MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

▶️Girardin dans le Sud: "Il y a des agriculteurs parmi les gilets jaunes"


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 29 Novembre 2018 à 12:55 | Lu 1657 fois

Après des échanges mouvementés avec les gilets jaunes à la préfecture de Saint-Pierre, la ministre des outre-mer s'est rendue sur une exploitation pour se rendre compte des préoccupations des agriculteurs, en présence d'une trentaine d'entre-eux, tous syndicats confondus.

"On renouvelle les revendications sur la baisse des charges pour créer de l'emploi", explique Frédéric Vienne, le président de la FDSEA. "Aussi sur la filière canne, les agriculteurs veulent aller vers une filière canne-énergie, on n'a pas assez été entendus sur ce sujet. (...) Il faut aussi mettre en place de vrais projets agricoles à La Réunion. Il faut une restructuration dans toutes les filières".

Interrogé sur son soutien aux gilets jaunes, le syndicaliste répond : "On peut être solidaire du mouvement des gilets jaunes, mais il serait compliqué et incompréhensible que je mette un gilet jaune, avec les dégâts que ça a pu occasionner". Et d'ajouter : "Aujourd'hui, on demande à ce que les syndicats soient écoutés, pour que ça aille mieux sur le terrain après (...). Il y a des agriculteurs dans les gilets jaunes". 

Samuel Irlepenne sur place
 





1.Posté par MARTIN LANE le 29/11/2018 13:19

Mais elle est Ministre avec son " bagage intellectuel" , elle vient de quelle planète ? Ou a-t-elle vécu ces 10 dernières années?

2.Posté par razlebol le 29/11/2018 15:50

les syndicats c'est connu c'est de la merde . un peu de mémoire , un peu de retour en arrière les derniers dirigeants des principaux syndicats n'ont -ils pas trouvé une belle place au soleil dans l'une des innombrables tentacule dépense à pognon du KALIF , c'est pas grave c'est le peuple qui paye...
" il y a des agriculteurs dans les gilets jaunes " encore un (e) politicard qui divise pour mieux régner . Le message est bien transmis vous avez fait votre taf GIRARDIN , encore une qui serait prête à tuer père et mère pour gagner un € de plus . si il y a des agriculteurs dans les VRAIS GILETS JAUNES tant mieux !!!
je dis simplement CASSE TOI PAUVRE CON cela vous rappelle quelque chose , vous savez c'est un politicard comme vous qui adore les gens dans le besoin et qui s'exprime à leur façon . Je répète chère madame ( chère dans le sens vous nous coûtez une fortune pour une inefficacité complète ) dés qu'il y a une manif il y a des débordements , à chaque fois le gouvernement en place déclare " ceux sont des groupuscules " EXTRÊME DROITE MACHIN TRUC " , la manif s' arrête et plus rien , l’appartenance de ces groupuscules disparaît . BIZARRE NON ? Moi je vous traite de menteuse , vous et votre gouvernement , c'est un retraité de 67 ans qui vous parle. Je dis que ces gens font partis de la " fameuse BENALLA" , vous savez cette milice non déclarée payée par nos impôts , chargés de foutre la merde chaque fois que le peuple exprime son raz le bol de se faire exploiter . HONTE A VOUS

3.Posté par JORI le 29/11/2018 15:51 (depuis mobile)

La corporation la plus subventionnée sur l'île. Qu'il vente, fasse beau, qu'il pleuve, il sont toujours en train de demander des aides, des subventions. Pareil pour maintenir leurs filières. Et en plus, ils augmentent leurs prix à chaque intempérie.

4.Posté par Foutant le 29/11/2018 18:37

Jori, exploite 50 m2 de terre et après on viendra en reparler... Si tu n'achetais pas tes produits importés de merde peut etre que les agriculteurs qui, par ailleurs te nourrissent, n'auraient pas besoin d'aides. Vas donc exploiter 50 m2 de terrain et on verra après une telle catastrophe voire cette paralysie ce que tu vaux...

5.Posté par lorema le 29/11/2018 20:11

Bien sûr que le bioéthanol serait miraculeux pour la réunion et assurerait des emplois supplémentaires , c'est ça la transition énergétique et pas l' électrique qui n'est qu'une TRANSACTION énergétique qui va faire les arrangements de lobbies en obligeant tout le monde à changer de véhicules , alors qu'avec le bioéthanol une simple modification est nécessaire . Mais macron fait la sourde oreille il veut nous obliger à passer sous les fourches caudines pour détruire le pays en général et la Réunion en prticulier dont il se fout beaucoup plus que de sa première fessée !VIVE LE BIO ETHANOL ! Faisons campagne pour cette énergie propre et non carbonée!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes