les gamins voleurs n'ont plus de repères. Depuis longtemps la situation existe, leurs parents ne travaillent pas et ils n'ont pas été motivés pour se battre contre ce qu'ils croient être leur destin.
Il y'a déjà là un gros travail de fond auprès des familles pour l'éducation de leurs enfants, mais ça n'a jamais été pris en compte. Les choses se font en "surface". Les familles sont dépassées et elles ont besoin d'être conseillées, soutenues.
Et puis il faut de vraies solutions pour redonner espoir aux jeunes en situation de décrochage scolaire. Car ce sont ces jeunes qui vandalisent. Il faut les encadrer, les intégrer dans des formations qui leur correspondent, et il ne faut rien lâcher. Pour cela, il faut de vrais encadrants, solides, fermes, motivés, qui ne baissent pas les bras face aux difficultés. Des petits boulots d'associations, ça représente rien de durable, et les jeunes le savent ! Car bien sûr, ces jeunes sont difficiles, tenaces et il faut parvenir à les convaincre qu'ils peuvent s'intégrer et qu'ils ont leur place. Il faut leur donner leur place !

69.Posté par Modeste le 22/11/2018 06:51

à Olivier.....n'hésite pas demande l'indépendance.....!

68.Posté par Modeste le 22/11/2018 06:49

à alcide il y a un L de trop dans votre pseudo....qui respire la haine et le mépris et le racisme de ceux qui ont réussi leur vie car ils ont travaillé à l'école, et fait ce qu'il fallait pour se sortir les doigts du cul contrairement à beaucoup .....qui gueulent la bouche pleine d'assistanat!

67.Posté par PEC-PEC le 21/11/2018 21:15

Il est des endroits et des circonstances ou le pillage est puni de mort !!!
Sans en arriver lĂ  le fait de montrer ces images n'est qu'un encouragement pour ces vermines.
le pillage est assimilable au viol, ce sont les hordes de barbares du moyen âge qui procédaient ainsi.
La RĂ©union en est elle revenue Ă  cette Ă©poque ?
Quand aux commentaires qui excusent ou encouragent ils sont immondes, honte Ă  vous qui louez ces pratiques.

66.Posté par storm le 21/11/2018 20:40

Mr. Le Préfet le plus nul que j'ai connu jusqu'à présent à la réunion. " Allez cachette bonhomme "

Les forces de l'ordre sont impuissantes, ils travaillent avec la peur, en plus fatigués ils font des erreurs.
Impossible d'assurer la sécurité des citoyens qui payent leurs impôts.
Alors laissons nous , donnons nous l'autorisation de tirer sur ces bandits de casseurs SVP.

Messieurs nous devons nous armer et fait justice nous mĂŞme, pour mettre fin Ă  cette crise.
Réfléchisser vite avant que ça soit trop tard.
Formons notre clan de jutice au plus vite.

65.Posté par a tous le 21/11/2018 11:46

Ce qui devait arriver et arrivera encore. La RĂ©union, c'est une bombe Ă  retardement. Les "gros" y baise trop nout gueule. JusquĂ  quand?

64.Posté par vérité le 21/11/2018 07:37

le premier ministre prend un avion a 350000euros ,macron gros salaire ,les riches ont été aidés a ne pas payer ISF ,et des petits gadgets en plastique emportés par des petits gamins i fé lo ki de certains qui bouffent la bouche pleine

63.Posté par Modeste le 21/11/2018 07:10

à Sophy pour le moment le patron de Renault est en prison ....AU JAPON! et la justice japonaise s'occupe de lui! en tout état de cause ne mélangez pas tout! et vous pouvez dire merci au passage à la justice FRANCAISE notamment à la Réunion quand on voit les peines distribuées aux voleurs, violeurs, casseurs et j'en passe.....! sur que si vous étiez au Japon, en Chine, en Russie, vous n'auriez même pas la possibilité de faire le 10ème de ce qui ce passe actuellement......!

62.Posté par alcide le 21/11/2018 06:24

S'il y avait du travail pour tout le monde, on pourrait effectivement dire que les pilleurs ont le choix entre le travail ou le vol, et envoyer sans état d'âme à la géole les voyous; mais il n'en est rien, c'est de pire en pire sur cette île, où les friqués n'hésitent pas à provoquer avec leurs 4X4 rutilants, à dépenser des sommes impressionnantes dans les nouveaux temples de la consommation, à voyager dans des hôtels de luxe ( quand ce n'est pas aux frais de la princesse, ou de l'association) . Et ce sont souvent les créoles parvenus qui ont les comportements les plus écoeurants !

61.Posté par Olivier le 21/11/2018 02:32

Les descendants d'esclaves ont le droit de se servir gratuitement dans la société coloniale, ce n'est que juste rétribution pour le travail gratuit des ancêtres.

60.Posté par Pdg carrefour le 21/11/2018 02:00 (depuis mobile)

Des robins des bois ?! Piller Score, quant même..pk pas un épicier du coin qui senrichie de milliard deuro sur nous.. Srx, score c''est qu''une filliaire tenue surment par un pdg avec un salaire de misaire et qui paye bien c''est employé. Com carrefour

59.Posté par JESS le 21/11/2018 00:44

En tant que réunionnaise qui vit depuis + de 25 ans à l'étranger, j'ai honte de l'image de pillage et de violence qu'on transmet de notre si belle île.
Le système est à changer : qui casse paie. Trop facile de casser, brûler, piller sachant que les autres vont payer pour soi.
Les parents paient pour les mineurs s'ils ne peuvent pas, mineurs et majeurs aux travaux d'intérêts généraux : il y a tant à faire pour embellir l'ile : planter, nettoyer les tags, ramasser les détritus dans les fossés.
Ils vont apprendre Ă  respecter le fruit du travail des autres et respecter leur environnement.
S'ils refusent, enfermement total : en plus, on leur laisse le choix !
Il y en a marre des politiques laxistes de droits et pas de devoirs. J'en ai assez de ces cons qui "salissent" l'image de notre ile sur place et Ă  l'Ă©tranger.
Marie

58.Posté par Tibouglakour le 21/11/2018 00:14 (depuis mobile)

https://youtu.be/rWKM7mNoFsY
Tiens pour eux....et leurs parents qui cautionnent

57.Posté par Dada 412 le 20/11/2018 23:45 (depuis mobile)

C une zone de guerre, faites intervenir l'armée pour faire le ménage et en passant neutraliser cette racaille de merde. Pas de pitié pour les pilleurs. (...). Les parents faut les mettre en tôle eux aussi.

56.Posté par Noé l''''incroyant le 20/11/2018 23:39

Bonsoir Ă  tous,

Je tiens ici à rappeler que toute société repose sur le respect de règles élémentaires qui définissent une société civilisée. La plupart des religions érigent des règles de bon sens en dogmes : le décalogue, les 10 commandements pour les catholiques, certains versets du Coran (Sourates 31 et 38.5). Je suis contre le fait qu'on leur coupe la main. J'estime qu'ils devraient travailler dans des centres éducatifs, des EHPAD où ils pourraient se rendre utiles et trouver une vocation dans le service public.

Les règles morales ont été introduites dans le code civil et le code pénal pour devenir des normes légales à respecter et appelant une sanction en cas de non-respect. Si on ne se donne pas les moyens de sanctionner, vous et moi appliqueront la sanction à la place de la justice et elle sera nécessairement plus sévère et souvent disproportionnée. C'est le début de la guerre civile.

C'est absolument irresponsable de prôner la liberté de voler. Pour Noé : si vous êtes propriétaire d'un bien quelconque, j'aimerai que ces mêmes jeunes volent votre bien que vous avez acheté à crédit et nous verrons quel sera votre sentiment.

A bon entendeur...

55.Posté par le taz le 20/11/2018 23:31

l'avenir de la réunion....

l'école n'a servi à rien, et les voleurs ont été encouragés pendant 30 ans par les gauchistes.
pas d'amalgam, faut pas sanctionner, faut laisser s'exprimer, etc....
l'histoire jugera.

et bravo Ă  eux...
bienvenue dans un pays qui va devenir invivable.

merci qui ????

54.Posté par Pffff le 20/11/2018 23:05

Beaucoup de gens dans les commentaires pourrais retourné à l’école, l’état vous baise mais personne dit rien, comme créole la touzour dit volèr i vole volèr . Arete garde télé, arete écoute cete i dit dan télé renseigné azoté un peu ..l’état i plane depuis longtemp. Pou cette i coné pas regarde mai 68 zote va voir comment l’été. Et cossa nous la gagné ..si navé point sa la zordi nous t fait pitié encors ...

53.Posté par awé. le 20/11/2018 23:04 (depuis mobile)

Oté band caniard,voleur,casseur, ben zot papa noré du largue son zafair pou fourmie ou dan un chaussette. Aret dékoné dont band la chiasse

52.Posté par taz.opinion le 20/11/2018 23:00

Mais quelle bande de moukat la gratel !!!
Vrai que le sort de Carlos GHOSN préoccupe un peu plus le roi Macron ?..!!
En attendant les ti moukat qui pillent dès la nuit tombée ne font que discréditer le mouvement légitime des gilets jaunes !!! Justement ! Nou sak i travay ! Nou ve plus engraisse lo band moukat gratels !
Arrèt bour anou ! Arrêt ek out tax ! Arrêt ek out zimpo ! Arrêt in kou ek out la kontinuité terroriale la moukate là ! Mi travay ! Grand matin mi lève pou allé bosser ! Tar le soir dan fé nwar mi rent mon kaz fatigé ! Après sa kwa ??? Mi paye !!! Mi paye !!!! Mi paye et paye enkor i kompri pou band grater d'ki !!! STOP ! STOP ! La mi mi di vréman STOP EK SA !

51.Posté par Tikaf le 20/11/2018 22:59 (depuis mobile)

Pas faux post46

50.Posté par LadiLafé le 20/11/2018 22:57 (depuis mobile)

''''''''''''''5. Dpayet le 20/11/2018 19:58''''''''
Mon maire tous les ans avec sa cour va au pays masaï, mon président de Région s''augmente son salaire de 7000€ pour un travail fictif .
Je te le dénonce à toi, tu veux les noms? Faux cul tu crèvera faux cul

49.Posté par pfff le 20/11/2018 22:46

en mĂŞme temps la prison est juste en face ... ils retrouveraient leurs parents !

48.Posté par Bleu outre mer le 20/11/2018 22:25

Pour ceux qui croivent que je donne raison Ă  ces pilleurs.
Vous êtes dans une total interprétation à aucun moment, je justifie les pillages, juger les gens sur vos interprétations et déformations de leurs propos, ne vous donne pas raison, comme à ceux de pille.
Faut il oublier ceux qui sont en col blanc

47.Posté par Lepoe le 20/11/2018 22:24

@19
Sophie mi espere lé pas out marmaille, avec une mere comme ou.

46.Posté par Gogote le 20/11/2018 22:21 (depuis mobile)

Bizarre que Jumbo est pu laisser ce chapiteau rempli malgré les casseurs dans les alentours...

45.Posté par CT91 le 20/11/2018 22:05

Il faut remettre a plat le système judiciaire et les aides sociales.
C'est un échec ce qui a été fait !
Je demande un audit des institutions Ă  la RĂ©union (mairies, CCI, tous les machins public et para public, consei general, regional)
Ou va l'argent qu'on verse aux finances publiques ?

44.Posté par Grondin le 20/11/2018 22:01 (depuis mobile)

Mdrrr n''importe quoi zote, té pas bonne gamin la pille le magasin, et la nas toute le peut y koze sans connaître. Mais même que ça le bonne gars la fais sa y vos pas rien

43.Posté par Fred le 20/11/2018 21:43 (depuis mobile)

Une honte vraiment bon deguelasse bon profiteur bon incapable ses la honte pour la réunion et pire pour les parents le droit de crève les bafouer

42.Posté par Tony le 20/11/2018 21:41 (depuis mobile)

C'est Noël avant l'heure à la réunion...

41.Posté par Charlotte le 20/11/2018 21:39 (depuis mobile)

Donner raison à ces petits cons de pilleurs hors la loi sous prétexte que Carlos G blablabla... Mais quel raisonnement.. Il faudrait que la justice continue à punir justement ces jeunes. Cf les peines données aujourd''hui aux pilleurs de l autre soir.

40.Posté par Dpayet le 20/11/2018 21:19

Aux couillons qui justifient le vol par le fait qu'un PDG d'une grosse société ait dissimulé de l'argent au fisc : pour vous, puisque certains violent et ne sont pas punis, il est donc possible de violer?

Vous rendez vous compte du niveau intellectuel de vos réflexions?

39.Posté par Gamins? Délinquants oui le 20/11/2018 21:17 (depuis mobile)

Pqoi les appeler gamins ?
Car un gamin fait des bêtises et c''est excusable c''est ça?
Le terme délinquant est plus adapté pour une atteinte a des biens ou des personnes
Merci

38.Posté par remule le 20/11/2018 21:14

dpayet tu es un veritable con tu n'as rien compris de la situation le probleme est beaucoup plus profond ouvre les yeux bon dieu

37.Posté par Innacceptable le 20/11/2018 21:11 (depuis mobile)

Travailler pour gagner une notion qu''''ils ont pas appris! Casser et voler le bien quautrui a transpirer pour gagner oui par contre! Pour mot dordre na point travail pou bonne jeune đź–•đź–•đź–• moi jai 20 ans et jai 2 taf jour semaine et week-end je bosse.

36.Posté par Dederun le 20/11/2018 21:02 (depuis mobile)

@19_Pauvre Sophy c''est sur qu''avez des raisonnement comme le votre , c''est pas près de s''arranger pour la jeunesse à la Réunion

35.Posté par JORI le 20/11/2018 20:57

Trop forts ces gilets jaunes!!. Et ces photos maintenant, que vont elles devenir??.

34.Posté par Fab le 20/11/2018 20:54 (depuis mobile)

Pour les idi.ots goshn a été arrêté hier.. laisser le temps aux juges de s'en occuper. Et ça ne justifie en rien les pillages de ces petits sauvageons.

33.Posté par CT91 le 20/11/2018 20:51

Si le gouvernement ne prend pas des mesures drastiques suite à ces malheureux évènements,
ON VA DROIT DANS LE MUR !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet
…
97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes