MENU ZINFOS
Social

đź“· 2e Ă©dition du salon des Ă©tudiants entrepreneurs ce samedi Ă  l'IAE


Par Zinfos 974 - Publié le Samedi 16 Novembre 2019 à 15:04 | Lu 1563 fois

Bertrand Nirlo, 1er prix
Bertrand Nirlo, 1er prix
Ce Samedi 16 Novembre, les Ă©tudiants de 2ème annĂ©e en MASTER MAE CDEI (Promo ALBIUS) ont prĂ©sentĂ© leurs projets d'entrepreneuriat. Le public prĂ©sent et un jury composĂ© de professionnels de l’entrepreneuriat ont notĂ© les 18 projets crĂ©Ă©s par les Ă©tudiants. Projets qu’ils ont dĂ©veloppĂ©s pendant plusieurs mois, accompagnĂ©s par les intervenants tout au long de l’annĂ©e, et pendant quatre semaines intensives par Claude Ananou, professeur Ă  HEC MontrĂ©al. 
 
Un salon, 18 projets et 7 lauréats
 
Chaque Ă©tudiant-entrepreneur a prĂ©sentĂ© un projet innovant sous la forme d’un stand ; tous proposant des solutions Ă  des besoins concrets de La RĂ©union. Des thèmes très variĂ©s ont Ă©tĂ© abordĂ©s: le social, la gastronomie, le digital, le sport, l’écologie, le textile… Ce salon est pour les Ă©tudiants entrepreneurs une Ă©tape supplĂ©mentaire vers la rĂ©alisation de leurs projets, qui se veulent tous très crĂ©atifs et innovants.
 
En associant une dimension pragmatique Ă  leurs parcours universitaires, cela salon aura nourri la curiositĂ© d’un jury composĂ© de professionnels, d’une Ă©quipe pĂ©dagogique, ainsi que de multiples visiteurs. Il s’est clĂ´turĂ© par une remise de prix, dont le LaurĂ©at a fait l’unanimitĂ© avec son application mobile destinĂ©e Ă  la gestion de crise intitulĂ©e ENSO, qu’il rĂ©sume en une phrase très percutante "chaque collaborateur est une force. Partageons l'information". Bertrand Nirlo n’aura pas cachĂ© sa joie devant l’opportunitĂ© que lui offre l’IAE et ce salon: "je souhaite remercier ma famille et mes amis ainsi que toute la promotion. On a Ă©tĂ© très solidaires entre nous, et beaucoup d’idĂ©es ont Ă©mergĂ© de nos Ă©changes."

2 autres prix ont été remis par le jury ainsi que 3 prix coup de cœur. Cendrine Molina, formatrice dans le cadre du Master et membre du jury, se dit d’ailleurs époustouflée par les résultats fournis par les étudiants. "Je me suis surprise à vouloir être cliente de pleins de projets, ce qui est un excellent indicateur!"

Une préparation intensive accompagnée par un invité de marque
 
MaĂ®tre de confĂ©rences Ă  HEC MontrĂ©al et expert en entreprenariat, Claude Ananou a fait le voyage depuis le QuĂ©bec pour accompagner les Ă©tudiants pendant quatre semaines. Il a permis Ă  chacun de se dĂ©velopper une vision d’entrepreneur, grâce  Ă  des exercices stimulant la curiositĂ© et  la crĂ©ativitĂ©, invitant chacun Ă  Ă©largir sa zone de confort.

Claude Ananou dira lui-même: "ce salon est l’opportunité de se confronter à la réalité tout en vérifiant l’intuition des futurs entrepreneurs. Au fil de ces dernières semaines, l’accent a été peaufiné sur la molécule du besoin. Les étudiants vivent simplement cette sensation où le client est intéressé à acheter voir doubler le prix en fonction de l’importance et la valeur de ce dernier."
 
Le Master Administration des Entreprises, Création Développement d’Entreprises Innovantes de l’IAE a permis de booster l’imagination et le désir d’entreprendre. Cela s’est ressenti par l’évolution des projets de création d’entreprises de chaque étudiant.





Claude Ananou
Claude Ananou



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique
…
97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes