MENU ZINFOS
Santé

▶️CHU : Un regain de crédibilité en 2018


Lors de la présentation des voeux du CHU, Lionel Calenge a tiré le bilan de l’année 2018, et donné les objectifs pour 2019.

Par - Publié le Vendredi 1 Février 2019 à 17:51

"2018 est une étape décisive pour le regain de crédibilité du CHU de La Réunion, tant dans la dimension qualité des soins que dans la dimension du redressement financier" annonce fièrement le directeur du Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion.
 
En effet la haute autorité de santé a certifié la qualité des soins de l’hôpital en 2018, bien que des progrès peuvent encore être faits dans les blocs opératoires ou encore dans le circuit des médicaments, indique Lionel Calenge.
 
C’est également la deuxième année d’affilée pour laquelle les comptes du CHU sont à nouveau certifiés : le déficit de près de 36 millions d’euros est passé à 21 millions d’euros l’année dernière. "Mais il ne faut pas relâcher la vigilance, il faut continuer à travailler pour la population réunionnaise et de l’Océan Indien."
 
La direction compte bien continuer sur cette lancée pour 2019, avec notamment l’ouverture de nouveaux bâtiments : trois salles de bloc supplémentaires, l’ouverture complète du bâtiment de soins critiques à Saint-Denis, et l’ouverture de la première phase du bâtiment central à Saint-Pierre.
 
"On va oeuvrer pour être l’établissement fleuron dans la qualité des soins, dans l’Océan Indien, qu’au fond on n’a jamais cessé d’être depuis des années", indique Lionel Calenge.



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Mango le 01/02/2019 20:13 (depuis mobile)

Mdrrrrr quand on attend 12 heures en moyenne aux urgence difficile d'être le fleuron

2.Posté par infirmièreCHU le 02/02/2019 00:04

Le fleuron ????!!!!! non il se fout de notre gueule ??? pas de matériel pour travailler, locaux de soins inadéquates, chambre de patient transformée en bureau, sécurité du personnel et des patients limites....
il va en Inde dans un 5 étoiles,mais même pas capable de venir voir les vrais problèmes sur le terrain !!!!!

3.Posté par Le Zinc le 02/02/2019 13:15 (depuis mobile)

Arrêt fait croire.
Il y a des passes droit au CHU.
Vous êtes un mauvais élève sur la gestion

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes