Faits-divers

▶️Le "cerveau" du gang des toits prend 15 mois de prison avec sursis

Vendredi 28 Septembre 2018 - 12:54

Le jeune qui se fait appeler le "Hibou" vient d'être reconnu coupable de plusieurs cambriolages dans des magasins. Il a été condamné à 15 mois de prison avec sursis mise à l'épreuve intégral pendant 2 ans. Une peine assortie d'une obligation de travail.


Le magasin Ravate fait partie des enseignes qui ont été visitées par le gang des toits (photo d'illustration). En médaillon, l'avocat du "cerveau" du gang
Le magasin Ravate fait partie des enseignes qui ont été visitées par le gang des toits (photo d'illustration). En médaillon, l'avocat du "cerveau" du gang
Alors que son procès avait été une nouvelle fois renvoyé le 14 septembre dernier, faute pour son avocat de pouvoir rester au tribunal au-delà de 13H, le jeune voleur dit le "hibou" était jugé ce matin au tribunal de Champ Fleuri dans le cadre de la comparution immédiate. 

Placé sous contrôle judiciaire à l'issue des deux audiences renvoyées, il devait répondre de trois vols et un recel de biens perpétrés entre les mois de juin et d'août dernier. 

Parmi les victimes, les entreprises Ravate, Bureau Vallée et bien d'autres boutiques. Même l'antenne de la police municipale de Cité Fayard à Saint-André avait eu droit à sa petite visite nocturne pour un préjudice total qui s’élève à plusieurs dizaines de milliers d’euros. 

La procureure avait requis, peu avant 13H, 18 mois de prison dont 15 de sursis avec mise à l'épreuve, sans mandat de dépôt. Le jeune cambrioleur ne présentait pas de casier judiciaire jusque-là. Son avocat, Me Julien Barraco, avait pour sa part plaidé pour un suivi de son jeune client par les services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP). Une seconde chance que vient de lui accorder le tribunal de Saint-Denis.

Regis Labrousse
Lu 3871 fois



1.Posté par cmoin le 28/09/2018 13:28

Encore une toute petite peine de prison!

2.Posté par leonidas le 28/09/2018 13:41

Quand j'ai vu la tête de l’avocat, j'ai cru que c'était lui le chef du gang des hiboux. Et quand je l'ai entendu parler, je me suis dit ..."eh, eh...pas impossible..."

3.Posté par Dodo la saumure le 28/09/2018 16:00 (depuis mobile)

J'en ai les bras qui m'en tombent ...

4.Posté par jacques moraud le 28/09/2018 16:05

Le Hibou (pourquoi un x ?) a un nom j'imagine, maintenant qu'il a été condamné. On devrait avoir le droit de le donner non ? C'est comme le violeur de La Possession, le JIR donne le nom et pas ce site. Pourquoi ? Pour les présumés coupables, je comprends, mais y a-t-il des lois spéciales pour protéger les condamnés maintenant ?

5.Posté par Doudou le 28/09/2018 19:33 (depuis mobile)

Spiderman sous les verrou?

6.Posté par Jp POPAUL54 le 29/09/2018 10:42

Peine assortie d'une obligation de travail...il pourrait faire couvreur !!

7.Posté par Réveillez vous le 29/09/2018 20:58

Sérieusement.....on appel ca une peine ??

et la prison toujours en sursis...bref..a la prochaine..
quand imagine toute l'énergie, le temps, et l'argent (nos impôts) consacré à cette personne dans cette procédure...une véritable honte

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >