MENU ZINFOS
Société

📷 Bras Montvert: La zone d'activités économiques s'agrandit


Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 25 Août 2019 à 07:57 | Lu 1422 fois

La zone d’activités artisanales de Bras Montvert à Trois-Bassins s’agrandit. Ce sont ainsi onze nouveaux ateliers et 4 parcelles qui viennent compléter la première zone d’activités, inaugurée en 2007.

Accompagner le développement économique en mettant à disposition des artisans et entreprises, des terrains et locaux qui leur sont nécessaires et renforcer l’attractivité du territoire, tels sont les objectifs du Territoire de la Côte Ouest.

La réalisation de la route des Tamarins a permis de réduire les temps de déplacement et de rendre plus accessibles les hauts de l’Ouest. Aujourd’hui, depuis la 4 voies, on rejoint Trois Bassins en un quart d’heure environ. Les trajets pour rejoindre les mi-pentes et les hauts ne sont plus un frein pour l’installation des entreprises.

Après l’inauguration de la zone d’activité de l’Eperon (St Paul) en début d’année et le lancement des travaux d’extension de la zone de la Pointe des Châteaux (St Leu), la réalisation de l’extension de cette zone d’activités de Bras Montvert reflète une nouvelle fois la volonté de la collectivité de participer au développement économique du territoire Ouest.

Le TCO gère aujourd’hui 23 zones d’activités qui s’étendent sur 315 hectares de foncier économique. Sur l’extension de la Zone d’activités de Bras Montvert, 7 ateliers sur les 11 construits, sont déjà commercialisés. Les ateliers sont livrés bruts afin de permettre aux futurs occupants de moduler à leur guise les espaces.

Leur architecture moderne, alliant structure métallique et habillage en bois, permet leur intégration dans l’environnement. Cette opération, d’un montant global de 4,67 millions d'euros, a bénéficié du Fonds Exceptionnel d’Investissements (FEI) de l’Etat à hauteur de 42 %. Les 58 % restants sont pris en charge par le TCO sur ses fonds propres.

Par ailleurs, grâce à la clause d’insertion sociale, le TCO en tant que facilitateur et coordinateur, a pu faire recruter sur ce chantier des demandeurs d’emploi éligibles. Ainsi, 8 contrats de travail ont été établis avec les trois entreprises de travaux en maçonnerie, VRD et charpente, pour près de 2000 heures de travail en insertion






Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique
…
97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes