MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

▶️Olivier Noblecourt est arrivé à La Réunion


Par NP - Publié le Jeudi 13 Décembre 2018 à 15:45 | Lu 2034 fois

© Anakaopress / Pierre Marchal
© Anakaopress / Pierre Marchal
Le délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, Olivier Noblecourt, est arrivé ce vendredi à La Réunion pour une série de rencontres avec les acteurs de la solidarité.  Il abordera avec eux les premières pistes de réflexion pour faire diminuer le coût de la vie dans l'île. 

Le déplacement d’Olivier Noblecourt a pour objet d'assurer la mise en œuvre des annonces et des engagements de la ministre des Outre-Mer Annick Girardin les 29 et 30 novembre derniers.

Le délégué interministériel a souhaité travailler avec des acteurs du territoire afin de définir une démarche participative, associant les habitants, les acteurs de la lutte contre la pauvreté et les institutions, l'objectif étant que les mesures gouvernementales répondent au plus près aux attentes des Réunionnais.

Cette démarche participative s'inscrit dans le cadre de la préparation d'une conférence régionale des acteurs, programmée en février prochain. Cette conférence, temps fort de mobilisation et d'échanges, permettra de définir une feuille de route partagée par tous pour La Réunion.

Le programme d’Olivier Noblecourt à La Réunion ce vendredi:

9h30: Arrivée à l'aéroport Roland Garros, Saint-Denis
10h15: Rencontre avec le président du conseil régional
11h15 Comité de pilotage avec les acteurs institutionnels et les opérateurs
13h30: Échanges avec le conseil départemental dans le cadre de la contractualisation
15h00: Réunion technique préparatoire à la conférence régionale des acteurs
17h30: Point presse à l'Université de La Réunion
19h00: Invité du journal télévisé de Réunion La 1ère





1.Posté par Alcyone le 14/12/2018 10:30 (depuis mobile)

Son salaire est multiplié par 2 avec l'indexation durant sa mission

2.Posté par Leonardevincui le 14/12/2018 12:09 (depuis mobile)

T''as tout compris @1 c avec notre pognon quant même, l''argent des cons de contribuables sont à leur disposition.Vive l''acte 5 sur Paris. In yab des Yvelines

3.Posté par Leonardevincui le 14/12/2018 12:10 (depuis mobile)

T''''as tout compris @1 c avec notre pognon quant même, l''''argent des cons de contribuables sont à leur disposition.Vive l''''acte 5 sur Paris. In yab des Yvelines

4.Posté par Petit retraité le 14/12/2018 12:46

BIENVENU A LA REUNION,...

Monsieur le délégué interministériel,

Le 20 décembre 1848, monsieur Sarda Gariga, un émissaire envoyé par La France, arrivait pour promulguer malgré les réticences locales, le décret abolissant l'esclavage dans notre île peuplée d'environ 100 000 habitants dont la moitié d'esclaves qui, selon l'article 1 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen écrit par ses pères fondateurs en 1789, en faisaient des citoyens libres et égaux en droits et en devoirs.

Cent soixante dix ans après, alors que La Réunion compte près de 850 000 habitants et traverse une très grave crise sociale, vous voilà pour assurer la mise en œuvre des annonces et des engagements de la ministre des Outre-mer, madame Annick Girardin prit les 29 et 30 novembre dernier.

Tel votre illustre prédécesseur qui dû affronter la fronde des maitres et des possédants mais avait le soutien des esclaves pour appliquer les Lois de La République,...

Vous aurez à combattre les élus et leurs lobbys qui se sont enrichis sans vergogne dans l'opacité, au détriment du plus grand nombre, avec l'argent public versé par la mère-patrie très inégalement réparti, mais vous pourrez compter sur le soutien inconditionnel de tous les gilets jaunes et des plus défavorisés.

Merci, monsieur le délégué interministériel, de ne pas décevoir les attentes et les espoirs suscités par votre venue, tant est immense la volonté de plus de justice sociale dans la transparence, conformément à notre devise républicaine:

LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE -

5.Posté par Alcyone le 14/12/2018 13:19 (depuis mobile)

@2/@3

Merci yab des Yvelines !




6.Posté par Le Jacobin le 14/12/2018 13:40

En espérant qu'il ait pris soins de prendre un SDF comme directeur de cabinet, il est venu nous expliquer comment ouvrir une boite de sardine pour ne pas crever de faim l'effet GJ gagné. A voir sa tronche il n'a jamais manqué un repas, le SDF lui à le ventre vide.

7.Posté par Leonardevincui le 14/12/2018 13:48 (depuis mobile)

Lesdevoirs des DOM cde servir d''esclavavage moderne à nos parasites politiques de notre pauvre RépubliqueFrançaise.Faiteattention creoles protéger vos boyaux de la tête contre toute intrusion par l''exploitation de la magie noire ou voyance.In yab

8.Posté par desireless le 15/12/2018 13:51 (depuis mobile)

Il est chargé d'accueillir les migrants Sri lankais ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes