MENU ZINFOS
Société

▶️Maison Delacour : La passion du chocolat de père en fils


Les fêtes de Noël approchent à grands pas et font déjà saliver les plus gourmands, amateurs d'effluves de chocolat sous toutes ses formes. Du calendrier de l'Avent à la bûche chocolatée du réveillon, nous sommes nombreux à apprécier ce mets si fin, produit à partir de la fève de cacao. Nous avons rencontré Edith et Patrick Delacour dans leur atelier du chocolat situé à l'Étang-Salé les Hauts.

Par - Publié le Samedi 14 Décembre 2019 à 15:05 | Lu 3843 fois

Dans la famille Delacour, la tradition se perpétue de père en fils depuis la fin du XIXe siècle. Arrivés à la Réunion il y a 20 ans, ils ont ouvert la Maison du Macaron qui a connu un franc succès. Ils ouvrent alors trois magasins qu'ils revendront par la suite. Édith et Patrick, qui aiment les challenges, décident alors de reprendre le Coin Gourmand au Tampon. Une fois encore c'est un franc succès. Toujours en quête de nouveauté, ils revendent et décident de se lancer un nouveau défi. 

Il y a un an et demi, ils ouvrent un concept salon de thé et chocolaterie. Un espace dédié à la pâtisserie, notamment composé de nombreuses déclinaisons de cookies au chocolat, et juste à côté, un espace entièrement dédié au chocolat. Avec une grande salle et une terrasse extérieure, ils proposent également des salades composées accompagnées de thés glacés déclinés en de nombreuses saveurs, le tout fait maison. 

Chez les Delacour, on ne plaisante pas avec la qualité du produit. Qu'importe le prix, Patrick, notre maître chocolatier - pâtissier depuis 38 ans - exige que son cahier des charges soit respecté afin d'offrir un produit de grande finesse à ses clients avec qui il partage cette passion du chocolat. Très attentif et à l'écoute, il n'hésite pas à changer une recette en fonction de l'avis de ses clients.

Pour autant, il n'est pas question non plus de tout garder secrètement. En effet, la maison Delacour propose des ateliers chocolat pour les plus gourmands dans son laboratoire. Elle déplace également ses ateliers dans les services hospitaliers afin d'apporter de la douceur aux enfants malades. 

Cette année, Édith et Patrick Delacour nous dévoilent en avant-première leur création spéciale Noël. Ils ont décidé de mettre à l'honneur la papillote de chocolat, avec une déclinaison de huit parfums aux saveurs de l'île de la Réunion, notamment la dakatine. La maison Delacour est située à l'Etang-Salé les Hauts. 




Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fidol Castre le 14/12/2019 15:25

afin d'offrir un produit de grande finesse à ses clients avec qui il partage cette passion du chocolat.


C'est génial ! Quand on va au labo faire un test de diabète, on peut exiger d'avoir trois chiffres après la virgule si on consomme des chocolats fins. Par exemple, un taux de 2.228g est plus précis et plus fin qu'un vulgaire 2.3g. Si les chocolats sont parisiens, on peut demander la conversion du taux en carats.

2.Posté par Miam miam le 14/12/2019 19:32

Je confirme , leurs chocolats sont vraiment excellents , un régal...faudra que je pense à être sponsorisé là!

3.Posté par moin mi pense que .... le 14/12/2019 19:58

Un couple de passionnés qui fait honneur au savoir faire artisanal au sens noble du terme.
BRAVO !!!

4.Posté par GIRONDIN le 14/12/2019 20:23

1.Posté par Fidol Castre
Trop bon🤣🤣🤣🤣🤣

5.Posté par Gabouillat le 15/12/2019 08:02 (depuis mobile)

C'est insupportable toutes ces pubs avant d'arriver sur les articles,je sais que ça aide à vivre mais c'est abusé....y'a pas un autre moyen ?

6.Posté par Modeste le 15/12/2019 08:03

s'ils nous envoient des échantillons pour avoir notre avis sur la qualité de ses produits je suis partant....!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes