MENU ZINFOS
Faits-divers

▶️Le "cerveau" du gang des toits prend 15 mois de prison avec sursis


Le jeune qui se fait appeler le "Hibou" vient d'être reconnu coupable de plusieurs cambriolages dans des magasins. Il a été condamné à 15 mois de prison avec sursis mise à l'épreuve intégral pendant 2 ans. Une peine assortie d'une obligation de travail.

Par - Publié le Vendredi 28 Septembre 2018 à 12:54 | Lu 4091 fois

Le magasin Ravate fait partie des enseignes qui ont été visitées par le gang des toits (photo d'illustration). En médaillon, l'avocat du "cerveau" du gang
Le magasin Ravate fait partie des enseignes qui ont été visitées par le gang des toits (photo d'illustration). En médaillon, l'avocat du "cerveau" du gang
Alors que son procès avait été une nouvelle fois renvoyé le 14 septembre dernier, faute pour son avocat de pouvoir rester au tribunal au-delà de 13H, le jeune voleur dit le "hibou" était jugé ce matin au tribunal de Champ Fleuri dans le cadre de la comparution immédiate. 

Placé sous contrôle judiciaire à l'issue des deux audiences renvoyées, il devait répondre de trois vols et un recel de biens perpétrés entre les mois de juin et d'août dernier. 

Parmi les victimes, les entreprises Ravate, Bureau Vallée et bien d'autres boutiques. Même l'antenne de la police municipale de Cité Fayard à Saint-André avait eu droit à sa petite visite nocturne pour un préjudice total qui s’élève à plusieurs dizaines de milliers d’euros. 

La procureure avait requis, peu avant 13H, 18 mois de prison dont 15 de sursis avec mise à l'épreuve, sans mandat de dépôt. Le jeune cambrioleur ne présentait pas de casier judiciaire jusque-là. Son avocat, Me Julien Barraco, avait pour sa part plaidé pour un suivi de son jeune client par les services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP). Une seconde chance que vient de lui accorder le tribunal de Saint-Denis.



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par cmoin le 28/09/2018 13:28

Encore une toute petite peine de prison!

2.Posté par leonidas le 28/09/2018 13:41

Quand j'ai vu la tête de l’avocat, j'ai cru que c'était lui le chef du gang des hiboux. Et quand je l'ai entendu parler, je me suis dit ..."eh, eh...pas impossible..."

3.Posté par Dodo la saumure le 28/09/2018 16:00 (depuis mobile)

J'en ai les bras qui m'en tombent ...

4.Posté par jacques moraud le 28/09/2018 16:05

Le Hibou (pourquoi un x ?) a un nom j'imagine, maintenant qu'il a été condamné. On devrait avoir le droit de le donner non ? C'est comme le violeur de La Possession, le JIR donne le nom et pas ce site. Pourquoi ? Pour les présumés coupables, je comprends, mais y a-t-il des lois spéciales pour protéger les condamnés maintenant ?

5.Posté par Doudou le 28/09/2018 19:33 (depuis mobile)

Spiderman sous les verrou?

6.Posté par Jp POPAUL54 le 29/09/2018 10:42

Peine assortie d'une obligation de travail...il pourrait faire couvreur !!

7.Posté par Réveillez vous le 29/09/2018 20:58

Sérieusement.....on appel ca une peine ??

et la prison toujours en sursis...bref..a la prochaine..
quand imagine toute l'énergie, le temps, et l'argent (nos impôts) consacré à cette personne dans cette procédure...une véritable honte

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes