Politique

đŸ“· Colorado: Annick Girardin a rencontrĂ© les acteurs engagĂ©s contre la dengue

Dimanche 17 Mars 2019 - 15:06

Pierre Marchal
Pierre Marchal
Annick Girardin a fait le point à la Préfecture ce matin sur l'avancement des mesures qu'elle avait annoncé en novembre dernier.

Elle s'est ensuite rendue au Parc du Colorado, Ă  la Montagne, oĂč elle a rencontrĂ© les Ă©quipes engagĂ©es dans la lutte contre la dengue.

La ministre des Outre-mer a notamment annoncĂ©, d'ici la fin du mois de mars, l'arrivĂ©e en renfort de 50 agents de la protection civile. 

Retour en images: 
 

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal

Pierre Marchal
Pierre Marchal
Charline Bakowski
Lu 2698 fois



1.Posté par ah,ah,ah! le 17/03/2019 15:24

j'espÚre que les patrons de l'ARS ont eu la décence de ne pas se montrer!

2.Posté par Ah Ah Ah ... Quelle mouche t'a piqué ? le 17/03/2019 17:08

Le Colorado .... il s'agit de la sĂ©curitĂ© nationale d'un membre du Gouvernement .... pas de moustique pour Bibi. Ce pik pik aurait pu ĂȘtre organisĂ© .... dans le sud, le sud sauvage, pĂ©i du moustique . Pas folle , pas de risque .

3.Posté par La gitane le 17/03/2019 21:32 (depuis mobile)

disons que le RSMA pulvérise un produit hautement cancérigÚne.... la deltamethrine....

elle aurait pu mettre des gants la ministre

4.Posté par vérité le 18/03/2019 06:55

tout contre fait ce n'est pas un pique-nique mais repas ds un resto colorado , avec tous ses déplacements des ministres ,et vont venir 50 gagas pour réadiquer moustiques ,c'est par ce genre de politique que nos impots ,taxes augmentent , son déplacement c' est pour nous dire que nous réunionnais ,vous etes des incapables ,je vais vous envoyer 50 gagas en col blancs pour lutter contre la dengue ,commencer par remettre des vrais médicaments avec des vrais molécules ,au lieu de vendre des génÚrites ..Nous payons les mutuelles sur -taxés pour avoir des faux médicaments et des médicaments efficaces ne sont pas remboursés.

5.Posté par JEAN CLAUDE le 18/03/2019 11:08

Franchement la dingue est tres connue et ia Reunion a arrivent pas a lutter contre son développement.
c est un peu la honte de voir un renfort de metropole ,,

les dirigeant doivent se cacher mais devraient demissionner pour incompetences caractérisees

6.Posté par ALFRED le 18/03/2019 12:39

Il y a beaucoup de pompier volontaire disponible pour la dengue.
on a pas besoin d'un renfort 50 agents.
c'est quoi ses priorités? ... une blague

7.Posté par Dagobert le 18/03/2019 14:43 (depuis mobile)

L'argent de vos aller venu ont aurais pu payer au moins 5-6 contrat aider pour un an.et pour quoi prendre 50personne d'ailleurs ,en gros les réunionnais sont des incapables ?

8.Posté par " VIEUX CREOLE" le 20/03/2019 12:38

LA PROPAGATION RAPIDE ANORMALE DE LA DENGUE SUR LE VASTE TERRITOIRE DE LA COMMUNE DE SAINT-LOUIS (centre-ville et la Riviùre ) N'EST-ELLE PAS LE RÉSULTAT DE L'ACCUMULATION ET DE LA MULTIPLICATION DES TAS IMPRESSIONNANTS D' IMMONDICES , DE DÉCHETS DE TOUTES SORTES DANS DIFFÉRENTS QUARTIERS DE LA COMMUNE ? ? ?
------- Tout le monde a vu - par deux fois Ă  la tĂ©lĂ© - le reportage rĂ©alisĂ© et les images parlantes jusque dans le cimetiĂšre local (immense tas d'ordures de toutes sortes ,herbes de prĂ©s d'un mĂštre de hauteur entre les tombes , bacs Ă  eau grouillants de larves, ,jambes des Visiteurs couvertes de moustiques. . . . La responsabilitĂ© de nos Elus locaux est flagrante (trop de laxisme ,peur d’infliger des sanctions qui s 'imposeraient contre des habitudes intolĂ©rables de certaines personnes . . .
--------- Il y a troIs ans - OU PLUS- environ , la presse avait parlĂ© de recherches ( faites localement ) qui consistaient Ă  stĂ©riliser les moustiques mĂąles ! Si j'ai bonne mĂ©moire , le Conseil DĂ©partemental de l'Ă©poque avait arguĂ© le manque d'argent indispensable pouvant hĂąter ces recherches . . .. QUAND POURRA -TON UTILISER CE PROCÉDÉ QUI SERAIT TRÈS EFFICACE DIT-ON ? ? ? LA PAROLE EST AUX DEUX PRÉSIDENTS DU C.D. ET DU C.R. . ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaßt aprÚs avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accĂšs internet
------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie