Société

▶️Boîte de nuit Schiva: La communauté tamoule appelle au respect

Samedi 8 Septembre 2018 - 10:18

Une nouvelle boîte de nuit a ouvert ses portes à Saint-Denis. Son nom "Schiva" qui évoque celui d'un Dieu hindou est loin de faire l'unanimité.

Bien que l'orthographe ne soit pas la même que celui de de la déesse Shiva, la communauté tamoule a manifesté ce samedi matin et appelle au boycott de cette boîte de nuit par respect à leur communauté. "Attention il y a des limites à ne pas dépasser", déclare Daniel Minienpoullé, secrétaire de la fédération tamoule.

Les Tamouls sont également soutenus par tous les dirigeants associatifs de toute l'île, ainsi que Monseigneur Gilbert Aubry ou encore d'un représentant de la communauté musulmane, présents à cette manifestation.

Daniel Minienpoullé explique que la communauté tamoule "veut faire comprendre au gérant de changer tout simplement de nom, nous ne sommes pas là pour casser son entreprise mais qu'il respecte la laïcité et la foi des Hindous" 

Il a cependant également déclaré que le propriétaire ne changerait pas de nom. En effet, ce dernier aurait indiqué que cette boîte de nuit dyonisienne fait partie d'une franchise et qu'une autre boîte de nuit du même type ouvrira bientôt ses porte à Paris. 


Rajeev Floricourt sur place 
Charline Bakowski
Lu 11186 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

84.Posté par eric le 10/09/2018 23:06

82) j'ai le même problème que vous, quelqu'un publie avec mon pseudo... le problème c'est que sur zinnfo vous pouvez changer votre pseudo a chaque message... et donc pas de solution contre les usurpations d'identité... c'est un peu la merde je vous l'accorde.

83.Posté par ZOREIL de suisse. le 10/09/2018 22:49

http://iletaitunefoisunjour.over-blog.com/2015/05/26-mai-gracchus-babeuf-pere-du-communisme.html Cessez vos enfantillages voici de la lecture de beauf.

82.Posté par Babeuf le 10/09/2018 12:18

Qui est cette comique postée 81 Madame Babeuf??????

Je demande à Zinfos de retirer le posté 81 et à l'avenir lui interdire d'utiliser mon pseudo;
merci.

81.Posté par Madame Babeuf. le 09/09/2018 22:49

heiiiiiiiiiiiiinnnnn na un l'espèce la dedans .

80.Posté par Môvélang le 09/09/2018 22:46

allpèle azot , noulé en fou , nous les veganiens en frence, nous agit, et bana va fini par entende anou

79.Posté par :-) le 09/09/2018 21:47 (depuis mobile)

Pas de raison de s'émouvoir laissez-les faire. Pas de souci.

78.Posté par Bryandoht le 09/09/2018 21:33

Pourquoi faire autant de polémiques ? Une publicité 3 en 1 ! Une publicité pour la boîte de nuit , le fameux whisky et la communauté tamoul ! alors tout le monde devrait être content .

77.Posté par Appavoo le 09/09/2018 21:11

post 67 A mon avis : "Et en quoi, vous, Français de la Réunion, votre origine indienne vous fait profiter des avancées de l'Inde ? Je ne comprends pas !"
Ben , Apavou, par exemple, profite bien des avancées de l'Inde à travers Maurice. Vous dites vous même dans votre post 63 que Maurice est une colonie de l'Inde.
Les avancées de l'Inde lui permettent d'arroser Maurice à coup de milliards de dollars (Smart city, Ébène, Métro express, port, ...) et le développement de Maurice permet à des Réunionnais d'origine Indienne tel que Apavou d'en profiter. D'ailleurs, les affaires d'Apavou sur l'île indienne sont florissantes alors sur l'île française elles sont en décrépitudes.
Ensuite, le FMI a déclaré récemment que désormais, le sous-continent indien remplace la Chine dans le rôle de moteur de l’économie mondiale et tire la croissance mondiale. Donc, le monde profite de la croissance indienne et les Réunionnais d'origine indienne aussi, ne vous en déplaise !
Et le ne vous parle pas des vendeurs ici qui s'enrichissent grâce aux oignons de l'Inde importés qu'ils revendent avec des marges allant jusqu'à 200%. Mais là ce n'est pas que les Réunionnais d'origines Indiennes qui en profitent !

76.Posté par Tikaf le 09/09/2018 20:44 (depuis mobile)

Wouuuuu buzz, du coups toute domoune Nora envie de voir cette boite... Au faites, y''auras des tites jolie malabaraise la bas force India? Bane gars malbar i pourra venir au moins zot i ''''dragueras '''' pi femme les autres la sappelle!

75.Posté par Dagober le 09/09/2018 19:53 (depuis mobile)

Pour cmoin et Cie c''est ça votre problème ici, le bruit et d''autres encore, vous n''êtes pas en terrains conquis. Ce genre de commentaires développe le racisme,

74.Posté par @ post 67 Amon avis le 09/09/2018 19:37

'Une population jeune et en pleine croissance n'est jamais, d'aucune manière, un handicap. Ce qui est un handicap, voire un drame, c'est ce que connait l'Europe : un vieillissement accéléré et une diminution de sa population. Jamais l'inverse. "

Les spécialistes, les économistes et l'avenir vous donnent tort. L'article a été écrit en 2017, en 2018 c'est un fait, on attend 2030...

En tout cas, les Chinois qui investissent en masse en Afrique, croient plus en l'avenir de l'Afrique que de l'Europe...

73.Posté par klod le 09/09/2018 18:52

pour calmer "les esprits", faisons appelle à Ganesh : dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence................... "Om Namah Shivaya " ?

72.Posté par Bollywood le 09/09/2018 18:50

Ceux qui parlent de deux religions pratiquées par les Malbars sont à côté de la plaque. D'abord, posez-vous la question des savoir pourquoi les Malbars de La Réunion pratiquent deux religions, et vous ne serez pas fiers des pratiques ignobles de vos ancêtres colonialistes qui ont bafoué les croyances de ces engagés venus relancer l'économie de la Réunion après l'abolition de l'esclavage. Lorsque je suis allé consulter les archives départementales, à la recherche de mes ancêtres, j'étais effaré de lire les crimes impunis commis par les colons sur des engagés Indiens, comme un certain Bellanger qui a massacré un jeune engagé Indien de 19 ans sur son champs pour désobéissance... Écœurant !
Ensuite, les Malbars qui pratiquent deux religions n'ont rien à faire de ces polémiques, ce sont les Tamouls qui ne pratiquent que l'Hindouisme qui montent au créneau pour défendre leur culture.
Vous ne savez même pas de quoi vous parlez !

71.Posté par Force India le 09/09/2018 18:38

Vive l'Inde !
Vive le BJP !
Vive Mauritius !
Vive les processions tamoules !
Vive le cricket !
Vive ma Jaguar indienne !
Vive la croissance indienne !
...

Et je vous emmerde encore et toujours, bande de nuls !

70.Posté par tony le 09/09/2018 18:07

A 56.Posté par momo
Dans notre île c’est sûr, ailleurs je ne crois pas. Je ne pensais pas à un déferlement hostile aussi significatif dans la majorité des commentaires. Et pourquoi donc ? Il ya forcément une raison !

69.Posté par Pascal Maillot du RN le 09/09/2018 17:58

Terre de paix??? Réunion???? Pffff Bonne blague!!!!!!! Le bon vivre ensemble??? Lol!!!!
Pffffff, tout ceci m'ennuie!!!!

68.Posté par A mon avis le 09/09/2018 17:26

@ 54.Posté par Bollywood
Vous écrivez :
" toutes les entreprises occidentales profitent de la croissance de l'Inde, je ne vois pas pourquoi nous qui sommes d'origine Indienne nous ne devront pas en profiter nous aussi."


Si l'Inde se développe, n'est-ce pas justement qu'elle profite des avancées techniques des entreprises occidentales ?
Et en quoi, vous, Français de la Réunion, votre origine indienne vous fait profiter des avancées de l'Inde ? Je ne comprends pas !

Vous écrivez encore :
" Nous savons très bien d'où viennent nos ancêtres, qui ont trimer dans les champs et les usines pour le bien êtres de quelques uns. Aujourd'hui la France est un pays vieillissant qui s'endettent d'année en année, donc il faut vivre avec son temps maintenant, le monde change."


Vos propos communautaristes ne sont pas justifiables. Tous les Réunionnais ont des ancêtres issus de divers pays européens, africains, asiatiques. Vos ancêtres n'ont pas plus ou moins trimé que les autres pour le développement de la Réunion, avec, certes une répartition discutable des richesses, mais ça, c'est un autre problème. Et les Réunionnais d'origine indienne ne sont pas les plus pauvres de l'île.

(La France n'est pas un pays vieillissant contrairement à ce que vous dites.)
Certes le monde change. Mais les perspectives d'avenir ne sont certainement pas optimistes dans les pays telles que l'Inde ou l'Afrique qui ont des taux de natalité galopants !

67.Posté par Hugh le 09/09/2018 17:19

@ 55 Farce India

Vichnou la paix un peu hein ?

Et n'oublie pas que vous roulez avec des moteurs V8 Ferrari et Mercedes.

66.Posté par Tamoul le 09/09/2018 17:09 (depuis mobile)

Tamoul sont les habitants du Tamil Nadu, habitant de cet État de l’Inde.
Il faut ouvrir les limites de son cerveau, et prôner la tolérance ansi que la non-violence. Par vos intervenventions vous devenez une caricature de l’intégrisme hindous (PJB).

65.Posté par eric le 09/09/2018 17:09

N'importe quoi ! en quoi est ce insultant pour la communauté indienne ? au contraire ça pourrait même faire de la pub...

64.Posté par A mon avis le 09/09/2018 17:04

55.Posté par Force India le 09/09/2018 14:09

Votre vibrante admiration de l'Inde et de l'île Maurice colonie hindoue, est pathétique !

Elle est la manifestation d'un communautarisme vraiment pitoyable parce que incompréhensible.
Car, enfin, quand vous manifestez tant d'admiration pour l'Inde, vous ne devriez avoir qu'une envie, c'est d'aller y vivre ! Qu'est-ce qui vous en empêche ?

63.Posté par kersauson de (p.) le 09/09/2018 17:00

ya meme des "services de nettoyage a domicile" SHIVA
alors shiva ? ou shiva pas ??
par Toutatis ces gaulois refractaires que sont les tamouls on est MALBARé s
on va en parler a Zeus ou Jupiter

62.Posté par Gerard le 09/09/2018 16:40

Commencez par respecter les autres, comme la libre circulation des personnes, ainsi que toutes les nuisances sonores et odorantes que génèrent vos trop nombreuses "cérémonies".
Que dire aussi des peaux de cabris, des vannes et autres saletés qu'on retrouve aux quatre coins de l’île. Sachez être respectables, et vous serez respectés !

61.Posté par Modeste le 09/09/2018 15:22

à Force India arrête le rhum ......!

60.Posté par visionnaire le 09/09/2018 15:16

A 45 et 38
Dans ces conditions ce ne sera plus Sin Dni mais Sin delhi !

59.Posté par Kayam le 09/09/2018 15:01

Les statues qui sont mises sur les routes, qu'on découvre du jour au lendemain, sont des exemples et d'un vouloir à sens unique ? Sans que les gens en soient informés, on l'a (la statue) en plein visu et par surprise alors qu'il n'y avait rien à cet endroit avant.

"Shiva est également le roi de la danse..." dans la mythologie hindoue, dit un article. Pendant le Dipavali, est-ce qu'il y a des danses à l'honneur de Shiva ? Si oui, il n'y a pas de véritable raison de s'indigner du nom de cette boîte de nuit, non ?

Ce qu'on pourrait reprocher, c'est d'entretenir une dérive tant sur le plan alcool, drogue, sexuel au nom d'un dieu, quel qu'il soit.

C'est pas gagné de faire tourner la roue dans un seul sens. Et pour moi, si je décide d'aller dans cet endroit un jour, ce sera le SKiva.

58.Posté par Vins le 09/09/2018 14:55 (depuis mobile)

Interdisons le Whisky Chiva!!! Ca se rapproche trop... ce monde ne tourne pas rond...

57.Posté par momo le 09/09/2018 14:30

les tamouls seraient ils intolérents

56.Posté par Force India le 09/09/2018 14:09

Vive India, grande puissance économique, culturelle et militaire !
Vive Mauritius !
Vive les Indiennes !
Vive les Indiens !
Vive les homosexuels Indiens !
Vive les dots !
Vive les castes !
Vive Narendra Modi !
Vive Pravind Jugnauth !
Vive les Indiens pauvres !
Vive les Indiens riches !
Vive les Indiens moyens !
Vive les ingénieurs Indiens !
Vive bollywood !
Vive les cabris !
Vive les poules noires ! brrrrrrr !
Vive le Dipavali !
Vive le Cavadee !
Vive le yoga !
Vive le massalé !
Vive le curry ! ....

... et on vous emmerde, bande de nuls !

Tous des nuls, tous des nuls, tous des nuls,...........................................................................................

55.Posté par Bollywood le 09/09/2018 13:58

@ post 36 Thierrymassicot :

Occupes toi des paillotes hors la loi de tes potes de l'ouest, le docteur Bellon ne vous lâche pas ! Les jours de toute cette verrue qui dégrade nos plages sont comptés. La boite de nuit n'est pas hors la loi, la communauté tamoule ne leur veut aucun mal, juste le respect de notre belle religion, la plus vieille du monde à ce jours. Après, s'ils s'entêtent, tan pis,bonne continuation à eux, Shiva jugera ! Et si le cavadee t'emmerde, retournes dans ton bled, Gillot est ouvert tous les jours. Là-bas,t u pourras admirer le Tour de France des dopés qui te sied tellement mieux. Et pour finir, on ne t'empêche pas de bouffer tes steaks de boeuf saignants dégueu chez toi, alors ne t'occupes pas de nos cabris chez nous...

@ post 42 : toutes les entreprises occidentales profitent de la croissance de l'Inde, je ne vois pas pourquoi nous qui sommes d'origine Indienne nous ne devront pas en profiter nous aussi. Nous savons très bien d'où viennent nos ancêtres, qui ont trimer dans les champs et les usines pour le bien êtres de quelques uns. Aujourd'hui la France est un pays vieillissant qui s'endettent d'année en année, donc il faut vivre avec son temps maintenant, le monde change. Macron est en train de s'occuper des enjoys comme toi, tu nous en diras des nouvelles très bientôt...

54.Posté par Malbaraise malbaraise le 09/09/2018 12:57 (depuis mobile)

Shiva déjà cest un dieu et non une déesse.
Et les gens qui disent les chariots malbars crée lembouteillage. Arrêter de vous plaindre. Les malbars qui marchent sur le feu ou porte cavadee ce sont des personnes qui sont en difficulté dans leur vie

53.Posté par klod le 09/09/2018 11:02

si un dieu existe : par quoi serait il le plus "choqué" : l'utilisation potentielle de l'arme nucléaire ou la dénomination d'une boite de nuit ?

a quand une manif des "interreligieux "contre l'arme nucléaire ..........? zot y fé ri ! je ne suis pas inquiet .

52.Posté par Tom le 09/09/2018 10:58

Le post 12 m'a bien fait rigoler ^^

Toute cette polémique y est résumée. Ici ce n'est pas la divinité qui est invoquée, c'est la marque, point barre ! Il ne faut pas tout confondre ! Pourquoi cet établissement n'aurait pas le droit de s'appeler ainsi ? C'est un nom qui sonne bien et facile à retenir. Faites une rapide recherche sur le net et vous verrez que des nights clubs Shiva (ou schiva) existent partout à travers le monde... Quid des Buddha-Bar ?

51.Posté par Je suis Charlie : le 09/09/2018 09:33

A post 39 : vous avez mal interprété mon post... !!! faut juste lire entre les mots pas les maux !! olé !!!

50.Posté par Lopoe le 09/09/2018 09:29

@36

???
Comment on peut etre hindue et se faire baptiser à l’église?

49.Posté par olive le 09/09/2018 09:14

ils n'ont qu'à changer pour "Doux Jésus", voilà un beau nom de boîte.
Par contre , que Shivas ce soit aussi le nom d'un whisky ne semble pas gêner les mêmes.
à la bonne vôtre !
j'ai pensé à " le Vatican" aussi comme nom, pas mal non ? Imaginez : ce weekend tu fais quoi ? je vais au Vatican ! ça en jette non ?
ou "la mecque de la danse" : c'est bien non ?
ou le "Lhassa du plaisir"
ou le "oh mon Dieu"

48.Posté par Kanal bisik le 09/09/2018 09:04 (depuis mobile)

L asticot le montre dans tous ses post qu il n aime ni ne respect le réunionnais !

47.Posté par Jean Rigole le 09/09/2018 08:19

@ post 43 :

école Saint-Charles ça passe ! Si j'ouvre une école hindoue baptisée Shiva dans ma commune, tous les faux-cul comme vous qui inondent le forum avec leurs arguments racistes anti hindou lorsque qu'il y a un évènement qui concerne cette communauté vont me trucider avec tous leurs dogmes laïcistes pour me dire que le suis communautariste. N'est-ce pas ? On connait le refrain, ça dure depuis toujours. Continues à te masturber le cerveau !

46.Posté par philosophe le 09/09/2018 08:00

A 38.Posté par Jean Rigole
Ca va bientôt se faire sur Sin Dni, allez voir comment est dirigé la pyramide à l'endroit !

45.Posté par Carlus le Calamus le 09/09/2018 06:11

Je suis à moitié d’accord avec thierry massicot! D’accord avec vous concernant ce que dit l’exode, et qui n’est pas seulement dit dans l’exode d’ailleurs!

Mais pas d’accord avec vous quand vous dites que ces gens n’ont rien à foutre sur cette île!
Que voulez-vous dire? Les malbars sont tous intégristes et n’ont rien à faire ici? S’agit-il d’une haine du malbar?

D’où la question que je vous repose: Aimez-vous les réunionnais monsieur Thierry Massicot?

44.Posté par @ Jean rigole le 09/09/2018 00:43

Comme disait ma grand mere il faut pas confondre coco et abricot , une ecole pour laplupart elles sont publics et les boites de nuits privées si les malbars veulent ouvrir leur propre ecole privée comme le font les catholiques ex : ecole Saint Charles ils ont le droit tu piges ou pas au pire si ta pas compris achete toi un cerveau

43.Posté par @ Tamoul le 08/09/2018 23:13

Toujours la meme chanson oui effectivement vous venez d'une civilisation avec une culture millénaire et une bonne croissance economique . Mais le reste vous en parler jamais les inegalités sociales avec leur systeme de caste les intouchables ( harijans ou dalits ) dont certains Tamoul ici present doivent en faire partie .
La situation des femmes en Inde est critiquable à bien des égard. Le poids de la religion et des traditions, ainsi qu’un déséquilibre considérable du sex-ratio mettent en danger leurs droits fondamentaux. Pratique de la dot, infanticides, viols, prostitution... La femme indienne souffre de discriminations et voit ses libertés atteintes au quotidien . Alors a tout les Indiens de la Réunion soyez fiere de vos origine c'est votre droit mais n'oubliez pas d'ou vous venez soyez plus humble et reconnaissant d'avoir pu migré sur cette ile ou les conditions sont bien plus enjoy...

42.Posté par Babeuf le 08/09/2018 22:39

Faut-il interdire de boire le Whisky chivas???

La Maison du Whisky, le spécialiste des whiskies, vous propose une sélection de bouteilles Chivas dont des éditions limitées exclusives. Bouteilles
.
Une solution remplacer l'enseigne Shiva par Chivas!

Mais alors que vont dire et faire les autres marques de whisky !!!!!

41.Posté par Kanal bisik le 08/09/2018 22:19 (depuis mobile)

A force india ou la oubli miss reunion .

40.Posté par @ post 28 Je suis charlie le 08/09/2018 21:13

"Et voilà à cause de tout ce tintamarre pour un rien il y aura foule...La publicité est faite"
Il y aura foule sûrement pour l’ouverture, comme pour toute ouverture, et après ?
Vous croyez vraiment que tout le monde aime ce genre d'endroit pas très sain, où coule l'alcool à flot, la drogue et beaucoup de violences. En tout cas les derniers faits divers des boites de nuit ne nous incitent pas à y aller. Même si ça porte le nom d'un Dieu !

39.Posté par Jean Rigole le 08/09/2018 20:21

Je vais me présenter à une élection municipale, et si je suis élu maire je vais baptiser les écoles et les administrations de ma commune Shiva, latchimy, krishna, vishnou, Brahma...

Vous verrez les mêmes faux-cul qui se réjouissent en ce moment de la boite de nuit schivaiste, hurler au non respect de la laïcité et se masturber le cerveau pour nous sortir toutes leurs dogmes laïcistes à la con pour nous expliquer que ce sont des signes ostentatoires qui doivent rester dans les temples...

Faux-cul un jour, faux-cul toujours !

38.Posté par Thierrymassicot le 08/09/2018 20:16

@ 31 Veridik.........Ben moi aussi, cmoin est souvent mon ennemi( intellectuel, moral..), mais pour le coup, comme toi je suis à 100% ok avec son post........

37.Posté par Thierrymassicot le 08/09/2018 20:13

Bon, je vais être con, mais je tombe sur cet article, et ma première réflexion, basique certes, mais qui vient du fond de mon cerveau reptilien, bref je traduit en mots ce que me dicte le premier étage de la fusée de mon encéphale.... "Un bon coup de pied au cul a cette bande d'intégristes, ceux qui font baptiser leur nouveaux-nés à l'Eglise et nous emmerdent sur la route ek leur cavadee!!!!!!!!!!!

Exode 20:3-17
Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi
Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation..................

Au final, je confirme ek mon néo cortex le sentiment suggéré par mon cerveau reptilien : Un bon coup de pied au cul à cette bande qui n'a rien en tout cas par grand chose à faire sur notre Ile, qui je tiens à le rappeler est Républicaine, laïc.................( Apostolique, romaine???Bon en s'en fout de la tradi).......Déja ils "coupent" les cabris dans leurs cours, en toute illégalité, ils veulent en plus gérer l'espace public.....Merde alors!!!

36.Posté par klod le 08/09/2018 20:12

heu .............. oui, vive l'inde comme dit post 34 ( ils viennent d'abolir "l'homosexualité " en tant que crime , c'est bien !!!!!!!!!) ....................... avec sa "civilisation millénaire" , certes ............ et sa bombe nucléaire ............. comme les "occidentaux" et leur bombe nucléaire et leur "civilisation" .....bravo !!!!!!!

si tan kontan .

éclate à zot dans cette boite de nuit "shiva" ou "jésus la porte" ou "mahomed la voix " ............. ................... c'est ce qui a de mieux à faire !!!!!!!!!!! n'en déplaisent aux croyants coincés du cul ................. vive la vrai foi et la joie de tous les jours ! pov monde depuis mathusalem et ses éternels coincés du cul .................. soufflés , respirés , om shanti , et ca ira mieux meme le "judgement day" ................ on s'éclate et on croit , c'est po compliqué ! !!!!!!!!!!!!!!!!

à chacun son KARMA pour de mauvaises réincarnations à répétition, ou pas ............ou direct au paradis pour les non croyants en la réincarnation ................ ha , les religions y fé ri .............. : parole d'un "croyant" yes i . .

longue vie à cette "boite de nuit" appelée Shiva ou Jésus ou Mohamed ou Adonai ............ l'important c'est de bien danser au son du "groove" , hi ,hi ............... .

35.Posté par Force India le 08/09/2018 19:16

Vive la communauté Tamoule !
Vive les Hindous !
Vive l'Inde, 5ème puissance économique Mondiale !
Vive Maurice, la petite Inde !
Vive les belles Indiennes éluent souvent miss monde et univers !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter