MENU ZINFOS
National

▶️Un chauffeur de la RATP en conseil de discipline pour une gifle


Par - Publié le Lundi 17 Septembre 2018 à 17:15 | Lu 6005 fois

"La gifle" : non ce n'est pas un remake du film avec Lino Ventura mais bel et bien une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux. Un chauffeur de bus de la RATP, ligne 323, a perdu son sang froid après avoir évité de justesse un adolescent qui traversait dangereusement devant lui.

Selon lui, ce sont les insultes ainsi que les risques pris par le jeune qui l'on fait réagir si violemment. Alors qu'une procédure disciplinaire a été engagée par la direction à son encontre, ses collègues lui apportent leur soutien par le biais d'une pétition en ligne, ayant déjà atteint, 100 000 signatures.



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par desireless le 17/09/2018 18:57 (depuis mobile)

À sa place, j'aurais répondu verbalement mais il a bien mérité sa gifle 😀

2.Posté par olive le 17/09/2018 19:05

Pauvre petite racaille ! à part la gifle, ils comprennent quoi ces écervelés ?

3.Posté par KLOD le 17/09/2018 19:46

post 1 a tout dit ............ et pourtant j'ai été un "marmaille turbulent" ............... na deux trois y méritent bien un "bon kosé" ou "une gifle" selon "ses nerfs" ............ , pour sur ! je préfère aussi un "bon kosé "bien senti ;mais des fois ............

4.Posté par Ti tangue woaf woaf le 17/09/2018 19:50

@ 1.Posté par desireless le 17/09/2018 18:57 (depuis mobile)

Hi hi hi ....ou doit être une spécialiste de marche Blanche .....en tout cas pour ce petit crétin il n'y aura pas et plus de marche blanche .... et du coup son insolence grâce à son éducation disparaîtra at vitam et ternam
MERCI CHAUFFEUR ....qui a fait remplacement de père.

5.Posté par saint andréen le 18/09/2018 04:58

Merci chauffeur ..............vous méritez une promotion au lieu d une sanction.

6.Posté par Encore un petit branleur de banlieue le 18/09/2018 08:51

Attendu que, une fois arrivé chez lui, son père aurait dû enclencher la s'conde et par ricochet, la mère, la troisième et la grand-mère, la prise directe (la 4e)... mais là, on rêve !

7.Posté par pipo le 18/09/2018 09:08

Grave quand même les risques d'une baffe sur ce genre dans gamin, vu qu'il doit avoir un cerveau genre petit pois dans la tête, imaginez les conséquence à long terme de la gifle!
Elle peut-être irréversible si le pois chiche vient à crée une caisse de résonance perpétuelle dans sa boite crânienne!

8.Posté par li même ça le 18/09/2018 09:21

et si c'était le djeun qui aurait giffle le chauffeur. on ferait pas tout ce tintamarre.

9.Posté par Babeuf le 18/09/2018 11:46

Il y a quelques années l'homme politique François Bayrou avait bien mis une gifle à un loulou qui voulait lui piquer le portefeuille dans sa poche.
Bayrou n'a pas été condamné mais encensé!
Qu'attend le Président pour récompenser ce chauffeur garant de la politesse à l'Elysée!

10.Posté par Papapio le 19/09/2018 10:25 (depuis mobile)

L.Insee refuse de mettre en corrélation la Monoparentalité féminine subventionnée (1/4 des foyers 1er budget de l.Ile) dans les pouponniéres de l.Outreau Mère, avec ceux de la délinquance infantile. Ça rapporte trop, politiques pleutres....

11.Posté par roro 61 le 19/09/2018 13:40

La dedans ce qui est triste c'est la réaction des parents , lorsque j'étais jeune si je faisais le con et que quelqu'un se plaignait auprès de mon père après m'avoir mis une claque , mon père prenait le relais et ça chauffait pour mon matricule Aujourd'hui le résultat c'est que la délinquance gagne du terrain parce que le gamin est roi mais il se dirige tout droit vers l'engrenage de voyou car il ne connait pas de limites

12.Posté par yabos le 24/09/2018 15:24

En fait, le chauffeur n'aurait pas dû freiner et heurter le petit con. Un accident lui aurait causé moins d'ennui que cette gifle réflexe. Dans quelle société vit on?

13.Posté par jean-richard bennala le 25/09/2018 17:39

c'est le reflet et la photographie de notre société plus de respect pour les parents ni pour le corps enseignant, il ne faut plus rien dire sinon c'est gare ta gueule à la sortie sur le parking des profs , à quand la fin de cette civilisation l'être humain mérite t'il mieux?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes