MENU ZINFOS
International

▶️Mexique: Impressionnante explosion du volcan Popocatépetl


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 11 Janvier 2020 à 12:03 | Lu 3262 fois

Capture d'écran vidéo Twitter @webcamsdemexico
Capture d'écran vidéo Twitter @webcamsdemexico
Le Popocatépetl est brutalement entré en éruption ce jeudi 9 janvier. Les projections de cendres et de pierres incandescentes ont généré une impressionnante colonne de fumées de plus de 3000 mètres. Une éruption qui n’a pas modifié le niveau "jaune" de l’alerte volcanique en vigueur.

Les autorités ont appelé les 25 millions de personnes habitant dans la zone de vigilance à respecter une distance de 12 km du cratère, ainsi qu'à se tenir prêts en cas d'évacuation. 

L'explosion a été immortalisée par les webcams surveillant de près ce célèbre volcan mexicain. 
 




1.Posté par etonnant le 11/01/2020 14:36

et merde , les taxes sur l' environnement vont encore augmenter avec toute cette fumée

comme il faut que les français payent pour sauver la planète.....

2.Posté par IXE le 11/01/2020 16:12

Le site est réputé pour autre chose et le gouvernement a même demandé à la télévision de diffuser les images des webcams:

http://messagesdelanature.ek.la/les-ovnis-du-popocatepetl-p561578

https://www.cnews.fr/insolite/2013-02-26/un-ovni-cigare-au-dessus-du-volcan-popocatepetl-403140

3.Posté par JMR974 le 12/01/2020 10:08

Il existe une différence entre un écologiste et un écolo. L'écologiste est un scientifique et il sait de quoi il parle et à ce titre respect lui est dû. L'écolo est un crétin, souvent d'extrême gauche, qui ne sait que brailler dans la rue quand on le lui ordonne. Souvenons-nous des années 70 lorsqu'on accusait systématiquement l'humain d'être responsable de tout, notamment à cette époque du "trou dans la couche d'ozone". A cause des CFC (chloro-fluorures de carbone) ou gaz à effet de serre, destructeurs de l'ozone qui nous protège des émissions nocives du soleil et présents dans nos réfrigérateurs, nos climatiseurs et bien d'autres choses encore, évidemment fabriquées par l'homme ! Et ce trou "qui s'agrandissait" allait laisser passer les rayons nocifs du soleil et causer des tas de cancers, notamment en Australie et quelque part vers le pôle nord. Et ces abrutis d'écolos continuèrent de vitupérer et d'accuser l'humain (certes pas complètement innocent mais dans bien d'autres domaines) de tout pourrir. Les entendez-vous encore aujourd'hui, ces crétins, gueuler après les frigos et les climatiseurs. Non ! On ne les entend plus, du moins sur ce sujet. Car la science a avancé et on a notamment découvert que les fameux trous dans la couche d'ozone existaient déjà au Moyen-Age, et probablement depuis beaucoup plus longtemps encore (les frigos et les climatiseurs des hommes des cavernes ou des chimpanzés ?) et surtout que la plus petite éruption volcanique émettait des quantités considérables de CFC. En outre, les CFC ont été remplacés depuis belle lurette dans les appareils réfrigérants.

4.Posté par Choupette le 12/01/2020 17:33

https://myriamir.wordpress.com/2020/01/12/quelques-propheties-recues-par-luz-de-maria-sont-en-train-de-se-realiser-relire-le-message-du-14-janvier-2019/

5.Posté par Zarin le 12/01/2020 22:13

“Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique.”

Marshall McLuhan

6.Posté par IXE le 13/01/2020 09:05

En l'absence d'études sur l'implication des volcans dans le réchauffement de certaines parties du globe, beaucoup pensaient que l'activité humaine en était responsable. La hausse des températures, plus marquée depuis presque 50 ans, pourrait se justifier de la manière suivante.

Ce que l'on croyait:/ https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/rechauffement-climatique-changement-climatique-modifie-t-il-circulation-oceanique-1106/

Ce que nous savons maintenant: https://fr.sott.net/article/34746-C-est-des-volcans-qui-font-fondre-les-glaciers-de-l-Antarctique-occidental-3-nouvelles-etudes-le-confirment

Le lien ci-dessus explique que nous en savons désormais davantage sur la fonte (partielle et localisée) de la banquise antarctique, ce qui entraîne une modification des courants océaniques et de la température du globe dans les secteurs concernés. (Étude Nasa).

Extraits:

"Non seulement les volcans font fondre la glace en Antarctique, mais des études antérieures montrent que les volcans sous-marins (et non les humains) font fondre la glace dans l'Arctique."
(...)
Une étude, intitulée "Preuve d'une source de chaleur volcanique active sous le glacier Pine Island", prouve que le glacier Pine Island de l'Antarctique occidental est en train de fondre et de se retirer à cause de la chaleur géothermique d'un volcan sous-glaciaire actuellement actif, et non d'un réchauffement climatique dû à l'homme. Voir le communiqué de presse de la National Science Foundation...".

-----

La première question est celle du réveil des vieux volcans. Le Yellowstone (US) est sous surveillance renforcée depuis quelques temps.

Ce réchauffement n'est pas causé par un seul facteur (humain). Il est le résultat de la conjonction d'un ensemble plus vaste car même les planètes de notre système solaire se réchauffent et nous ne savons pas pourquoi.

7.Posté par Thierrymassicot le 14/01/2020 13:33 (depuis mobile)

Ou quand le Professeur cinoque et son étonnant disciple pense que leur parole possède autant de valeur que celles de prix Nobel, de médaillés d'or du CNRS.. Non messieurs, tout ne se vaut pas.. Mais continuez ainsi, vous amusez la galerie.

8.Posté par Zarin le 14/01/2020 16:32

Utilisés comme outil de manipulation et de propagande, les mots peuvent diriger toute la pensée d’un peuple. Que ce soit dans les États utopiques ou dystopiques, pour contrôler le peuple, un travail minutieux sur le langage est élaboré, car c’est à travers le langage qu’ils atteignent la pensée et peuvent diriger le peuple dans la direction qu’ils souhaitent.

Le contrôle des mots dans 1984 d’Orwell

9.Posté par IXE le 14/01/2020 17:41

7.Posté par Thierrymassicot le 14/01/2020 13:33

...égal à la valeur de ses "démonstrations"

" bonne nuit, les petits"...(Nounours à Nicolas et Pimprenelle)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes