MENU ZINFOS
Faits-divers

▶️Le chauffard ivre qui a rendu le boxeur Morvan Felix lourdement handicapé est jugé ce mardi


Par - Publié le Mardi 28 Mai 2019 à 06:00 | Lu 21914 fois

Le 8 décembre 2018, aux alentours de 2h du matin, un grave accident de la circulation allait sceller le triste sort de Morvan Felix, médaillé d'or de boxe aux Jeux des Îles dans la catégorie des 69 kg.

Alors qu'il rentre d'un mariage à Sainte-Marie en compagnie de sa petite amie Félicia, sa BMW est percutée de plein fouet par un chauffard qui circule à contresens sur la route des Tamarins. 

Le chauffard, fortement alcoolisé, circule sur la voie de gauche à contresens. Une voie dans laquelle Morvan effectue à ce moment-là un dépassement. La Clio du chauffard alcoolisé et à contresens percute le véhicule de ce jeune espoir de la boxe à hauteur de Fleurimont. La collision fait quatre blessés dont deux très graves.

Quatre fois champion de La Réunion, Morvan est désormais en fauteuil roulant
 

Morvan ressortira vivant de ce terrible accident mais est malheureusement resté lourdement handicapé. Le chauffard fortement alcoolisé sera contrôlé avec plus de 2 g/l d'alcool dans le sang. À l'époque des faits, le chauffard n'aura pour seule explication de n'avoir pas su s'il était en plein jour ou en pleine nuit, avant d'expliquer ne se souvenir de rien rapporte Le Quotidien dans son édition du dimanche 26 mai.

Le chauffard devrait être jugé ce mardi 28 mai au tribunal de Champ Fleuri. À l'heure où Morvan débute sa rééducation dans une clinique du Port et commence à apprendre à remarcher, sa famille sera présente au procès avec l'espoir d'avoir enfin des réponses sur ce qui a poussé ce chauffard alcoolisé à prendre la route des Tamarins à contresens et briser la vie de leur enfant. 
--

La réaction de l'avocat de Morvan Felix, le bâtonnier Georges-André Hoarau, avant l'ouverture de l'audience : 



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par David BÈGUE le 28/05/2019 04:37

Prison à vie !!!!!

2.Posté par BMW 0 - CLIO 1 le 28/05/2019 06:55 (depuis mobile)

Comme souvent, c'est le chauffard qui s'en tire bien et le conducteur normal qui paie les pots cassés 😡
Merci à notre justice pour les relaxes prononcées dans le passé à l'encontre de chauffards ayant tués...

3.Posté par Manu le 28/05/2019 10:30 (depuis mobile)

En prison il fera jour mais avec une Justice comme on la connais je CROIS plus au père noël force courage à lui ..

4.Posté par Saint-Pierrois en colère le 28/05/2019 11:11 (depuis mobile)

Encore un jeune délinquant de la route qui a su se faire remarquer en brisant la vie des autres... alcool...zamal et j''en passe...pas de pitié pour ses comportements indigne...il érite une peine exemplaire.Mais avec la justice de La Réunion il faut

5.Posté par MARIE le 28/05/2019 11:36 (depuis mobile)

Post 2
Ou lé con au point d''être sarcastique dans un moment de tragédie pareil !
Out titre là !!! Encore un maloki encore ! Pfff
PATHÉTIQUE 👎

6.Posté par St paul le 28/05/2019 14:22 (depuis mobile)

La vie est brutale. ..se chauffard, ni la justice ne peut rendre ce que Morvan à perdu mais tout se paye un jour c''est certain...Morvan à prouver à tt l''monde qui il était maintenant son combat perso commence.Force à toi frère!ça pourrait être moi..

7.Posté par Pamphlétaire le 28/05/2019 15:50

A la suite de cet accident, la victime est lourdement handicapée et l'auteur des faits qui na pas été blessé est légèrement sanctionné car il me semble avoir entendu ce matin à la radio "condamné à 4 ans de prison et 2 avec sursis"...Pour circulation en sens interdit, ivre, etc, je pense que le tribunal correctionnel aurait pu mettre une peine plus sévère du fait qu'il n'a pas été blessé. Mais les juges sont les juges et le citoyen lambda n'est que le public passif de cette audience, n'est- ce-pas?

Un jour que quelques conseillers parlaient un peu trop haut à l'audience, M. de Harlay, premier président, dit : « Si ces messieurs qui causent ne faisaient pas plus de bruit que ces messieurs qui dorment, cela accommoderait fort ces messieurs qui écoutent. »
Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas De) 1741-1794, Maximes et Pensées.

8.Posté par Ryland le 28/05/2019 16:21 (depuis mobile)

Morvan mon frérot courage a toi et la famille j''espère qu''il va bien payer les conséquences de son actes

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes