MENU ZINFOS
Sport RĂ©union

📷 Championnat France Escalade: 4 Réunionnais médaillés dont 2 champions de France


Par - Publié le Mercredi 3 Avril 2019 à 10:39 | Lu 1299 fois

Manon LEBON (championne de France)  entourée de Téo PAYET  ( vice- champion de France) à gauche et Marius PAYET- GABORIAUD (4ème) à droite
Manon LEBON (championne de France) entourée de Téo PAYET ( vice- champion de France) à gauche et Marius PAYET- GABORIAUD (4ème) à droite
Les 5 Réunionnais présents aux Championnats de France de vitesse jeune 2019 du week-end dernier à Massy accèdent tous au dernier carré. Quatre d’entre eux montent sur le podium et deux sur la plus haute marche avec à la clé deux nouveaux records de France.

Manon Lebon,  la toute jeune minime première annĂ©e du club Austral Roc s’offre son premier titre de Championne de France de vitesse en minime fille avec la manière puisqu’elle Ă©tablit un nouveau record de France de la catĂ©gorie durant son run de final avec un temps de 9 secondes et 65 centièmes (soit 24 centièmes de moins que l’ancien record).

Manon gagne aussi sa première sélection en Equipe de France de vitesse jeune pour participer aux Coupes d’Europe de la saison 2019 qui démarrent en mai prochain en Italie.

Iliann Cherif du club Austral Roc remporte le titre de Champion de France de vitesse en cadet, et bat le record de France de vitesse dans la mème catégorie avec un temps de 6,96 secondes. On le retrouvera aussi en bleu pour cette saison de vitesse 2019.

TĂ©o Payet du club Austral Roc conserve son titre de vice-champion de France en minime garçon. Il confirme sa place en Ă©quipe de France de vitesse  dĂ©jĂ  acquise au sĂ©lectif de mars dernier. Bravo Ă  Kintana Iltis du club Austral Roc pour sa mĂ©daille de bronze en cadette.

Très bonne prestation pour Marius Payet Gaboriaud du club Austral Roc, qui finit Ă  la 4ème place en minime garçon (et meilleur minime première annĂ©e)  et bat son record personnel durant la petite finale.

Paul Cheval, ancien membre du club Escalade D’Abord Saint Pierre, maintenant installé à Toulouse, devient quant à lui Champion de France en junior garçon.

Manon Lebon en finale
Manon Lebon en finale

Podium minime
Podium minime

Manon Lebon
Manon Lebon

Podium cadette
Podium cadette

Podium cadet
Podium cadet


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique
…
97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes