Société

📷 80 collégiens et lycéens sur le Nivôse à la découverte de la Marine nationale

Vendredi 3 Mai 2019 - 15:34

Des jeunes collĂ©giens et lycĂ©ens de Saint-Pierre ainsi qu’une troupe de scouts de Saint-Denis, au total 80 personnes, ont, ce jeudi embarquĂ© pour une journĂ©e sur le NivĂ´se, la frĂ©gate de surveillance des FAZSOI. 

L’occasion pour ces jeunes et notamment ceux suivant une prĂ©paration militaire marine (PMM) de dĂ©couvrir la Marine nationale, les marins et la variĂ©tĂ© de mĂ©tiers. 

Visite du bâtiment, atelier d’apprentissage des principaux nĹ“uds marins, dĂ©couverte des systèmes d’armement du bâtiment, sortie en embarcation lĂ©gère…un stand d’information sur le recrutement de la Marine a Ă©galement Ă©tĂ© dressĂ©. 

Le Nivôse parraine des classes de collégiens et de lycéens. La frégate accueille une centaine de marins à son bord. Elle a pour mission de lutter contre la pêche illégale, le narcotrafic, le trafic d’armes, la piraterie, le terrorisme et contribue au renforcement des capacités maritimes de nos partenaires dans la région.



N.P
Lu 485 fois




1.Posté par Martine fait des noeuds le 03/05/2019 17:05 (depuis mobile)

Au boulot ! interdire l'accès à la ZEE autour de Bourbon....c'est trop leur demander !?

2.Posté par Grobaba le 03/05/2019 21:48 (depuis mobile)

Si la marine nous protégeait des invasions de migrants Sri lankais ce serait peut-être mieux..Au moins ils serviraient le pays.. Interception dès l'entrée dans les eaux territoriales, un peu de nourriture et de l'eau et direction Maurice, Seychelles.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie