MENU ZINFOS
Sport RĂ©union

đŸ“· Championnat France Lutte grĂ©co-romaine: Les RĂ©unionnais reviennent avec un titre de champion et une mĂ©daille de bronze


Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 14 Avril 2019 à 16:17 | Lu 1527 fois

Raymond Langlet et Théo Piffarelly ramÚnent respectivement un titre de champion de France et une médaille de bronze des championnats de France jeunes de lutte gréco-romaine.
 
Du 12 au 13 avril se sont déroulés les championnats de France jeunes en lutte gréco-romaine. Organisés à Chùlons-en-Champagne par le comité régional du Grand-Est la compétition accueillait des lutteurs des catégories U-15, U-17 et U-20. Deux athlÚtes réunionnais (sur les 5 engagés) se sont distingués en ajoutant chacun une médaille supplémentaire au palmarÚs de leurs clubs et du comité lutte Réunion.

Champion de France de la catĂ©gorie U-20 - 60 kg Raymond Langlet (ALOR : Les Avirons) a su exprimer pleinement son potentiel au fil de ses combats, pensionnaire du pĂŽle France de Dijon depuis trois ans le lutteur originaire des Avirons a confirmĂ© avec brio ses multiples podiums obtenus cette saison sur la scĂšne internationale. Avec ce titre qui le place au sommet du classement national Raymond se tourne dĂ©sormais vers la conquĂȘte europĂ©enne en espĂ©rant obtenir sa sĂ©lection pour les championnats d’Europe junior du 3 au 9 juin en Espagne.

Le deuxiĂšme rĂ©unionnais Ă  ressortir mĂ©daillĂ© de ces championnats nous vient de l’Entre-Deux, ThĂ©o Piffarelly (ALED : Entre-Deux) monte sur la troisiĂšme marche du podium de la catĂ©gorie U-15 - 62 kg et remporte ainsi sa premiĂšre mĂ©daille au niveau national. En structure de haut-niveau depuis deux ans Ă  Saint-Joseph ThĂ©o a concrĂ©tisĂ© son dur labeur Ă  l’entraĂźnement en faisant preuve d’une grande tĂ©nacitĂ© face Ă  ses adversaires.

Mais l’heure de la fĂȘte n’a pas encore sonnĂ©e pour le jeune entre-deusien, il participera Ă  un stage au pĂŽle espoir de Font-Romeu jusqu’au 4  juin, deux de ses camarades l’accompagneront lors de ce passage dans les PyrĂ©nĂ©es orientales, LefĂšvre Romuald (Lutte club de Saint-Joseph) et Raymond Morel (Lutte club de Saint-Joseph). DĂ©jĂ  bien ancrĂ©s dans le fonctionnement de la lutte rĂ©unionnaise ce genre d’échanges permet un enrichissement de toutes parts et facilite la dĂ©tection des lutteurs les plus prometteurs.

Raymond Langlet
Raymond Langlet



Théo Piffarelly
Théo Piffarelly




1.Posté par yabos le 15/04/2019 12:37

Bravo messieurs.

2.Posté par Castafiore le 15/04/2019 21:26 (depuis mobile)

L'entraĂźneur sur la derniĂšre photo.....hummmmmm

Je lui offre tout ce qu'il veut !

Je le veux 😳😁

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaßt aprÚs avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accĂšs internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La rĂ©pĂ©tition d'un mĂȘme commentaire, assimilĂ©e Ă  du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraßt contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutÎt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son cÎté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modÚre - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique


97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes