Société

▶️Vide ton fond de cour : "Il est important que les habitants laissent les services entrer chez eux"

Mercredi 6 Février 2019 - 19:22

Enrayer la circulation de la dengue passe également par la mobilisation de chacun
Enrayer la circulation de la dengue passe également par la mobilisation de chacun
7 061 cas de dengue enregistrés depuis le début de l’année dernière dont 5 au Tampon. Aucun foyer actif n’a pour le moment été identifié sur la commune qui en est à sa 5e opération "Vide ton fond de cour". Ce mercredi, les agents PEC "lutte antivectorielle" de la CASUD sont intervenus dans le quartier de la Chatoire pour aider les habitants à déblayer de leur cour tous les encombrants ou récipients qui pourraient contenir des gîtes larvaires. "Il est important que les habitants laissent les services pénétrer chez eux pour leur permettre de faire leur travail", a insisté Lucien Giudicelli, sous-préfet de Saint-Pierre. Pour rappel, un arrêté préfectoral datant du 21 mars 2018 a été pris en ce sens pouvant aller jusqu’à une mise en demeure et sanction. 

"Nous sommes très vigilants", a expliqué Jacquet Hoarau, 1er adjoint. "La mairie travaille en étroite collaboration avec l’Etat et l’ARS pour éviter une propagation de l’épidémie".  
Dans ce cadre, la mairie a également décidé de s’attaquer aux dépôts sauvages. Des dépôts sauvages qui ont couté 10 500 euros supplémentaires hors collecte à l’intercommunalité en 2018. Une cinquantaine de site ont été recensés sur le territoire de la commune et le quartier de la Chatoire n’y échappe pas. Ainsi à l’intersection de la rue d’Espagne et de la rue de Madrid, mais aussi non loin du collège, en lieu et place des réccurents dépôts sauvages, se dressent désormais des Bois d’Arnette, de Joli Coeur ou encore des Bejoins.

Autre gîte propice au développement larvaire: les véhicules hors d’usage (VHU). Depuis novembre dernier, la préfecture a adapté la procédure au territoire et à la nécessaire lutte anti-vectorielle. Les différents services travaillent de concert et la démarche d’enlèvement pour les propriétaires des véhicules reste gratuite. En 2018, 854 VHU ont été enlevés dont 532 au Tampon. 

La lutte contre la circulation de la dengue est "l’affaire de tous", a martelé le sous-préfet de St-Pierre.

PB
Lu 3713 fois



1.Posté par MôveLang le 06/02/2019 23:36 (depuis mobile)

Qui je dois laisser entrer chez moi ?
Vous pouvez toujours venir, sonner crier faire tout ce que vous voulez, mais entrer, vous pouvez toujours essayer.

2.Posté par Modeste le 07/02/2019 07:08

de toutes les façons faut laisser les macotes et l'épidémie se propager, quand il y aura des morts hélas peut être qu'ils réagiront.....surtout qu'on les aident à débarrasser leur cour, chose que ses assistés ne sont même pas foutu de faire, et ils ne sont pas d'accord...à un moment faudrait aussi arrêter et peut être verbaliser ces cochons, cela ferait de l'argent pour les collectivités.!

3.Posté par Isis le 07/02/2019 08:23

Je serai comme post 1 ! Qu'est-ce que c'est ces histoires ? Les Réunionnais sont si bêtes que ça pour laisser des choses s'entasser ? Au lieu de proposer de faire rentrer des employés (dont Dieu sait s'ils ne vont pas commettre de délits par la suite comme ça c'est constaté chez certain(e)s habitant(e)s, il y a le ramassage d'encombrants qui se fait régulièrement ! Je vois absolument pas l'utilité de faire rentrer qui que ce soit pour débarrasser une cour, sauf quand on le demande !

4.Posté par Le Jacobin le 07/02/2019 11:39

Carlos Ghosn serait-il le Sous Préfet de Saint-Pierre, es son hologramme? en regardant ce Monsieur si ce n'est pas lui c'est donc son frère. Même tête même geste et peut être même compte bancaire, après tout il s'agirait de 45 000€ par jour comme Footballeur les études en plus, une bagatelle croit.

5.Posté par Zéro déchet le 07/02/2019 15:00

Je n'ai pas vu Imrhrane le donneur de leçon hier à la Châtoire. Fort en gueule mais absent du terrain lorsqu'on parle de déchets.
Merci en tout cas à la commune du Tampon et à la Casud pour ce genre d'action. Toutes les communes devraient suivre l'exemple.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie