MENU ZINFOS
Société

▶️Coup de gueule: "Stérilisez vos animaux !", martèle-t-elle au milieu d'une meute de chiens errants


Par - Publié le Jeudi 14 Mars 2019 à 15:21 | Lu 5697 fois

Capture d'écran vidéo Facebook Envol Toit
Capture d'écran vidéo Facebook Envol Toit
"Voilà ce qu’il se passe quand on ne stérilise pas les chiens". La présidente de l’association Envol Toit a publié ce jeudi une vidéo sur laquelle on aperçoit un groupe de neuf chiens divaguants.
 
"On se retrouve avec des situations comme ça. C’est n’importe quoi. Il suffit d’une chienne en chaleur pour faire une meute", commente-t-elle, indignée. "Et après on va dire que c’est la faute des animaux quand il y a des accidents".
 
"Stérilisez vos animaux, on arrête pas de le dire", martèle-t-elle, aussi attristée qu'écœurée par les perspectives qui attendent ces chiens : "pour finir la fourrière va les capturer, et ils vont tous les tuer. Quel scandale".  



Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Eresunaperra le 14/03/2019 15:37 (depuis mobile)

"En direct de La Réunion" Oui Madame "envole toi" ! Sans oublier que la plupart des personnes qui abandonnent leurs chiens quittent lile pour de nouveaux horizon. À méditer..
Bien à vous

2.Posté par Claire le 14/03/2019 15:49 (depuis mobile)

na tellement les chiens sur trottoir, mi le obligé descend laisse à zot passé tellement ma peur fait mordre à moin et le en plein ville le maire i connais i dort même devant la mairie

3.Posté par Elle est pas belle la vie le 14/03/2019 16:04 (depuis mobile)

Ne pas oublier de stérilisé les types , la on en parle pas mais ça fait des dégâts aussi et ça coûte cher

4.Posté par Fredo974 le 14/03/2019 16:17

Des chiens dit végans !
Encore des ratés ...

5.Posté par MôveLang le 14/03/2019 16:24 (depuis mobile)

Vite, une subvention siouplé!

6.Posté par Fredo974 le 14/03/2019 16:37

Euthanasie et stérilisation ...

7.Posté par Maya l'abeille le 14/03/2019 17:02 (depuis mobile)

Piqure..solution sure..

8.Posté par mengelle le 14/03/2019 18:48

euthanasie des chiens errants; obligation de tatouer ou de pucer tous les chiens, sinon il faut les considérer comme des chiens errants donc les éradiquer. Pour ceux pris en vagabondage alors qu' ils sont pucés, tatoués: en fourrière avec les propriétaires puisque ceux ci ne sont évidemment pas solvables!!!

9.Posté par Babafigue le 14/03/2019 19:28

1.Posté par Eresunaperra le 14/03/2019 15:37 (depuis mobile)

Sans oublier que la plupart des personnes qui abandonnent leurs chiens quittent lile pour de nouveaux horizon. À méditer...

---
Ah bon ? Comment ou coné çà ou ? Cé koué out source ?

Arrête in peu créoles, agarde in peu nout figure dan in miroir au lieu attend' domoun i sort dehors pou ni di a nou nout 4 vérités !!!

Lo chien, la saleté, les baiseurs d'rak et tochocheurs d'madames, etc. etc.

A chaque fois l'excuse c'est " ah ben lé pas mieux ailleurs ! " Moin mi enfout ailleurs, moin lé pas né ailleurs, mon zenfant i grandit ailleurs, mi paye pas z'impôts ailleurs, sa mi veut, sé voir mon peup' lève in peu la tête et arrête in peu ek band "traditions" (tradition na bon dos ici) malsaines pou nou.

Alors au lieu di domoun envole a zot, cé nou qui ferait mieux envole a nou (mi veut dire élève nout l'esprit, nout conscience).

10.Posté par Porto le 14/03/2019 20:21 (depuis mobile)

La cause est louable et la forme manque de pédagogie voire un brin culpabilisant.
On attrape pas les mouches avec du vinaigre....
Jef de Gironde

11.Posté par Choupette le 14/03/2019 20:34

Il faudrait piquer les propriétaires, plutôt. Ça les dissuadera de prendre des chiens, puis de les abandonner dans la nature, puis d'en reprendre, etc. etc. ... .

12.Posté par BAGATELLE le 15/03/2019 06:29

et se qui lâche leur chien la nuit sue la voix public dans mon village sa fait plus d un moi que l on ne plus une foi arrivé quatre heure du matin
ET SURTOUT NE LEUR DIT PAS DE GARDER LEUR CHIEN CHEZ EUX C EST LA FAUTE
par se que j ai payer mon chien très cher

13.Posté par Bertrand GERARD le 15/03/2019 08:28

les chiens ne sont pas les seuls concernés........

14.Posté par Eric le 15/03/2019 05:32

Bravo babafigue, enfin des paroles constructives !

15.Posté par Plikon le 15/03/2019 08:53 (depuis mobile)

8.
Atd sur revenus des prorprietaires..facile..et remunerateur.

16.Posté par Alain Prévu le 15/03/2019 10:42

Un chien seul dans la rue = un chien euthanasié et minimum 500 euros d'amende pour leur maître ..... Cela donnerait à réfléchir à tous ces crétins qui laissent leur barreau ouvert et leur (s) chien (s) divaguer sur la voie publique provocant ainsi accidents, morsures, aboiements incessants et bataille de meute... D'autant que ces bêtes pour la plupart ne sont pas vaccinés de rien...

17.Posté par Nono le 15/03/2019 12:17

Arf... Tout le monde parle d'euthanasie, mais ce n'est absolument pas ce que veulent ces associations animalistes métropolitaines, qui militent pour le droit des animaux en demandant leur stérilisation massive, allez comprendre.

Soit on considère que la nature est bien faite, que les animaux doivent vivre libres, débarrassés de l'asservissement à l'être humain, (c'est le discours végan, je n'invente rien), et que donc ces chiens enfin libres ont tout à fait le droit de joyeusement divaguer et copuler.

Soit on considère que l'errance animale est dangereuse (attaques, maladies) et que les propriétaires doivent enfermer et stériliser leurs chiens, et que tout chien errant doit être mis en fourrière et peut être connaitre une fin tragique mais nécessaire.

Bref... Ces gens là me rappellent les pro-vie de la manif pour tous. Ce sont les mêmes qui militent contre les animaux de cirque (ok, c'est mal, donc abattons tous les animaux de cirques car la captivité c'est pas bien et qu'il est bien entendu hors de question de les relâcher, et oui, ce serait de l'errance animale !!!) et contre la pêche des requins (c.f. une vieille rombière bien connue sur zinfos qui "milite" contre la pêche des requins tout en s'occupant d'une association pour les chats).

18.Posté par Modeste le 15/03/2019 21:05 (depuis mobile)

Merci babafigue vous avez tout dit faut arrêter avec cette mentalité à la con qu''ont un grand nombre de créoles actuellement, les donneurs de leçons !

19.Posté par Ziskakan974 le 16/03/2019 05:50 (depuis mobile)

L''errance animale, étant leur gagne-pain, plus d''errance ou de maltraitance, c''est l''arrêt de la manne "subvention" c''est pour ça que ces associations ne s''attaquent pas directement à la source, mais uniquement aux conséquences

20.Posté par Modeste le 16/03/2019 22:00

à ziskakan ah oui ....ravi de l'apprendre c'est vrai aussi que les subventions pleuvent sur cette ile aussi bien pour les chanteurs, gratteurs de culs et autres mais là bien sur c'est normal!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes