MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

▶️Jean-Hugues Ratenon à l’Assemblée Nationale : "La Réunion a trop donné"


Par - Publié le Lundi 26 Novembre 2018 à 21:20 | Lu 2867 fois

Le député réunionnais Jean-Hugues Ratenon doit prendre la parole à l’Assemblée Nationale ce soir. Vêtu de son gilet jaune, il s’est adressé depuis son bureau à Paris aux Réunionnais, vu l’heure tardive de son intervention.
 
"Il faudra être ferme vis a vis de nos propositions car La Réunion a trop souffert, La Réunion a trop donné", affirme-t-il en rappelant l’arrivée de la ministre des Outre-Mer, ainsi que la sienne, mercredi. Aujourd’hui les Réunionnaises et Réunionnais se réveillent, j’ai vu des mères de famille, des enfants, des couples, des personnes âgées, des retraités, des agriculteurs, des diplômés, des non-diplômés dans les barrages, c’est ça La Réunion. Le peuple s’auto-organise et ça c’est extraordinaire.
 
A ceux qui sont déstabilisés par la situation, ne tombez pas dans les tentatives de manipulations car il y en a beaucoup. Je vais le dire à l’Assemblée nationale ce soir, je suis redevable au peuple réunionnais, pas aux bourgeois et au système », termine-t-il, se décrivant comme le vilain petit canard.
 
Son intervention sera diffusée tard dans la soirée.



Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par CT91 le 26/11/2018 22:00

La Réunion a trop donné dans le désordre, dans l'anarchie, la casse, le pillage.
Oui Mr Ratenon, la Réunion a été trop loin.
Mr Ratenon , c'est le systeme qui vous met en l'air.
Arrêter de mordre la main qui vous nourrit.

2.Posté par Veridik le 26/11/2018 22:13 (depuis mobile)

Comme pour Jean Lassalle, il ne sera pas autorisé à porter un gilet jaune

3.Posté par yab le 26/11/2018 22:56

Monsieur Ratenon, parmi toutes ces personnes, avez vous vu des voyous sous-merdes racketter des innocents ?

4.Posté par liberté et droit le 26/11/2018 22:56

le ridicule ne tue pas, heureusement..... M. Ratenon

A méditer : Albert Einstein

“Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.”

“C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.”



5.Posté par cheche le 26/11/2018 22:58

Vous etes dans l oposition trop facile alors prennez le pouvoir avec vos insoumis(par les urnes) et vous serez alors confronter aux realites economiques du pays. Arretez votre char ben hur. Au contraire dans la situation actuellle, vous devriez etre le mieux place des deputes reunionnais pour se faire entendre ecouter et calmer le jeu aupres des gilets jaunes.Mais voilà les grands discours appris par coeur ne feront pas avancer le smilblic face a cette catastrophe economique annoncée sur ce petit caillou..c'est vrai que pour vous vos pietres connaissances macro economiques sont le cadet de vos soucis

6.Posté par Pro no stick le 26/11/2018 23:00

la Réunion n'a pas reçu assez..

Faites donc la différence entre le PIB/ habitant Métropole hors Paris, et le PIB/habitant à la Réunion et multipliez ce résultat par la population réunionnaise..vous verrez alors apparaître le retard de création de richesse...et rapporter au PIB actuel, vous pourrez mesurer l'impossibilité pour notre territoire de combler ce retard.

si l'on prend comme référence le PIB/habitant national Ile de France comprise, c'est pire encore..

La Réunion n'a pas trop donné..elle n'a jamais reçu ni développé ce qui lui est nécessaire pour être dans l'égalité économique. c'est tout.

7.Posté par Kifkif le 26/11/2018 23:01 (depuis mobile)

C est quoi un bourgeois?

8.Posté par Tijean le 26/11/2018 23:23 (depuis mobile)

Le clownesque Ratenon à encore parlé. Il faut vraiment avoir un niveau culturel très bas pour elire un pitre pareil. Il n'a qu'une seule envie : réaliser le rêve de son papa verges

9.Posté par PATRICK CEVENNES le 26/11/2018 23:54

fukcd473
Il m'étonnera toujours ce dépité de la Ripoublick avec son LFI.
La Réunion a été tellement gavée par rapport aux autres DOM, alors ne vient pas pleurer ! Sinon j'aurai cette impression que tu voudrais la crémière. "Casse-toi, POV'CON"

10.Posté par euréka l'eurasien africain le 27/11/2018 00:09

@ Kifkif du point de vu technique il y à le paysan à ce que représente la campagne et le bourgeois à ce que représente la ville. En gros Un bourgeois est en France sous l'Ancien Régime l'habitant d’un bourg, d’une ville, y jouissant des droits civils et politiques, notamment le droit de voter et d'être élu (par exemple bourgeois de Paris, bourgeois de Marseille, Bourgeois de Calais, bourgeois de Bruxelles). Sous la Révolution française, l'appellation de bourgeois est remplacée par celle de citoyen, sur le modèle de la République de Genève et de la République romaine.
Actuellement, un bourgeois est une personne qui appartient à la classe sociale de la Bourgeoisie par son origine, sa formation, son emploi, son mode de vie, ses goûts. Certains sont considérés comme des bourgeois bohèmes.

11.Posté par Denis le 27/11/2018 00:26 (depuis mobile)

Raténon demande au gouvernement que les indemnités de départ à la retraite soit exonérée de toutes charges sociales et fiscales car ces retraitées ont déjà données assez pendant leur longue carrières

12.Posté par Andre le 27/11/2018 00:50 (depuis mobile)

Demandez l indépendance Monsieur Ratenon, , on verra ce que disent les Réunionnais. Si vous perdez au référendum, on ne veut plus vous voir!

13.Posté par paki c paki le 27/11/2018 01:17

Jean hugues ratenon a sorti le gilet jaune à l'assemblée nationale ce soir !

14.Posté par tiorpia le 27/11/2018 02:58

trop fort trop con a quand une manifestation de nudistes comme ca on le verra a poil aussi du grand ratenon dans la betise humaine trouvons ders solutions pour sortir du chomage et non pas aboyer sans cesse contre le gouvernent n est pas parfait comme ceux qui sont paye au rsa

15.Posté par tiorpia le 27/11/2018 03:03

si la france i coupe tous ses aides a la reunion nous deviens quoi ratenon???

16.Posté par CITOYEN le 27/11/2018 04:46

C EST CA SON INTERVENTION QU IL FASSES DES PROPOSITION CONCRÈTES QUE L ASSEMBLÉE UNIQUE SOIT INSTITUE A LA RÉUNION, COMPOSE D ÉLUS REPRÉSENTATIF REDUCTION DU NOMBRE DE DÉPUTÉS SUPPRESSION DU SÉNAT QUI EST UN OBSTACLE LA POPULATION ET QU UNE INFIME PARTIE L INTÉGRITÉ DE SES MEMBRES LA TRANSPARENCE TOTALE SUR L UTILISATION DES FINANCES PUBLIQUE UN CONTRÔLE RENFORCE DES ÉLUS PAR UN COMITE CITOYEN LA SUPPRESSION DU SÉNAT QUI EST UN OBSTACLE A LA MISE EN APPLICATIONS DES LOIS VOILA DES PROPOSITION CONCRÈTES ALLEZ DIRE QUE LA RÉUNION A TROP DONNE IL VAUT MIEUX QU IL FERME SA BOUCHE AU LIEU DE DIRE DES IDIOTIES PAREIL IL FRISE LE RIDICULE .

17.Posté par Laurent le 27/11/2018 06:31 (depuis mobile)

Pas fier de mon ile quand je vois de tels malhonnêtes. Trop donné? Sans la métropole nous ne sommes rien. Comme tout le monde je pense que des choses doivent changer exemple la fiscalité mais ce type racon n'mporte quoi. Il est populiste à 4 sous

18.Posté par Briandoht le 27/11/2018 06:52

Après TR , bientôt son tour viendra, il n'ira pas loin. Il est en train de manger son vomie pour avoir repprocher des élus locaux d'être à Paris au lieu d'être au côté des gilets jaunes. Pour lui c'est normal qu'il soit à Paris.

19.Posté par Bebert le 27/11/2018 06:53

Vraiment bouche ce bougre ,Vu les milliards deverses depuis la departementalsation ,ces propos sont denues de sens
Ce qui est dommageable c'est que malgre les sommes astroomiques qui ont ete deverse sur la Reunion , les elus n'ont pa su creer un modele de reussite economique ,ils se sont contentes d'un modele social ,mais le social ne nous nourrit pas un pays .

20.Posté par JOZUME le 27/11/2018 07:04

La RENION aux REYONNAIS !!!!!! pas aux clowns , pas aux diseurs de bonnes paroles comme dit Dalida paroles, paroles, paroles, on veut du concret,du palpable, monnaie sonnante et trébuchante, ici et maintenant pas dans 3-5 ou dix ans

21.Posté par normal le 27/11/2018 07:41

Y a des bourgeois qui ont démarré avec rien bien moins que toi dans le froid, aujourd'hui ce sont des capitaines d'industrie qui savent ce qu'est la valeur de l'argent, arrête d'opposer ceux qui bossent à ceux qui ne bossent pas, les gros blancs au petit kaff , la france à la réunion , ça va te péter grave dans la gueule quand les petits artisans vont perdre leurs biens et là franchement tu n'auras plus de larmes.

22.Posté par ZEBULON le 27/11/2018 07:57

RATENON avec un gilet jaune!
C'est n'importe quoi

23.Posté par ALEXANDRA le 27/11/2018 08:09

c'est pas beau de copier !!!

24.Posté par otis le 27/11/2018 08:13

Que de commentaires acerbes. C'est vrai qu'il indispose certains. Il faut les comprendre mais ne t'inquiètes pas Jean Hugues; comme tu sais les ch... aboient….

25.Posté par moiprésident2 le 27/11/2018 08:34

ct91 vos sous entendus gardez les pour vous les donneurs de leçons de bas étages gillot nourrit et donne de l'espoir à certains nostalgies , la main qui vous nourrit paris n'était pas mieux samedi pillages vols et feux donc vous êtes des rigolos aussi

26.Posté par François le 27/11/2018 09:10

Trop facile ce rôle perpétuel que vous jouez dans l'opposition. Serez vous candidat à Bras-Panon en 2020 ? Vous allez trouver toutes sortes d'excuses pour fuir et rester dans votre confort exorbitant de député. Vous allez vous arranger avec ces politiciens abuseurs du système pour faire perdre ceux qui vous gêne de manière à dégager la route des prochaines législatives pour vous.

27.Posté par Bastien le 27/11/2018 09:30 (depuis mobile)

Bravo Jean Hugues i devrait avoir plus de boug comme ou , n’a un tas i parle avec leur pseudo idée, zot i connaît toute alors que zot l’a jamais été bénévole ah oui sauf si i paye zot téléphone et zot l’essence , un band zindividualiste !

28.Posté par la langue na poin le zo le 27/11/2018 10:20

Et vous les politiques vous avez trop pris

29.Posté par vérité le 27/11/2018 11:23

UN GROS Récupérateur politique pour les prochaines echéances électorales ,réunionnais rouvent zotes yeux ,ce communiste du temps vergès avec mélenchon gros kèr va foutre a zotes ds l'ennui écoute pas ce ga la,qui est en train de faire de la récupération. on a déja foutu thierry robert dehors qui faisait de la récupération devant la préfecture ,mais ce ga il faut qu'il arrete de pousser les uns contre les autres ,il est comme freedom lu aime quand néna baisement comme ça , nous on en amarre avec ses gens qui sont assoiffés de pouvoir , pour se faire remarquer,tak,ratenon,fouassin etc etc etc....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes