MENU ZINFOS
Santé

đŸ“· CHU Sud: Le nouveau bĂątiment central ouvre ses portes


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 16 Décembre 2019 à 17:23 | Lu 1323 fois

Le CHU Sud est en travaux depuis trois ans afin de réhabiliter, de moderniser ses locaux et d'offrir un meilleur confort aux patients et aux personnels.

Compte tenu la durĂ©e du chantier - jusqu'Ă  l'horizon 2022 - le CHU de La RĂ©union a tenu Ă  mettre en lumiĂšre la livraison de la premiĂšre partie du bĂątiment central. Les services de soins ont pu emmĂ©nager dans ces nouveaux espaces neufs et mieux adaptés.

Les extensions accueilleront notamment les unités d’hospitalisation et les secteurs médico-techniques. Elles permettront le déploiement des chambres d’hospitalisation, dont plus de 85% de chambres individuelles, toutes climatisées et équipées de sanitaires et de douches. Ces chambres individuelles devront ĂȘtre livrĂ©es d'ici 2020. 

Au-delĂ  du travail du personnel optimisé, le but du projet est avant tout la prise en charge ambulatoire, afin d'avoir une intervention rapide et efficace et pouvoir rentrer chez soi le soir mĂȘme. 24 places viendront rejoindre l’Unité de Chirurgie Ambulatoire cette fin d'annĂ©e et 36 places seront Ă©galement livrĂ©es Ă  l'Unité de Médecine Ambulatoire au deuxième semestre 2020.

Le projet prévoit aussi la création d’une unité dédiée aux patients âgés qui présentent plusieurs pathologies. Cette unité comportera 24 lits, dont 7 sécurisés.






Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaßt aprÚs avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accĂšs internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La rĂ©pĂ©tition d'un mĂȘme commentaire, assimilĂ©e Ă  du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraßt contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutÎt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son cÎté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modÚre - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique


97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes