MENU ZINFOS
Société

📷 11 novembre: Les Réunionnais commémorent le centenaire de l'Armistice


Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 11 Novembre 2018 à 09:10 | Lu 1453 fois

À l’occasion de la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918, des cérémonies du souvenir avec dépôt de gerbe se dérouleront dans plusieurs villes de l'île, ce dimanche 11 novembre.

Cette commĂ©moration 2018 reprĂ©sente Ă©galement le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, zu cours de laquelle près de 1.600 soldats rĂ©unionnais ont perdu la vie ou disparu. 
 
  • Ă  8h30 au monuments aux Morts du Port, sur la place de l'Ă©glise Sainte Jeanne d'Arc au Port et Ă  10h00 au monument aux morts, jardin de la LibertĂ©, Ă  Saint-Paul en prĂ©sence d’Olivier Tainturier, sous-prĂ©fet de l’arrondissement de Saint-Paul.
     
  • Ă  8h30 au monument aux morts, 152 rue Monseigneur de Beaumont, Ă  la Rivière Saint-Louis, Ă  9h30 au monument aux morts, place des Victoires, Ă  Saint-Pierre et Ă  11h15 au monument aux morts, place de l’HĂ´tel de Ville, Ă  l’Entre Deux en prĂ©sence de Lucien Giudicelli, sous-prĂ©fet de l’arrondissement de Saint-Pierre ;
     
  • Ă  9h au monument aux morts, place du gĂ©nĂ©ral Charles de Gaulle Ă  Saint-BenoĂ®t, Ă  10h30 au monument aux morts, place Michel DebrĂ© Ă  Bras Panon en prĂ©sence de VĂ©ronique Beuve, sous-prĂ©fète de l’arrondissement de Saint-BenoĂ®t ;
     
  • Ă  10h15 au monument aux morts de Sainte-Suzanne et Ă  11h00 au jardin de l’HĂ´tel de ville de Sainte-Marie en prĂ©sence de FrĂ©dĂ©ric Joram, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral, sous-prĂ©fet de l’arrondissement de Saint-Denis ;
     
  • Ă  10h30 au monument aux morts, avenue de la Victoire, Ă  Saint-Denis en prĂ©sence d’Amaury de Saint-Quentin, PrĂ©fet de La RĂ©union ;
Les anciens combattants, la population civile et tout spécialement la jeunesse et les élèves des établissements scolaires sont particulièrement conviés à y assister.

Pour rappel, hier, Ă  la veille de ce centenaire de la Grande Guerre, une nouvelle plaque commĂ©morative a Ă©tĂ© inaugurĂ©e Ă  Bois-de-Nèfles. 19 poilus rĂ©unionnais morts pour la France ont donc Ă©tĂ© nommĂ©s et reconnus. 







1.Posté par Rasta jah le 11/11/2018 13:26 (depuis mobile)

BĂ©Ă©eeeeeee band mouton. Fait pete le ki pou la frans. Alors que zot la ravage la terre par la colonisation. La domination et la soumission nou refutons. Petain tou ce band macro aller tire feuille coter hitler en enfer.

2.Posté par Hugh le 11/11/2018 15:02

" Cette commémoration 2018 représente également le centenaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale " ?

Qui a écrit ça ?

3.Posté par Fidol Castre le 11/11/2018 19:27

100 ans...
Rendez-vous pour les 200 ans...

On n'a pas fini d'en parler même si ça n'intéresse plus grand monde.

4.Posté par JEAN CLAUDE le 12/11/2018 12:47

il faut se souvenir que des hommes sont morts pour que nous soyons libres


5.Posté par @jean claude. le 12/11/2018 21:08 (depuis mobile)

Libre de quoi jean claude ??? Une guerre franc- maconne basé sur les interets du decoupage de la terre via le systeme coloniale. Une guerre de jalousie européenne pour celui qui possède illegalement les terres autochnones. Nombrilisme européen ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront Ă  mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'Ă©quipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'Ă©quipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique
…
97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes