MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

▶️Visioconférence avec la ministre: La délégation de gilets jaunes ressort insatisfaite


Par N.P - Publié le Dimanche 2 Décembre 2018 à 19:19 | Lu 17700 fois

La ministre des Outre-mer Annick Girardin s'est entretenue en visioconférence avec une délégation de gilets jaunes à la préfecture ce dimanche en fin d'après-midi.

A l'issue d'une heure d'échange au cours duquel un "livret jaune" de  revendications a été remis aux autorités, la délégation s'est montrée insatisfaite et estime qu'à l'issue de 15 jours de mobilisation la ministre n'a toujours pas répondu à leurs attentes. 

La fin des blocages a cependant été déclarée. Les gilets jaunes souhaitent désormais "mettre la pression" sur les institutions. Un rendez-vous a été donné ce lundi devant la Région. 

Pascal Robert sur place




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par PERS/ILE BOURBON/ACTION JUSTE le 03/12/2018 14:34

Dans ce millénaire si les lignes doivent bouger, le troisième pouvoir "les médias" doivent aussi plus que jamais aider les populations à se trouver dans une dynamique de JUSTICE, de bon sens sans s'approprier quoique ce soit mais se positionnner en cellule libre et CE dans l'INTERET DE TOUS. Ce nouveau millénaire doit changer, ce monde matérialiste n'est il pas en train de prendre du plomb dans l'aile ?

65.Posté par arrete boucher le 03/12/2018 12:10

Comment une ministre a oser de dire a un gilet jaune, en direct du visio,a une femme , que vous mettez de l'huile sur le feu ,mais c'est votre gouvernement qui ont mis de l'huile sur le feu GIRARDIN ET?CELA DS TOUTES LA FRANCE, J'aimerais et je souhaiterais que vous osez de me dire votre pouvoir d'achat ,votre train de vie ,et votre salaire ,sans oublier que vous étiez ministre de la fonction publique du temps HOLLANDE?et que votre patron MACRON ETAIT LE MINISTRE DE L,ARGENT DU TEMPS HOLLANDE....

64.Posté par pers:ILE BOURBON le 03/12/2018 11:03

Il y a lieu de procéder à une harmonisation la mieux soit-elle à propos de la sur-rémunération dans les DOM et TERRITOIRE D'OUTRE MER ; ce n'est point possible de continuer ainsi. Vous vous rendez compte cela ne date pas d'hier ; Monsieur Thierry BRETON à l'époque en 2006 était Ministre de l'Economie quand il est venu à la Réunion et que lors d'une Conférence ce sujet avait été aussi abordé..que faisons-nous "TOUS COMPLICES SOMMES-NOUS ? n'osons point l'espérer

63.Posté par pers:ILE BOURBON le 03/12/2018 10:52

parlons-en du problème de la sur-rémunération ; elle ne date pas d'hier. lors de la mandature du Député Maire de l'époque Monsieur René Paul VICTORIA, il avait été fait état de ce problème de sur-rémunération en face d'un Homme Politique Monsieur Thierry BRETON qui était venu sur l'Ile pour une conférence. Et il avait été souligné qu'il fallait procéder à des alignements de traitements pour arriver à réguler tout cela, pour que règne un peu plus de justice ; même si des efforts ont été consentis, ayons l'audace de mentionner qu'ils restent encore insuffisants.
Vous savez un Fonctionnaire Territorial catégorie C quand il part à la retraite, il ne touche pas grand chose et combien sont ceux qui sont encore presque obligés de rester travailler au delà de leur 62 ans passé, c'est incroyable, soyons JUSTE LES GAS....allons y au bout des choses, le travail sera ardu mais il faut avancer...de grâce...AVANCONS POUR LE MEILLEUR SOIT-IL POUR NOUS TOUS SANS EXCEPTION

62.Posté par PERS/ILE BOURBON/ACTION JUSTE le 03/12/2018 10:17

en effet comment expliquer celà : Suite à un remaniement ministériel du 11 février 2016 sous la gouvernance de Monsieur VALLS, Madame Annick GIRARDIN officie bien en qualité de Ministre de la Fonction Publique en remplacement de Madame LEBRANCHU donc à priori nos Représentants ont du certainement faire remonter tous les problèmes et y apporter des solutions....Comment se fait-il que nous n'avançons toujours point, c'est incompréhensible...

61.Posté par tite retraitée lucide le 03/12/2018 07:41

Les gilets jaunes de La Réunion que je soutiens sur le principe de vouloir plus d'égalité, deviennent de moins en moins crédible en "oubliant" de demander publiquement, l'abolition immédiate de la première cause de la vie chère chez nous: LA SUR-REMUNERATION !!!

Comme il fallait s'y attendre, et malgré leurs dénégations, ils sont désormais infiltrés par ceux qui les ont manipulés pendant des décennies, les revanchards gaucho-bobo-socialo-coco-écolo-démago, tous fonctionnaires sur-rémunérés, qui veulent conserver ce privilège même au prix d'une guerre civile !!!

60.Posté par Modeste le 03/12/2018 06:50

à 49.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 02/12/2018 23:01 .....votre François Hollande est loin d'être une référence en tant que président nous avons pu voir et subir ses frasques, en plus des précédents ! le résultat on le voit aujourd'hui, certes Macron n’emploie pas les bonnes méthodes, mais est ce qu'on peut encore se permettre.....! tous ces hauts statuts qui bénéficient des largesses de l'Etat allons y faisons une analyse approfondie depuis Mitterrand et on ne sera pas au bout de nos surprises......! faut pas se voiler la face et être "sélectif" dans vos constats!

59.Posté par Briandoht le 03/12/2018 06:47 (depuis mobile)

Des propositions fortes et historiques ont été faites pour les réunionnais, c est un grand pas en avant grâce à Girardin et DRobert.Il faut les saluer, ils méritent le respect. Lheure est venue de se mettre au travail, les blocages n ont plus de sens

58.Posté par li le 03/12/2018 06:41

Et pendant ce temps, pas de trace des pontes locaux qui usent notre porte monnaie : grande distribution, automobiles, ameublement, essence, usine sucrière, bailleurs, etc. Where are they ?
Il n y a pas que des politiciens gangrenés , des pontes administratifs je sais tout de vous et rien , des machins qui font des études économiques et statistiques pour illustrer leurs bureaux ...

57.Posté par Modeste le 03/12/2018 06:41

42.Posté par Vergès..prit es tu là ? le 02/12/2018 22:17 ....bien vu, à mon avis on est en route pour.....!

56.Posté par Tibouglakour le 03/12/2018 06:03 (depuis mobile)

Bien dis @35... Tant que média va donne de l'importance à cette action. Bana va continué soule noute tête. Les GJ la patience i guéri la guale

55.Posté par Tijean le 03/12/2018 00:54 (depuis mobile)

Les gilets jaunes s'arrogent un droit qu'il non pas : le droit du peuple. Même si c'est chiant, tak, Robert, sinimale ont été élus ! Ils sont pas content : qu'ils fassent changer dans les urnes !

54.Posté par Pp le 02/12/2018 23:46

Nous "Tous Unis pour la Réunion-Coordination des Gilets Jaunes " informons que Martine, qui jusqu’alors officiait en tant que porte-parole ne fait officiellement plus partie de notre plateforme depuis hier.
Donc c'est déjà des dictateurs avant de prendre le pouvoir une femme Martine Nourry qui a fais des études et qui travail dans l enseignements et qui connaît bien les problèmes quotidien des La jeunesses réunionnais et les difficultés du pouvoir d'achat qui a des outils pour apporté des solutions en toute fraternité ont lui demande de partir triste mais ils l'ont mis la pressions tros fort les GJ ...

53.Posté par Pp le 02/12/2018 23:29

Quelque personne manipulé par les autres politique désolé que n'a sûrement des employé des mairie département ou région des chômeurs je pense qui voudront un emploi mais c'est au pôle emploi qui faudrait bloqué plus que la région vu qu'ils vont ce mette au travail avec l état Europe et département jusqu'à 2020 et 2021 la voie du peuple a donné à ces élus leur confiance pas les GJ enfin les GJ qui sont jamais content qui veux tout de suite mais quel démission le peuple n'a pas demandé sa mais je pense que les élus doit avoir un homme un mandat une fonction belle expleme maintenant allons travail mette à nous autour de la table et allons trouve solution avec les élus et les grande surface carrefour les centrale d achat sa faut discuté avec pour trouver des solutions par le dialogue non pas des paroles méchant vulgaire que nos enfants écoute en direct désolé c'est pas cela qui va nous représenter

52.Posté par Obelix le 02/12/2018 23:12

Demander la démission d'une personne qui a été élue dans une démocratie??????On parle de vie chère, je voudrais juste savoir combien coute la tenu de ce brave jeune casquette blouson?????
Les outils démocratiques existent déjà, faite votre partie politique et un programme et comme selon vous vous êtes populaire donc majoritaire vous gagnerez haut la main et vous sauverez la réunion.
Si j'étais la ministre je vous aurais juste répondu est-ce moi qui est choisi et mis vos dinosaures politiques durant tout ce temps??????????????

51.Posté par Donchoa le 02/12/2018 23:05 (depuis mobile)

Beaucoup de kanyars.dans la préfecture, entre les faux rasta et les vendeurs de drogue, c'est ça qui représente la Réunion? J'espère que l'état ne se laissera pas duper par ces imposteurs.

50.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 02/12/2018 23:04

Moi et Brizitte, ont vous dis "venez nous chercher".

49.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 02/12/2018 23:01

Je cite un article lu au hasard sur le net.

Les 600 « Intouchables »: ces hauts-fonctionnaires gagnent jusqu’à 37 000 Euros par mois
28 novembre 2018


Ils sont hauts-fonctionnaires et multiplient les allers-retours entre administration, politique et secteur privé. Ils récoltent des informations dans le cadre de leurs fonctions d’Etat, qu’ils monétisent ensuite dans le secteur privé, avant de revenir vers l’Etat pour refaire un tour (et se remplir les poches au détriment des intérêts du peuple!!!)

Journaliste à l’Obs, Vincent Jauvert a publié un livre: « Les Intouchables de l’Etat ». Il y parle des magouilles de cette « Noblesse d’Etat » qui fait des allers-retours entre le secteur public et le secteur privé…
Ils récoltent des informations sensibles en tant que haut fonctionnaires, puis se font recruter dans de grands groupes où ils vendent leurs carnets d’adresses et leurs connaissances des faiblesses de l’Etat!!!
Il cite l’exemple de hauts fonctionnaires de Bercy (le ministère de l’économie et des finances) qui deviennent conseillers fiscaux pour des grands groupes privés, parce qu’ils connaissent les faiblesses des lois fiscales qu’ils ont eux-même écrites!! Ils aident ainsi les grands groupes à contourner la loi fiscale…
Puis, ils reviennent dans l’administration, refont gonfler leurs carnets d’adresse, apprennent les nouvelles faiblesses de l’Etat, proposent de nouvelles lois… Avant de retourner vers de grands groupes privés… Et ceci sans jamais être inquiétés, évidemment…

Vincent Jauvert a sous-titré son livre « Bienvenue en Macronie »: il explique que ce « système » existait déjà avant Macron, mais qu’il s’est fortement développé depuis son élection.
Il cite l’exemple du premier ministre Edouard Philippe, ancien avocat d’affaire, ancien lobbyiste chez Areva…
Pourtant, pendant sa campagne, Macron fustigeait la « caste des hauts fonctionnaires » et promettait de mettre fin à leurs avantages « hors du temps »…

En 2015, François Hollande a commandé une enquête pour savoir combien de ces hauts fonctionnaires gagnaient plus que lui. 600 personnes étaient concernées. Cette liste, restée longtemps confidentielle, a été appelée « REM150 » (pour « rémunération supérieure à 150.000 Euros)
Jauvert a réussi à obtenir cette liste et révèle les noms de ces 600 hauts-fonctionnaires « intouchables » qui gagnent jusqu’à 300.000 Euros par an (25 000 Euros par mois), garantis d’un salaire à vie et exempts de toute sanction…
Le mieux payé de tous ces « intouchables » est le patron de la Banque de France, qui gagne 350 000 € par an (37 500 Euros par mois)
Le Trésorier-payeur général d’Ile-de-France gagne 255 579 € nets par an, soit 3 fois plus qu’un ministre!!).
Parmi les 600 fonctionnaires qui gagnent plus de 150 000 Euros par an (donc plus que Macron), le ministère de l’économie se taille la part du lion, puisque 104 administrateurs généraux des Finances publiques figurent sur cette liste des « REM150 » (plus d’1/6 de cette « liste…)

48.Posté par Briandoht le 02/12/2018 22:56

A post 35
Il ne faut pas oublier que l'homme en blanc ou le diable blanc comme disait Virapoulé était responsable de
la 1ère explosion sociale avec sa télé freedom qui a permi son ascension au pouvoir . La philosophie de la radio freedom est la même en entretenant la haine.

47.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 02/12/2018 22:53

un "livret jaune"
.........................................

Que contient ce livret jaune ? Zinfos pourrait-il nous éclairer sur les revendications jaunes ?

46.Posté par @3 zanpol2 le 02/12/2018 22:42

"Quand à Didier Robert c'est la première fois qu'un président de région fait ce qu'il a promis:NRL, continuité terr pour quasiment TOUS les réunionnais et non pas toujours pour les mêmes assistés qui ne travaillent pas, ne paient pas d'impôts et récoltent toutes les allocations"

Désolé mec, c'est raté. Seuls ceux qui ne travaillent pas ou qui ont beaucoup d'enfants ont la continuité territorriale. Un homme seul au smic? non.

Bravo didier? Non.

45.Posté par Marie le 02/12/2018 22:41 (depuis mobile)

Zot sera jamais content zot i koze au nom du peuple le peuple c'est plus de 850000 moun et combien la signe zot papier arrêt un coup fé passe a zot pou ban représentant zot i revendique pou zot ban et fé
chié le reste la population

44.Posté par observateur le 02/12/2018 22:39

A 8
.....Ki sa i manipule a zot ?......

C'est simple, presque que tous les ténors de la politique locale en veulent à DR :
-Crainte d'Annette pour municipales et régionnales : DR est un concurrent sérieux
- Fontaine, Melchior affaibli : DR apparait le vainqueur de la crise actuelle suite à ses propositions fortes et concrètes,il peut se positionner naturellement comme étant le leader potentiel de la droite locale.
-Rancoeur de Robert T. : Il ne sait toujours pas remis de sa défaite au régional et rêve de la conquête
-La vengeance de Tak : Sa descente aux enfers suite à l'ascension spectaculaire de DR qui était son bras droit et l'homme de confiance .
- l' amertume de Vira : Ecarté de la région pour avoir trahi la confiance du clan DR à l'élection du président du département .

43.Posté par Archer974 le 02/12/2018 22:19 (depuis mobile)

Le PNF est venu à la Réunion pour enquêter sur Didier Robert mais toujours rien depuis l''autre n''est plus député. Les critiques sur sa femme etc mais annette virapoule verges lagourgue etce ont institué un pouvoir "héréditaire" il faut les virer

42.Posté par Vergès..prit es tu là ? le 02/12/2018 22:17

a 36 Verseingétorix !

La solution elle est simple: on largue les amarres définitivement !

On n'a plus les moyens d'entretenir ces réliquats du 1er empire colonial ! 850.000 types sur 2800km 2, une natalité de clapier, 25% de chomeurs, 110.000 analphabètes et autant de cas sociaux .... c'est ingérable et ça va de pire en pire. Larguons ce boulet et tirons nous tant qu'il est temps. On vend l'Ile Bourbon aux Chinois, on la rend aux Africains, on la met au Mont de Piété ou n'importe quoi d'autre mais sa solution c'est .... tchao ! Bon vent !

41.Posté par Kossa li pou dis? le 02/12/2018 22:12 (depuis mobile)

Le 6 du mois lé arrivé mi connais l'argent i sa tombé, mi connais mi sa baladé, maquillé, bat karé!!!!
Ânon bloqué toute gabier, na war après kissa va crié

40.Posté par Archer974 le 02/12/2018 22:11 (depuis mobile)

Arrêtez les GJ! Didier Robert a démissionne de toutes ses fonctions pour la présidence de région. Et vous en avez toujours après lui. Mais tous les autres élus sont muets et ça ne vous gêne pas. 24 maires 7 députés le département les sénateurs ???

39.Posté par Ote le 02/12/2018 22:11 (depuis mobile)

LIBEREZ LES CASSEURS ???
Transparence pour tous !
Donnez nous la preuve du nombre de gilets jaunes qui ont fait cette revendication.
J''ai lu les revendications des 350 premières personnes. Je n''ai plus aucunes confiance en vous!!!

38.Posté par Tijean le 02/12/2018 22:10 (depuis mobile)

Faut que les dockers suivent le mouvement. Le gilets jaunes ne représentent pas le peuple (quel discours régionaliste, c'est pour faire plaisir à verges !). Leurs revendication : éjecter le préfère est illégitime ! La Loi ce n'est pas eux !

37.Posté par Grolou le 02/12/2018 21:44

BANDE DE MALÉLEVÉS I TIRE PAS CASQUETTES QUAND I COSE AVEC UNE MINISTRE. ALLEZ APPRENDRE A VIVRE

36.Posté par VERCINGETORIX le 02/12/2018 21:39

à 17@Vergès..prit es tu là ?, et tu proposes quoi ? tu préconises quoi ?... Si c'est pour ne rien dire, ferme ta
gueule !

35.Posté par Grolou le 02/12/2018 21:39

Radio freedom contribue à la PROPAGANDE EN DONNANT LA PAROLE A CES TERRORISTES.

34.Posté par kraz le 02/12/2018 21:38

:D vous verrez la surprise dans qques jours en dehors des GJ. Certains supermarchés vont pleurer.

33.Posté par Joyce le 02/12/2018 21:31 (depuis mobile)

Vous êtes des insatisfaits notoire. Des manipulés ? en ce qui me concerne vs ne me représentez pas. Pourtant, je suis ds une «mouise» totale. J''suis OK, avec post8. si on doit parler d''élus.

32.Posté par VERCINGETORIX le 02/12/2018 21:22

Et à quel moment les gilets jaunes ont été satisfaits du choix d'une délégation ou d'une prise de position de la ministre ou d'une partie de la "délégation" ?

31.Posté par Eveil le 02/12/2018 21:17 (depuis mobile)

La vie est très cher .a la Réunion mettre les prix juste .chomage assistanat est trop de corruptions. A remédié immédiatement voila la raison de la colère des gilet jaunes

30.Posté par Jacob le 02/12/2018 21:12 (depuis mobile)

Gillet jaune oublie pas rendez vous poste jaune le 6 dec y attend a zote oci !!!!

29.Posté par Jacob le 02/12/2018 21:09 (depuis mobile)

Didix dit a zote que vie prend les bon de continuité téritorial avec ou quand vie sava !!! Crois moi toute les gilet jaune y recule et y embrasse vo pied pour rester !!!! Le créole lu mm y fait honte sa nation pas possible oté

28.Posté par MAILLOT GILLES le 02/12/2018 20:58

Nous, planteurs sous vous soutenons. Mais attention, on répète : IL Y A DES LIMITES....
Encore un blocage vers l'usine ou une de nos plates formes, surtout le 11. Nous , on pense que beaucoup de réponses ont été apportées : ça suffit , ON A BESOIN DE TRAVAILLER....

27.Posté par Mortier le 02/12/2018 20:57 (depuis mobile)

Il n''y pas beaucoup de travailleurs parmi ces derniers GJ . SI n''on, ils seraient ravis de reprendre le travail pour pouvoir avoir un''tit monnaie pour les fêtes de fin d''année au lieu de chercher à bloquer quoique ce soit après 15 jours d''arrêt ?

26.Posté par Allo le 02/12/2018 20:52 (depuis mobile)

Ah désolé zot y represente pas moin . Peuple réunionnais -1....

25.Posté par JORI le 02/12/2018 20:47 (depuis mobile)

8. Li. Ki sa y manipul à ou?.

24.Posté par Maskagaz le 02/12/2018 20:46

Ils espéraient quoi ces assistés qui ne représentent qu'eux-mêmes, et surtout pas le peuple réunionnais courageux et travailleur. Ne confondons pas peuple réunionnais et populace alcoolozamalée!

23.Posté par Guignol le 02/12/2018 20:46 (depuis mobile)

Il y en a marre de ces GJ de qu’elle droit parlent-ils en mon mon je ne les soutiens pas
Et pas de démission il y a des élections pour cela en plus je suis fatigué de cotiser pour cette bande branleur manipuler

22.Posté par Lagarenne le 02/12/2018 20:44

Enfin une décision intelligente : Arrêt des barrages, ce qui signifie que si des personnes en GJ (qui ne représentent peut-être pas les GJ) créent des barrages, complètement illégal et peuvent être sanctionnés par les forces de l'ordre. On espère que cela sera.
Bonne reprise à tous.

21.Posté par CarPlay le 02/12/2018 20:39 (depuis mobile)

Voila enfin une idée magnifique merci merci beaucoup

20.Posté par la langue na poin le zo le 02/12/2018 20:33

la nous lé d'accord , c'est plus dans les blocages de ronds points que celà doit se passer,c'est directement aux sources des pr o blèmes que l'on doit chercher a savoir : conseil régional conseil général , Mairie,Prefecture: sous préfecture impôts etc etc.......

19.Posté par Kossa le 02/12/2018 20:32

De toute façon la ministre pourra promettre tout ce qu' elle veut les givrés jaunes ne veulent pas d une sortie de crise, à qui profite le crime? Ils vont chipoter sur les moindres détails. Visiblement y a des gens qui iront bosser lundi et d autres qui entreront dans leur 3e semaine de pique nique ( la population surtout). Et ca c est une vrai injustice.

18.Posté par Léon le 02/12/2018 20:23

Et qui prend la main chez les Gilets Jaunes ?

17.Posté par Vergès..prit es tu là ? le 02/12/2018 20:16

Annick Girardin ..... surnommée Ah nique j'suis radin !!!

IL ne faut rien attendre de la ministre des Colonies !

L'Ile Bourbon ..... j'te bourre pour de bon !!!!

Allez zou les exotiques, deux ou trois hochets et hop, circulez ......

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes